Aller au contenu

[RÉSOLU] Pc de jeux


Sieg Hart

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à changer mon pc pendant les soldes.

Mon budget est de 1500€ pour un pc de jeux (pour voir ce que donne far cry 3 à fond en 1980x1080 ^^).

Je n'ai pas besoin d’écran, ni d'OS. Je n'ai pas besoin de DD car je compte récupérer ceux de mon ancien PC (par contre il me faut un SSD pour l'OS)

J'aimerai aussi qu'il soit assez silencieux.

Je suis tombé sur ça : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-blackbird-v6-windows-8-pc-gamer-85494.html

Je ne sais pas si je peux trouver mieux pour 1500€.

Si vous avez des idée je suis preneur! ^:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors oui pour 1500€ en composant soi-même, on a mieux !

Mettre une CM bas de gamme à un tel prix, quelle arnaque :mdr:

Si c'est uniquement du gaming, un I5 3570K suffit amplement, si tu comptes faire de la virtu un peu de tout ( programmation, encodage, etc ... ), tu peux partir sur du I7 :yes:

L'intérêt de ce produit, c'est qu'il est en stock et déjà monté, si tu comptes ne pas monter c'est un gain de temps. Mais pour ce prix, vaut mieux choisir ses composants.

Mais le prix est attractif etses composants, ça peut nous faire réfléchir :fumer: Faudrait que je compose quelque chose d'équivalent pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La conf a l'air pas mal quand même ! Y a même un watercooling. Et l'intérêt, c'est que la machine est montée et testée entièrement, donc il a pas à s'inquiéter que y ait finalement un des composants de la machine qui soit sensible, ou autre dysfonctionnement imprévu.

Le boitier a des parois doublés, avec 3 ventilos ; par contre, tu n'as "que" 8Go" de RAM, et on ne connait pas la marque de la carte graphique. Et l'OS est en trop.

Avec 2 jeux offerts en + pour bien démarrer l'année.

Sinon, un précédent topic postait la config suivante : http://www.prixdunet...tions/7031.html

Si t'enlèves l'écran et le clavier et le DD, t'es à 1000€ selon PDN (cad les meilleurs prix de chaque boutique), donc tout sur un même site, tu prends 20% en + mini. Donc dans ta cible de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement apres avoir monter un paquet de pc j'ai bien pesé le pour et le contre de choisir materiel.net ou Ldlc et finalement quand j'ai eu besoin de conseiller des personnes sur un montage de pc en ligne vraiment pas cher avec un service de qualité j'ai choisis ce site là :

http://www.prenium-pc.com/

J'ai fait une config de ce genre a 1479€ :

Fractal_define_01.jpg

Carte mère ASUS P8Z77-V

Processeur Intel Core i7-3770K + Ventilateur Intel

16GoDDR3 pc17000 2133Mhz G.Skill RipjawsX Gaming series (en 4x4096) Dual/Quad-Channel

Nvidia Geforce GTX-670 2GoDDR5 + Assassin's Creed III

Carte Son 7.1 Creative X-Fi Xtrem Audio PCI-Express

Boitier Fractal Design Define R4 USB3.0 2 x ventil 140mm + 2 ventil 120mm (rajoutés par nos soins)

Bloc d'Alimentation GX-650W Bronze Cooler Master.

SSD Kingston V+200 120Go sata III

Pas de second disque dur

Lecteur Graveur DVD 24x LG double couche s-ata

1479.00 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM GX-650W : SI c'est celui que je pense ... Beurk :transpi: Le 12V+ tient mal =/ Et la première version est "bruyante" sauf si on tombe sur une seconde rev. ( source : http://www.techpowerup.com/forums/showthread.php?t=147419 )

Ventirad : Dommage de ne pas prendre un silencieux.

Honnêtement, je prendrais plutôt une Antec HCG 500W ou la LDLC BG500W, même design, seul les ventilo de la LDLC "semble" ne pas se désaxer trop rapidement. ( Plusieurs Inpacticiens l'ont signalé )

Vu que tu virtualises juste pour un Linux tout comme moi, un 3570K suffira, ça permet de mettre plus sur autre chose :yes: La carte son est facultative également :D

L'ensemble est équilibré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Matériel.net

PRODUITS QUANTITÉ PRIX TTC

Fractal Design Define R4 - Black Pearl 1 98,99 €

Asus P8Z77-V 1 176,98 €

Intel Core i5 3570K 1 218,69 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC17000 Ripjaws Z CAS11 1 120,99 €

Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5) 1 419,99 €

Antec HCG - 520W 1 68,99 €

Kingston SSDNow V+200 - 120 Go 1 99,89 €

Asus BC-12B1ST 1 79,89 €

TOTAL TTC 1 284,41 €

Donc vous me conseillez cette config?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc à la rigueur je cherche la CG ailleurs et je prend le modele de RAM inférieur.

