lansing Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Hello En ce mois de solde (et avec l'arrivée d'un certain Crysis3), j'aimerai un peu muscler ma machine actuellement en : -Ecran 20" -AMD Phenom II X4 905 -4Go de RAM -ATI radeon 5750 1go Ne voulant pas forcément tout racheter (processeur et alimentation), quel modèle récent de carte graphique aurait la même conso (ou moins...) que la 5750 ? Pas de CPU limited ? Merci d'avance :mike:/> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 bonjour , dans quel gamme de prix , car la fourchette est grosse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Pour ne pas être cpu limited je dirait au maximun une HD 7850. Et encore, il faudrait l'overclocker. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 sur un écran 20 pouces je crois pas que cela va gêner .j'ai aussi penser a cette carte , et perso elle va très bien , voir signature et moi je suis sur un 24. a prendre en 2 go .car les jeux sont lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Nan mais les gars, faudrait savoir quelle alim il a exactement avant de conseiller... Et le boîtier aussi, si possible Mais la HD7850, si tout est OK dans la config pour la supporter, est une bonne affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 j'ai pas pauser la question de l'alim , car une 5750 tourne en moyenne a 150 w là ou une 7850 elle consomme 100 w.. après pour le boitier ok , dans tous les cas c'est le genre de question a pauser pour éviter tous problèmes. +1 NG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Une 5750 c'est 80W. Une 5850 c'est 150W mais ça n'a rien à voir EDIT : Par contre, un seul connecteur sur la HD7850 aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lansing Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Alors.... Dark power pro 550 ASUSTek M4A77TD (PCIe 2.0 x16) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Et bien voilà, si ça passe dans ton budget et dans ta tour la HD7850 est faite pour toi (en version 2Go comme conseillé par boullixx). Par contre je serais toi j'essaierai d'overclocker un peu ton proc quand même, ça ne peux qu'apporter un plus surtout dans les jeux récents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lansing Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Bon en fait je vois que mon boitier va être un peu petit et comme le tout date de 2009, je me dis que l'alim' ou autre chose va lacher un jour ou l'autre donc... autant tout refaire Actuellement Boitier Dark power pro 550 ASUSTek M4A77TD (PCIe 2.0 x16) 4 Go de RAM AMD Phenom II X4 905 ATI radeon 5750 1go En projet 2 HDD en RAID 1 de 2 To chacun + graveur dvd (récupérés de l'actuel) Intel Serie 520 Cherryville 180 Go (OS & jeux) HIS Radeon HD 7850 IceQ X - 2 Go AMD FX-6100 (pour 30€ de plus, AMX FX-6300 1200 pts en plus, est ce fiable cet indicateur ?) Corsair Vengeance Low Profile Blue Series 8 Go boitier Xigmatek Alfa Gigabyte GA-970A-DS3 ? Dark Power Pro 10 550w ? Zalman CNPS8900 Quiet soit ~830 € (quand même ) Tiens et pas de problèmes pour le DVD d'install de Windows 7 SP0 pour détecter les SSDs ? L'alimentation sur ces "nouveaux" boitiers, le mieux est de mettre le ventilateur vers l'intérieur ou pas? En espérant que tout ce nouveau bouzin soit silencieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Salut, Récupère une install W7SP1 en y ajoutant ta licence, ce n'est pas intelligent d'installer du SP0 pour se taper toutes les maj ensuite. Tu pouvais très bien t'en sortir en changeant juste la CG, au pire elle sera re-usable sur une prochaine config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lansing Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Le DVD Windows c'est fait, c'est le côté matériel que j'aimerai savoir s'il est "bien" ou à améliorer (notamment carte mère et alim' assez puissante ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lansing Posté(e) le 25 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 Je viens de penser que je pourrais recycler mon Noctua NH-C12P de 2009. La question est : assez "puissant" pour le processeur FX-6100 & compatible AMD3+ ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 25 janvier 2013 Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 Sur ce dernier point pas de problème. Pour le reste il faudrait savoir à quoi est destinée cette config. Au jeu ? Parce que si c'est ça il y a quelques modifications à faire je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.