Aloyse57 Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Bonjour, Je suis en train de monter mon nouveau serveur de fichiers : Lian-li Q08 Core i5 16Gb RAM Windows server 2012 essentials 3x WD Red 5400 3Tb SSD Intel 330 120Gb Là où je bloque c'est sur la répartition des disques : je mets l'OS sur le SSD je crée un RAID 1 avec 2 disques de 3Tb je conserve le 3ème disque comme sauvegarde des données du RAID (en cas d'effacement de fichiers par exemple) Les questions que je vous pose, sachant que le plus important pour moi est la vitesse d'accès en lecture écriture sur le RAID : vaut-il mieux que je mette le RAID sur les ports Sata 6 ou Sata 3 ? compte-tenu de la vitesse de rotation de 5400 tr/mn des disques, est-ce que ça a un impact ? Si l'impact n'est pas important, alors il vaudrait mieux mettre la sauvegarde et l'OS sur Sata 6, non ? A table ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Ca change rien...Tu est limité en écriture par le disque le plus lent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 vaut-il mieux que je mette le RAID sur les ports Sata 6 ou Sata 3 ? SATA 3 = SATA 6 Gb/s ; c'est exactement la même chose. C'est comme dire USB 3 ou USB 5 Gb/s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 J'pense que dans son exposé : SATA 6 = SATA 3.0 = SATA 6Gbps SATA 3 = SATA 2.0 = SATA 3Gbps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 J'pense que dans son exposé : SATA 6 = SATA 3.0 = SATA 6Gbps SATA 3 = SATA 2.0 = SATA 3Gbps Oups j'ai écrit mon speech tard hier soir . C'est ça que je voulais dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Je pensais à un RAID 0 des 2 HDD 3To et une sauvegarde des dossiers principaux à valeur de 3 To. Auquel cas, le RAID 0 sur les Sata 3 (6GB) profitera au moins au cache des HDD. Mais ce n'est peut-être pas ton idée. Quelque soit le RAID choisi, je vérifierais que le firmware des HDD est à jour ainsi que le Bios de la CM avant de monter le RAID. Les 3 To peuvent être capricieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Dans ce cas, le SATA 2 n'aura pas d'inpact sur les performances, les disques durs ne saturent pas du tout cette interface Par contre attention si le RAID 1 (miroir) a besoin de se reconstruire, avec des 5400 tours/min et 3 To, ça mettra un bon moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.