Aller au contenu

[RÉSOLU] Config Bureautique à 415¤


zebron

Messages recommandés

Hello,

J'ai un ami qui cherche une config bureautique/internet pour remplacer sa config existante (de presque 5 ans).

Il conserverait: Disque dur 1To (SATA), écran (unique entrée DVI), enceinte et clavier/souris.

Petite précision, il voudrait la config montée (j'habite pas à côté de chez lui donc impossible de la lui monter)

Voici ce à quoi j'ai pensé: http://1149.fr/a3

On est à 420€ mais avec les soldes qui arrivent la semaine prochaine, il pourra peut-être gagner encore quelques euros :-)

Je lui ai déjà soumis et il avait l'air content mais si vous voyez des incohérences ou des choses perfectibles, voire qui lui ferait quelques euros sans sacrifier à la performance et à la qualité, ce serait cool !

Pour le SSD, j'ai mis un 64Go car il n'a pas énormément de programmes d'installé (et il ne joue pas sur PC donc pas besoin de tonnes de Go !)

Ses usages: Ecouter de la musique, aller sur internet, regarder des vidéos. Rien de bien méchant donc.

Merci pour vos retours et bonne année :-)

-------------------------

Edit: La config finale retenu est la suivante à 415€ montée: http://www.ldlc.com/b-37a0af725fb6e63c.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

soit une config comme tu as fait à base d'i3 soit une config avec un APU trinity AMD ( meilleure partie graphique et d'après les 2 / 3 test lu en diagonale le i3 +/- = A8 le A10 est meilleur. ).

à l'heure actuelle / aujourd'hui celle d'intel suffit.

Pour l'alim, je prendrais autre chose ... si tu peux commander chez LDLC la LDLC 400 W. Sinon une alim inférieure.

Le PC en charge consommera nettement moins de 200 W.

Pour la RAM 8Go est inutile pour son usage actuelle, mais why not pour une futur utilisation.

A-t il un OS 64 Bits ? Sinon ne prendre que 4 Go puisque le reste sera inexploité.

SSD, tu peux gagner qques euros avec lui : Intel 330 "Maple Crest" - 60 Go ( les débits sont pas ultra important, c'est surtout le temps de réponse qui fait le changement pour une utilisation musique/web).

il n'a pas besoin de lecteur DVD ? il sait faire un usb bootable pour l'OS ?

EDIT :

Pour l'alternative APU / FM2

AMD A10-5800K Black Edition ( -3 € p/r i3 ) ouAMD A8-5600K Black Edition ( -25 € )

MSI FM2-A75MA-E35 ( + 6 € )

RAM : Crucial Ballistix Tactical DDR3 2 x 4 Go PC15000 ( + 8 € / meilleures perfs graphiques ) sinon

Crucial Ballistix Sport VLP DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS9 ( + 2 € )

Du coup en prenant par exemple le A8, tu es un peu plus près des 400 € ( autour de 410 € ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Pour l'alim, j'ai pris celle-ci en pensant que si elle était certifié 80W Bronze, la qualité serait aussi au rendez-vous. Pour la LDLC, les no-name sont en général non recommandé, même pour des configs bureautique. Ca me fait un peu peur...

Je suis d'accord que 8Go, est inutile pour l'instant, mais c'est un PC qui va vivre de nombreuses années et vu le prix de la RAM, je me suis dit que ça valait le coup :-) Et il aura effectivement un OS 64bits donc ça ne devrait pas poser de pb.

Mais reflexion faite, un lecteur DVD et 4Go de RAM lui seront certainement plus utile que 8Go de RAM sans lecteur DVD (je lui aurais prêté un adapteur SATA/IDE pour qu'il installe Windows avec son ancien lecteur DVD mais il est possible qu'il galère un peu). Je vais regarder si en mettant 4Go, je peux rajouter un lecteur DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sera pas du tout à l'aise avec une install par clé USB donc je préfère lui prendre un lecteur DVD et 4Go de RAM. A ce propos, est-il préférable de partir sur une barrette de 4Go ou 2x2Go pour profiter du Dual-channel (sachant que c'est de la bureautique !) ?

Je pensais partir sur une barrette de 4Go car je ne connais pas le gain de perf du dual-channel et aussi car s'il veut un jour passer à 2x4Go, l'évolution lui coutera moins cher :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé que pour un usage bureautique, le gain apporté par le Dual-Channel était imperceptible. Celui du lecteur/graveur DVD est lui bien perceptible, au moins pour faciliter l'installation de logiciel. Je pars donc sur cette option ! :-)

Merci à Treflemard (merci aussi pour m'avoir fait penser à regarder LDLC qui a des boutiques sur Paris, contrairement à Materiel.net)

J'ai aussi vu que la fréquence de la mémoire pouvait apporter des gains notable alors que la latence ne semble pas avoir beaucoup d'impact. Du coup, je pars sur une barrette de RAM en1600MHz (le test: http://www.xbitlabs.com/articles/memory/display/ivy-bridge-ddr3_7.html#sect0 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourrais-tu marquer, à la fin de ton post #1, la configuration précise achetée, son prix, et la boutique ou le magasin, et rajouter dans le titre le cout de la config ?

Afin que ce soit visible pour qqn qui rechercherait la même chose.

:merci:

Fait. Par contre, j'ai juste mis le lien vers la config. J'espère que les liens vers les paniers restent actif le temps nécessaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier, tu l'as choisi comment ? Pour une carte mère µATX, tu peux prendre un boitier Mini Tour plus compact que le format moyen Tour.

EDIT : je n'ai pas de connaissance particulière en boitier. Après filtre, ca donne ça : http://www.ldlc.com/informatique/piece/boitier-pc/c4678/+fp-h61+fv74-649+fc65-0+fv285-607.html

Faut voir si un boitier contient un logement SSD.

Mais sinon, ton choix va bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix était mon critère numéro 1 mais je voulais aussi un boitier avec une logement pour SSD (2,5 pouces). Je me suis dit que ce serait plut utile qu'un port USB3 en façade car mon pote n'a rien pour le moment en USB3. Pour l'esthétique, je voulais de préférence un truc sobre mais c'est surtout le prix qui a guidé mon choix :-)

Si tu as une idée d'un autre boitier, elle est la bienvenue :-)

Edit: A la base, j'avais regardé sur materiel.net pour un boitier compatible ATX mais puisque la CM est micro-ATX, autant se pencher sur les boitiers moins onéreux uniquement compatible micro-ATX. Le Zalman ZM-T1 me parait pas mal (port USB 2 en façade et emplacement SSD pour seulement 28,95€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de ton BitFenix est un ventilo 120mm à l'arrière (plus silencieux ?) au lieu d'un 92mm sur le ZALMANN. Mais d'un autre côté, pour les 2 boitiers, l'alim est maintenant en bas, donc le seul job du ventilo face arrière est d'évacuer la chaleur du ventirad*, donc je ne sais pas si un ventilo de 120 est vraiment nécessaire. La chaleur de la CG est évacuée par la CG plus l'alim boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un petit update pour vous dire que mon pote a acheter le matos et en est vraiment content. Si vous devez acheté une config équivalente, n'hésitez pas !

ok .cool

au cas où la config du panier disparaitrait :

LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze

Crucial M4 64 Go

Intel Core i3-3225 (3.3 GHz)

ASUS P8B75-M LX

Zalman ZM-T1

G.Skill NT Series 4 Go DDR3 1600 MHz CL11

LG GH24NS95 SATA Noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...