Aller au contenu

Avis Alienware ou autre ?


Sushicrut

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous meilleurs voeux, et merci de prendre le temps de me lire et de me répondre.

J'utilise plusieurs machines. Dont deux bêtes de guerre en fixe pour le boulot pc//mac

Mais surtout énormément mon macbook pro unibody dont la batterie vit ces dernières heures entre autre.

Mon portable étant surtout pour me permettre d'avancer dans mes travaux 3D et 2D lors de mes déplacements.

J'aime bcp mac os... pas de problème pas de plantage... Mais là en regardant les machines actuelles et des pc portable... Le mac n'est pas intéressant quand je compare le matos... et c'est un switcheur mac os convaincu depuis 10 ans qui le dit.

Bref donc, vous l'aurez compris, je vais aller vers un pc.

Sans dépasser pour autant 1500 euros mais avec une machine performante pour mes activités et le jeu pour me détendre. ( Sim city que j attends avec impatience, SC2. rien de bien folichon et pq BF3 si la config ci-dessous le permet.

J'ai en vue un portable de chez Alienware surtout parce que j'ai aussi droit à une réduction intéressante via le boulot.

Voici donc la config :

PROCESSEUR

3e génération Processeur Intel® Core? i7-3630QM (6MB Cache, up to 3.4GHz w/ Turbo Boost 2.0) modifier

SYSTÈME D EXPLOITATION

Windows® 7 Édition Familiale Premium , 64 bit , Français modifier

CARTE GRAPHIQUE

NVIDIA® GeForce® GT 650M avec 2Go de mémoire GDDR5 modifier

MÉMOIRE

8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 600 MHz modifier

DISQUE DUR Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200tr/min) modifier

ECRAN LCD Ecran 36cm(14") WLED Haute definition avec True-Life?(1600x900) modifier

LECTEUR OPTIQUE Lecteur DVD+/-RW (lecture et écriture CD/DVD) modifier

CONNECTIVITÉ SANS FIL Intel® Centrino® Wireless-N 2230 with Bluetooth 4.0 modifier

BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale à 8 cellules (63 Wh) au lithium-ion modifier

Prix 1320 € - Réduction de 300 € = 1020 €

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Maintenant, mes craintes se portent sur la taille d'écran, ca me parait petit par rapport à mon macbookpro... Mais la résolution est bien meilleure...

Ensuite, bah, le modèle 17" n'est pas inintéressant non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre en prennant le temps de faire quelques recherches. Maintenant comme dit le 17" pour la taille d'écran m'aiderait pe pas mal. Mais est-ce que mettre 300 à 400 euros de plus pour avoir un 17" et une 660M pour la CG vaut vraiment la peine... Déjà que ca reste des dalles brillantes... ( j comprendrai jamais pourquoi le marché a été faire les dalles brillantes... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me pose la même question, je cherche (rien de pressant) un ordi portable qui supporte tout les jeu récent en qualité récente pour un prix d'environ 1000 € ou moins (on a le droit de rêver :p )

En me baladant sur Rueducommerce je suis tomber sur la marque MSI.

L'avantage par rapport à Alienware c'est le prix plus faible pour une config équivalente ? (fausse impression peut etre ?)

Des écran plus grand dans cette gamme de prix et tous MAT anti-reflet.

MSI ge70 : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/4881132-GE70-0ND-269FR-Ordinateur-Portable-17-3-Full-HD-Intel-Core-i7-3630QM-2-4-GHz-HDD-500-Go-RAM-4-Go-NVIDIA-GeForce-GTX-660M-Lecteur-Blu-ray-Windows-8-Noir.htm

Les + du ge 70 par rapport au alienware :

-ecran mat 17,3" d'où résolution suppérieur (1920x1080) Grand écran, résolution suppérieur, ecran mat ( le must selon moi !!!)

-carte graphique GTX 660M

-Windows 8 (avantage ?)

-clavier steelseries avec un très bonne réputation (Clavier Gamer SteelSeries AZERTY 102 touches).

-Souris + sacoche inclut

-place pour un SSD en plus du DD d'origine ( à vérifier)

-Killer gaming LAN (privilégie la bande passante pour les application de jeu)

Les - du ge 70 par rapport au alienware :

-Prix supérieur ( légèrement moins chère chez top achat). Pas d'utilisation possible de ta réduction je suppose.

-4Go de RAM uniquement (1 emplacement est libre il me semble)

-batterie avec seulement 6 cellule :s ... autonomie ?

