Aller au contenu

[RÉSOLU] Upgrader mon PC

Mydona

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Bon l'achat n'est pas possible pour ce week-end. Mais j'ai trouvé un racheteur pour mon kit CG + CM + Rad + Ram a 60€, + Le Sonata III 500w (une idée du prix de revente ??).

Je vais donc changer de Boitier/Alim, que me conseilleriez vous ? Pour le même ordre de prix (~120€)

EDIT : J'ai regardé... Je partirai peut etre sur un Z9 Z11 pour ses 4 ventilateurs pré-montés et son design (en débranchant/coupant le fil des LED du Fan lumineux :dd:) accompagné d'une Corsair CX Bronze 500W ??

Merci, mais après réflexion il faisait "Too Much" pour moi. Je suis donc parti sur un BitFenix Shinobi Window - Noir (Window pour pas avoir a racheter de ventilo après) avec une Antec HCG 520W.

Le Sonata III est parti a 60€ avec le kit a 60€ aussi soit 120€ le tout :yes:

J'ai effectué ma commande sur TopAchat, qui même après le passage d'un 212 EVO (qui n'était plus dispo) a un 412S, était 10€ (Hors frais de port) moins cher que Matériel.net. Soit 20/30€ moins cher frais de port compris :top:

Je reçois le tout d'ici 2/3 jours, je vous tiens au courant.

Et encore une fois, merci pour votre aide.

µATX c'est trop petit, je ne comprends pas pourquoi vous conseillez cette taille.

Salut, le format µATX est un standard reconnu et le standard courant. Le fait est qu'en regardant les photos de ta CM et d'une autre, on s'aperçoit que oui, sur ton modèle, le proc et le slot graphique sont plus rapprochés que sur d'autres CM µATX. Tu as en plus un ventirad spécifique imposant, ce qui génère ton problème d'espace. Sur le papier, ta CM est excellente et à un super prix, mais ouais, MSI s'est chié sur les distances µproc - CDG sur ce modèle minimaliste.

Un format standard de CM est prévu pour mettre beaucoup des cartes add-on (audio, etc) ou 2 CG en SLI et jusque 4 barrettes de mémoire.

Merci de ton explication.

Le problème c'est que c'est un peu chiant quand tu veux installer ou changer un composants. Alors que sur une ATX, c'est super simple alors apres peut etre que pour les 70/80€ que je mettrais dans une ATX je peux avoir une bonne µATX mais bon... Un meilleur espacement des composants permet aussi une meilleur ciculation de l'air non ?

• 6 mois après...

Bonjour tout le monde,

En ce beau mois d'aout j'ai enfin trouvé le problème et l'ai corrigé.

J'ai appelé Intel pour demander l'échange de mon processeur i5-3350p. Une fois le formulaire rempli, Intel a répondu positivement a ma demande et a échangé mon produit.

Après récéption, je m'attèle au montage de mon ordinateur et... TADA, IT WORKS !

Voila, depuis le début le problème devait venir du processeur deffectueux.

Je vous remercie pour votre aide et votre patience.

Pour information, je joue a Far Cry 3 en Ultra, Alpha to coverage Strandard, en MSAA x2 - à ~65fps ; en MSAA x4 - à ~40fps.

Encore Merci tout le monde !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...