Mais deja que cela tourne autour de 1200€, ca va baisser le prix.

Non pas que je me plains de payer moins cher, mais autour de 1500€ c'est quoi la config max que je peux esperer (tout en restant silencieuse)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment un truc de barbare, on peut aller vers ça.

Des économies raisonnables :

- Passer sur un 128Go si tu veux pas installer trop de/les jeux dessus (-100€) (ou trouver une promo en Crucial M4/Samsung 830)

- Passer sur le Fractal pour un truc plus raisonnable, petit, mais qui refroidit moins bien (-70€)

- Passer sur une 500/550W 80+ Bronze Antec/Seasonic/LDLC/Fractal qui fera le boulot (-60€)

- Passer sur une 8Go PC12800 (-8€)

- Passer sur une HD7970 classique (-30€, mais ça vaut pas trop le coup à mon avis)

- Passer sur un Thermalright Macho + MSI G45 si l'OC n'est pas ultra prioritaire (-70€)

On arrive à moins de 1200€ en gardant 3570K + HD7970 GE + capacité d'OC :chinois:

J'aurais bien mis un petit WC, mais faut faire un homemade pour faire mieux que le Silver Arrow, et ça coûte 300€ si tu veux le faire bien et complet :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié le PCB bleu de la HD7970 ;)

Mais après, entre un Silver Arrow excellent, un Dark Rock Pro 2 moins bon et plus cher, un NH-U12P SE2 moins bon et aussi moche, un Macho plus discret mais moins performant et un Corsair H100i bien plus cher, plus bruyant, à peine plus performant et qui crée une gros manque de ventilation (plus le 200mm en haut, plus de refroidissement des étages d'alim, soit un réchauffement global de la tour), je choisis le Silver Arrow un peu moins beau :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris pour le dark rock, car c'est celui que j'aurais pris pour cette config. Pis moi j'ai mis un Silver Arrow mais il s'accorde avec ma cm, et un 3570K c'est pas un i7 950 non plus...

Résultat soi trouver un autre rad, ou prendre un boîtier sans porte vitrée. Ou on s'en fou et on laisse comme ça, c'est aussi une option :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes partis d'une boutade ;)

Mais certains (comme moi je l'avoue) aiment le matériel coordonné.

La proposition de NG devrait donc coller à ton attente.

Edit : au fait le Silver Arrow il rentre dans un moyen tour ? Parce que dans mon ATCS il finit assez près de la vitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que à mon avis, il doit y en avoir des plus larges que d'autre. Et dans mon inconscient les grand tours ont plus de chances d'être plus large. Bref je pense que ce point mériterait d'être vérifié, au pire je peux mesurer ce que ça donne dans mon pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimentions du boitier :

CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES

Largeur

229 mm

Hauteur

521 mm

Profondeur

546 mm

Et celle du silver arrow :

Dimensions (LxPxH)

170mm x 130mm x 170mm

Ça devrait rentrer non?

Par contre je suis pas fan du design de l'avant de l'obsidian, j'aimais bien le Boitier Fractal Design Define R4.

Par contre un point important, je pose sur ma tour ma ps3, et ma freebox, donc s'il y a un ventilo sur le dessus du boitier il sera bouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il rentrera dans le 650D : ils ont placé des 200mm en ventilos, donc à mon avis ça sera large :transpi:

Pour le Define R4 : 170mm maxi, le Silver Arrow fait... 170mm. Donc ça passe tout pile poil !

Pour les ventilos du dessus... Tu pourrais pas essayer de faire en sorte que la freebox (par exemple) soit un peu surélevée ? Comme ça, la circulation d'air se ferait quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 1 : c'est très simple à faire, deux cales et c'est bon. Tu peux utiliser n'importe quoi (ou presque) seule ton imagination te bridera. Par exemple mon routeur est sur ma boxe, pour qu'elle refroidisse correctement j'ai intercalé un filtre adsl.

Question 2 : non c'est bon, je suppose que NG a trouvé l'info dur le site de Define (je sais moi je suis un peu fainéant :transpi:). Donc la mesure est donnée sans que ça pose problème.

Question 3 : les meilleurs boîtiers en sobre ? Lian Li plus cher mais question finition et sobriété je connais pas mieux. Sinon leur sous marque, Lancool (?) j'ai un doute bien qu'étant pratiquement sûr que ce soit eux. Antec fait de belles choses également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...