Aller au contenu

ASUS P8Z77 V LX2: problème audio

Messages recommandés

Bonjour,

ayant monter un pc récemment avec la carte mère asus P8Z77 V LX2 je me confronte à un petit désagrément.

Est il possible d'avoir une coupure automatique des haut parleur brancher sur la prise audio arrière quand on connecte un casque en face avant?

J'ai cherché dans le panel realtek et impossible de trouver cette config. LE seul moyen que j'ai pour avoir le son sur le périphérique avant c'est de changer le périphérique par défaut.

Quelqu'un a t il déjà trouvé une solution?

Merci pour ta réponse.

La prise HDA est bien branché ainsi que son activation dans le bios. Je pense que mon problème vient du driver de tout ça.

Toutes mes prises audio fonctionnent mais je trouve dommage que lorsque le système détecte un casque en face avant il bien coupe pas la sortie audio en face arrière.

Une solution?

Détecter c'est une chose, là il veut que sa coupe dès que le port avant est branché.

Le AC97 permet de faire ça, maintenant pour la détection, il doit y avoir un problème des connecteurs ou du pins ...

Cependant, si le pin ne permet que l'HDA, rien ne t'empêche de mettre le bios en AC97 pour que cette fonctionnalité persiste.

• 1 mois après...

Bonjour, petit retour de divers tests:

1) le passage au mode AC97 ne change rien à mon cas.

2) j'ai perdu subitement un périphérique audio (enceinte de l'écran) dans ceux présents dans le gestionnaire audio de windows. Ayant installé peut de temps avant les dernier ctalyste beta cela m'a mis la puce à l'oreille.

J'ai donc désinstallé les pilotes realtek dans un premier temps. Même combat.

Puis j'ai désinstallé les pilotes catalyst de ma carte graphique. Et j'ai infin eu le comportement souhaité:

c'est à dire si je branche un casque en face avant, cela coupe le son des enceinte de l'écran,

Pourquoi?

En faite, mon écran semble pouvoir prendre le son de deux manières:

- par la prise jack connectée à ma sortie son de ma carte mère

- par la prise HDMI

Hors quand les pilotes catalyst sont installé le son passe par la prise HDMI et donc le comportement souhaité n'est plus possible.

Voilà donc je vais essayé de voir si je peux supprimer les pilotes audio catalyst de mon système pour qu'il ne prennent plus en compte mon écran;

Je vous tient au courant de mes essai comme il se doit.

C'est un comportement tout à fait normal que le son passe automatiquement par l'HDMI dès qu'il est disponible. L'ordinateur va toujours envoyer la lecture vers le dernier périphérique installé.

Fait clic droit -> périphérique de lecture sur ton ordinateur => Là tu va pouvoir choisir quel périphérique lit quoi.

Ca te permettra aussi de désactiver le HDMI si tu ne compte pas t'en servir et d'activer les périphériques déjà désactivés (ce qui peut être gênant s'il s'agit de périphériques utiles.

Pense aussi à passer les valeurs de sortie de ta carte son à au moins 24-96 comme débit. En dessous le son est dégradé (car les puces travaillent toutes sur ce mode maintenant).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...