Aller au contenu

[RÉSOLU] changer ma gtx 560 ti SOC


abe2064

Messages recommandés

bonjour, je suis pas mal embeter avec ma 560 ti soc de chez gigabytes et je commence donc de plus en plus a envisager de la remplacer. voici ma config actuelle:

CM: asus P7P55D-E pro

CPU: I5 760 @ 2.8 Ghz

RAM: 4GO de chez G-skill

alim : OCZ modXstream-pro 500w

un ssd vertex 3 pour l'os et d'autre pour le stockage

bref je me demande par quoi je devrai remplacer cette carte graphique pour evidemment ne pas perdre en perfs et meme tant qu'as faire augmenter.

sachant aussi que j'envisage de changer l'ensemble CM/CPU lorsque haswell sera la.

merci de vos avis et bonne année!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf oui il manque des info.

alors le probleme c'est que regulierement " le pilote" nividia plante. en fait, c'est un probleme un peu bizare qui fait que lorsque que le GPU atteind 80°C ça plante, avec quelques fois des BSOD, j'ai trouvé quelques manip a faire ( downclocker, changer le Vcore ou d'autre truc) mais rien ne marche vraiment et donc dans le coup j'en ai un peu ras le bol, des qu'un jeu un peu gourman fait son apparition, ben je suis embeté.

pour repondre au autre question:

je suis actuellement en 1680 x 1050 mais ça evoluera certainement un jour

le budget j'en sais trop rien mais je dirai pas plus de 250€

et pour les preferences, bien que legerement pro nvidia, si on me dit que pour le meme pri AMD est mieux, je ne suis pas bete non plus ;)

voila j'espere que tout est la cette fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, n'as-tu pas une autre carte graphique qui traîne pour être certain que le problème vient de là ?

Je te conseillerais de faire un Memtest histoire de tester ta RAM, voir un OCCT Linpak (CPU+RAM), si ça plante, la carte graphique ne serait pas en cause.

Sinon 80° pour un GPU c'est pas chaud, c'est censé se couper (sécurité) vers les 100/110° il me semble.

-------------------------------------------------

Pour 230€ il y a la nVidia 660Ti 2Go (cf : http://www.cdiscount...5+XRL8&cid=comp). Belle promotion !

Pour 250€ tu peux avoir une Sapphire HD7950 3Go (cf : http://www.rueducomm...9#xtor=AL-47-35)

Reste à voir si tu veux PhysX ou pas et si tu as l'utilité des CUDA des nVidia.

Les 670 & 7970 étant à 300/320€ pour les premiers prix.

Un petit test comparatif (incluant les 560Ti/660Ti/7950) : http://www.comptoir-...ti.html?start=0

Je te conseille de faire des tests de tous tes composants pour être certain que ce problème vient de la carte graphique. Ce serait dommage d'investir et de garder le problème. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui je suis sur que c'est bien la carte graphique car en fait meme gigabytes est au courant, lorsque qu'on regarde sur le net on vois pas mal de sujet sur les problemes de stabilité de cette carte, ils ont meme essayer de resoudre en le probleme en sortant une revision de cette carte qui est downclocker a 950 mais meme la y en as encore des problemes.

j'ai meme dailleur fini par trouver un semblant de solution qui consiste a augmenter le votage du gpu, ce qui marche plutot bien car la "bride" a 80°saute mais hier je me suis retrouver avec un bel ecran a damier qui ma un peu fait peur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :transpi: C'est bien ce que je pensais :craint:

Tu vas finir par tomber sur une rév meilleure, mais bon si la puce ne supporte pas un tel OC :fumer: ça ne sert à rien de forcer les choses.

Tu peux tenter les radeon, mais leurs séries subissent également le mauvais traitement d'OC des constructeurs :transpi:

Je conseille un modèle non OC avec un bon ventirad tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter les radeon, mais leurs séries subissent également le mauvais traitement d'OC des constructeurs :transpi:

Je conseille un modèle non OC avec un bon ventirad tout de même.

Il ne faut pas généraliser, j'ai eu une 560 Ti oc et là je suis sur une 7970 oc. les deux de chez Asus, et aucun problème avec.

D'ailleurs Jambo à la même cg que moi, il fait du boinc à fond sans aucun soucis. Alors certes les séries DCU II voir DCU II Top ne sont pas données mais elles bénéficient d'une bonne qualité de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

re-salut.

ayant eu une rentré d'argent imprévue, je lorgne de plus en plus la Sapphire Vapor X HD 7970 GHz Edition 3 Go qui m'a l'air d’être une sacrée bête. par contre je me demande si avec cette carte mon alim sera suffisante. d'autant plus que je compte passé a haswell quand il sera la.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas une grande confiance en l'alim OCZ, mais bon... Ca devrait tenir. La 560Ti mange 150W, en version OC y'a moyen qu'elle en bouffe plutôt 170... Une HD7970 Ghz c'est 200-220W. Et concernant Haswell : il y a de très fortes chances pour qu'il consomme largement moins que ton i5 760, donc pas de souci de ce côté :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne tient pas : la config peut reboot à cause de la trop forte demande en puissance à l'alim. Ca peut faire griller l'alim à force de l'utiliser au-delà de sa charge maximale aussi... Normalement, ton CPU + HD7970, ça donne 400-420W en charge. Mais ton alim commence à vieillir et pourrait ne plus pouvoir délivrer beaucoup plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une LDLC BG500 ferait bien le boulot, sachant que si la conso d'Haswell est conforme à Sandy/Ivy Bridge, ça sera moins que ton CPU actuel.

Par contre, je viens de voir que les relevés en full de HFR ont changé... Le i5 750 est passé de 210W à 140W entre le test de Sandy et le test d'Ivy... Et Sandy a perdu 40-50W... Va falloir que je me renseigne plus profondément.

Donc dans le cas pessimiste : ça passe juste, dans le cas optimiste, ça passe large :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...