Aller au contenu

Config gaming ~ 800 euros


raphaelmermontagne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de monter une config pour faire un peu de jeu (Farcry 3, Assassin Creed 3...) et du multimédia (occasionnellement du montage vidéo).

Actuellement j'ai un Q6600 avec une Radeon HD4850 qui date de 5 ans.

Que pensez-vous de cette configuration : http://www.ldlc.com/b-5e633632de5814ca.html ?

Sachant que j'ai déjà un SSD (Samsung 840 256go) avec une licence win8 et un écran.

Ca vous parait bien ? Ca vaut le coup d'attendre les soldes dans une semaine pour espérer des réductions ?

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs questions :

- Silence ?

- OC ?

Version avec OC (raisonnable), ou version silence. Le top serait de caler le Macho sur la version OC, mais ça rajoute au budget...

Attention au disque dur 3To, les plus gros disques sont en général les plus soumis aux pannes... Je te conseille de rester pour l'instant sur du 2To.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils.

En fait je ne suis pas à 100 euros près donc on peut pousser jusqu'à 900 euros.

En tenant compte de vos remarques, j'arrive à la configuration suivante : http://www.ldlc.com/b-8123a93867ba3782.html

J'ai laissé le boitier Corsair car le Fractal, même s'il est joli et à l'air silencieux, n'est pas en stock et j'aimerais aller acheter la machine demain à la boutique parisienne de LDLC...

Concernant l'overclock, je ne vois pas trop l'intérêt en fait. Peut-être quand la machine sera vieille pour jouer à certains jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir paraitre pessimiste, l'alim de 500W LDLC n'est-elle pas un poil légère, surtout si on veut s'attaquer plus tard à de l'overclocking ? En plus on parle de grosse carte graphique, qui sont pas des modèles "économes" quand on les titille un peu.

Ceci dit, c'est la puissance que j'ai, mais je n'ai qu'un core i7 2600 (4Ghz) et une GTX560Ti OC. Mais là on parle de matos supérieur, d'où mon interrogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir paraitre pessimiste, l'alim de 500W LDLC n'est-elle pas un poil légère, surtout si on veut s'attaquer plus tard à de l'overclocking ? En plus on parle de grosse carte graphique, qui sont pas des modèles "économes" quand on les titille un peu.

Ceci dit, c'est la puissance que j'ai, mais je n'ai qu'un core i7 2600 (4Ghz) et une GTX560Ti OC. Mais là on parle de matos supérieur, d'où mon interrogation.

Sauf que la HD7870 et un 3570k consomment moins que tes composants ;)

On arrive à 250-280W en charge maximum, 400W si on tape vraiment dans un gros OC CPU + GPU, ce qu'il ne fera pas à mon avis.

HD7870 > GTX660, et pas de peu :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir paraitre pessimiste, l'alim de 500W LDLC n'est-elle pas un poil légère, surtout si on veut s'attaquer plus tard à de l'overclocking ? En plus on parle de grosse carte graphique, qui sont pas des modèles "économes" quand on les titille un peu.

Ceci dit, c'est la puissance que j'ai, mais je n'ai qu'un core i7 2600 (4Ghz) et une GTX560Ti OC. Mais là on parle de matos supérieur, d'où mon interrogation.

Sauf que la HD7870 et un 3570k consomment moins que tes composants ;)

On arrive à 250-280W en charge maximum, 400W si on tape vraiment dans un gros OC CPU + GPU, ce qu'il ne fera pas à mon avis.

HD7870 > GTX660, et pas de peu :chinois:

Ben merde, je dois plus savoir lire les tests alors. Pas grave, tant que ça marche :francais: le plus important c'est la stabilité, et là effectivement, un 80+Bronze est un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le 80+ Bronze n'a rien à voir là-dedans. Avoir une bonne efficacité énergétique tend à montrer qu'on utilise de bons composants, mais ça ne veut pas dire que l'alimentation est bien pensée. En tout cas, c'est le minimum légal... Après, certaines marques ne mettent pas de certif (ou pas le Bronze) sur leur entrée de gamme pour pas cannibaliser les ventes des modèles au-dessus :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a des marques qui font des alim de très bonne qualité, mais qui n'ont pas la certif 80+ car celà permet de baisser les prix étant donné que pour pouvoir afficher la certif sa n'est pas gratuit !

J'avais entendu sa sur un test de la ferme.

ps : http://www.cowcotland.com/articles/1004/test-alimentation-akasa-venom-power-750-watts.html

On trouve aussi les FSP Raider dans ce cas la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, Fortron n'avait pas vraiment bonne presse auparavant, et notre groupe de 65000 personnes (Thales) les a blacklistés fut un temps étant donné la mauvaise qualité de certains de leurs produits. Le cout de la certification, c'est du mytho. Il y a un, l'image de marque, et deux, le fait de vendre worldwide. Tu ne vas pas économiser le coût d'une qualif si tu te soucies de ces 2 cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...