MSI ge60 : http://www.rueducomm...M-Windows-8.htm

Ecran 15,6 pouce // HDD 750 Go à 7200 tr/min

Prix : 1049€ chez RDC

Sinon même avantage / inconvénient que le MSI ge 70

MSI gx60 : http://www.rueducomm...dows-8-Noir.htm

Configuration AMD :

-Processeur AMD A10-4600M (2,3 GHz / 3,2 GHz Turbo)

-Batterie Ion Lithium 9 Cellules

-Ecran 15,6" LED Full HD Mat anti-reflet (1920 x 1080)

-AMD Radeon HD 7970M 2 Go GDDR5

-750 Go SATA II (7200 tours/minute)

-4 Go DDR3 1600 MHz

-Microsoft Windows 8 64 bits

-Batterie Ion Lithium 9 Cellules

LES + :

-Carte graphique AMD Radeon HD 7970M une vrai bête de course !

-Ecran mat ! (quel confort !!!)

-Toujours sacoche et souris gamer

-HDD 750 Go 7200 tr/min

-batterie 9 cellules

-clavier steelseries

-Réseau : Killer™ E2200

-windows 8 64 bits

-un emplacement dispo pour une barrette de RAM supplémentaire / HDD ou SSD supplémentaire (uniquement SATA II)

LES - :

-AMD A10-4600M qui risque de brider les performance et ne pas permettre d'exploiter a fond les capacité de la superbe AMD Radeon HD 7970M (besoin de plus de renseignement sur ce proc AMD)

-seulement 4 Go de RAM (limite pour application 3D je suppose :s)

-Prix supérieur au alienware avec réduction 1099€ sans frais de port chez RDC

Autres :

-Des avis sur le SAV MSI ? j'ai déjà vu pas mal d'avis négatif mais pas forcement récent, amélioration depuis ?

-prendre en compte l'aspect général du PC ? le poids ?

-peut être attendre des soldes / réduction, une opportunité si ce n'est pas urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand j suis a la maison // bureau pas de soucis bien sûr. Mais le fait est que au final, je suis souvent ailleurs que chez moi, hotel, appart de travail etc...

Les configs MSi, sont pas mal et surtout ecran mat.... La j'avoue...

Mais la ram..... c'est pas du tout ça...

A voir si y a moyen d'upgrader facilement et à bon prix. Mais 8GO est vraiment le minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4880221-G75VX-T4048H-Ordinateur-Portable-17-3-Full-HD-Intel-Core-i7-3630QM-2-4-GHz-HDD-1-5-To-RAM-16-Go-NVIDIA-GeForce-GTX-670MX-Windows-8.htm

Celui ci à l'air pas mal pr le prix et 16go de ram... et ecran mat.

Des retours sur cette config ? la cg est mieux aussi non ? j'avoue ne pas connaitre cette référence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour info, j'ai donc choisi la config que j'ai postée au dessus.

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4880221-G75VX-T4048H-Ordinateur-Portable-17-3-Full-HD-Intel-Core-i7-3630QM-2-4-GHz-HDD-1-5-To-RAM-16-Go-NVIDIA-GeForce-GTX-670MX-Windows-8.htm#2

Malgré la peur que j'avais au vu des dire sur rueducommerce, je dois dire que je suis très content.

Une fois la stupidité d'envoyer copie de carte d identité et de la visa ( numeros masques bien entendu).

Payée mercredi, réceptionnée ce lundi matin...

Aucun soucis, pas encore pu vraiment tester la bête en condition vu tout ce que j'ai à installer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le MSI gx60, il est a oublié sans regret.

Certes tu as une 7970 (meilleur carte du moment), mais completement castré par le CPU sous dimmensionner. Les drivers Ati pour cette carte sont d'ailleurs mauvais, même s'il y a du mieu de ce cotés depuis décembre.Pour la 670MX:The graphics performance of the GeForce GTX 670MX should be above the older GTX 670M and therefore in the high end class of mobile graphics cards of 2012. Only the extremely demanding title The Witcher 2 may not run fluently in ultra settings. Battlefield 3, Skyrim, and Crysis 2, for example, are playable at the highest detail settings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une information concernant les pc alienware, il ne faut jamais partir du principe que l'on paye la configuration réalisée sur le site. Il faut appeler un commercial et négocier les prix en disant que tu as vu tel config que tu es étudiants, pas beaucoup de sous etc.... Cela permet de doubler la mémoire gratuitement ou de passer sur une gamme de proc suppérieur en fonction du commercial, certain vont même jusqu'a offrir des services (sav j+1 pendant 1 ou 2 ans de plus mais c'est plus rare).

Tu peux donner un faux nom et recommencer l'opération afin d'avoir plusieurs tarifs et choisir en fonction (et après tu demandes à refaire le devis en disant que tu t'es trompé de nom ca passe bien).

Voila c'est une info si tu souhaites rester alienware comme choix :)

Perso j'ai un m11x R2, j'en était très content j'ai eu affaire au sav j+1 c'est excellent, rapide, les commerciaux de dell sont très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...