emax2k Posté(e) le 3 janvier 2013 Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 Bonjour à tous, Voilà je vous explique mon problème, Je viens de déménager et il faut que j'attende 2 semaines avant que ma box internet soit activé. En attendant avec mon pc portable j'ai internet grâce à un wifi public. Mais sur mon pc fixe je n'ai pas de carte wifi et j'aurais besoin d'internet pour y faire une activation. Ma question est donc la suivante : Es ce que je peux récupérer l'internet de mon pc portable sur mon pc fixe ? (par un câble Ethernet par exemple ?) Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 3 janvier 2013 Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 Oui, ton portable devra partager sa connexion et attribuer une ip locale à ton pc fixe et servir de passerelle. Par contre niveau câble je sais pas s'il faut un ethernet rj45 droit ou croisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 3 janvier 2013 Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 Moi je dirais croisé mais j'ai un doute.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 janvier 2013 Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emax2k Posté(e) le 3 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 Ok merci de vos réponses. Je vais essayer de faire ça en rentrant en espérant que ce ne soit pas trop compliquer ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 3 janvier 2013 Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 Le pc portable devra être toujours allumé, comme tout modem Pas de veille auto, pas de coupure le temps que tu te connectes avec le fixe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzc Posté(e) le 5 janvier 2013 Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Moi je dirais croisé mais j'ai un doute.... En effet c'est croisé qu'il faut idéalement, mais comme l'a dit .... la plus part des NIC savent maintenant s'adapter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 5 janvier 2013 Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Bon ben comme ca plus de doutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.