Aller au contenu

Soldes = nouvel config


superleo

Messages recommandés

Bonjour,

Un souhait de nouvelle config se faisant je sollicite s'il vous plait vos avis sur la question.

Je suis actuellement avec un dual core 3ghz, radeon HD 4800, 4 go de ram.

Faisant exclusivement du jeu FPS comme surtout planetside 2, call of duty, etc... et ne cherchant pas une config pour faire exploser le benchmark, sans overcloking, cartes en SLI, systeme 7.1, ecran 70 pouces, et je ne sais pas quoi d'autres. :dd:

Mais simplement une config pour faire tourner les FPS pour se faire plaisir, j'ai repérer cette config :

Processeur : Intel Core i5 2500k - 3.3GHz/6Mo/LGA1155 191.99€ chez Amazon.

Carte mère : MSI Z77A-G43 83€39 Cdiscount

GPU : Sapphire AMD HD7870 2Go GDDR5 GHz 189€99 Cdiscount

Pour la mémoire mon choix se porte sur 8 go de ram en dual channel mais je ne sais pas quel norme choisir : PC16000 ou moindre qui pourrai suffire ?

Corsair CMX8GX3M2A2000C9 (2x4Go DDR3 PC16000) 63,99 € Cybertek

Tous vos avis sont les bienvenus car je ne suis plus au fil de l'actualité :|

Merci à l'avance de votre aide :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non Sisko, 2 slot utilisés sur la même couleur = Dual Channel :D

2 slot utilisés sur une couleur différente, là il se passera rien :transpi:

Un kit pc12800 suffit ( 1600 mhz ), autant économiser pour une meilleure CG :p

Ceci dit, il faut voir si ton alimentation a encore du jus ! Et que la CM supporte bien ton futur kit mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision et que l'on me corrige si je me trompe : 2x4 giga = mono chanel car 2 slot utilisé , 4x2 ou 4x4 = dual chanel car 4 slot utilisé......enfin il me semble :transpi:

??

500E pour tenir le budget avec les compos que tu as selectionne ca va etre complique. A ta place je chercherai une base d'occasion (i5 2500k et 560Ti ~120-130E chacun) sur laquelle tu rajoute des compos neufs (alim, HDD suivant l'etat du tien, RAM, CM)

C'est quoi ton alim et ton disque dur pour commencer ?

Note: mettons que tu trouves 2500k+560Ti a 250E, avec 200E de CM+RAM+Alim en neuf la tu rentres dans ton budget avec des compos corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alim est une Advance EA4G-750 750 W et le disque dur un 250 Go en Sata II.

Merci pour vos réponses.

Barettes mémoires en PC 12800, c'est noté.

Idem si vous pensez que la carte graphique ou la carte mère voir même le processeur sont trop puissant pour l'utilisation que j'en aurai, n'hésitez pas à me le dire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah faut changer l'alim :D

Celle-la tu la benne directement, ca ne se donne pas derriere !

Le 2500k est un tres bon proco, apres si tu fais pas de joyeusetes pour le boulot avec (montage, cross-compil ...) c'est ptet un peu overkill pour le jeu. Mais d'occasion ce serait bien AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour l'alim, les alims advance sont vraiement bas de gamme (ne tienne pas la charge) et sans aucune protection ... vaut mieux donc en prendre une de qualité.

au final tu as besoin de quoi pour quel budget ?

boitier ?

alim => oui

disque dur ?

lecteur DVD ?

enceintes ?

clavier ?

souris ?

C.M. / C.G. / RAM / CPU => oui.

tu as un windows 64 bits ?

écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...