teknophil Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Bonjour, j'utilise une télévision en guise d'écran d'ordinateur, comme je voulais une grande taille et que les moniteurs sont beaucoup plus cher dès que l'on monte dans les pouces, ce qui est assez paradoxale si on concidaire qu'une télé à plus de fonctions, pour une 32" par ex. en moniteur PC c'est 600€, en télé on peut en trouver pour moins de 300€, chercher l'erreur... Bon mon problème c'est que je ne regarde jamais la télé, je n'ai d'ailleur même pas d'antene et comme la redevance TV s'applique que l'on soit ou non en capacité de recevoir les chaines, je suis un peu piégé. J'aimerai donc ne plus payer cette redevance tout en restant dans la légalité, j'ai vu qu'il était possible de faire détunérisé ma télé par un professionnel ainsi ce ne serai plus qu'un moniteur. Au fil de mes recherche sur suis tombé sur plusieurs site et forum affirmant que celà fonctionnait mais sur l'un d'entre eux j'ai vu cette linge: "Attention : le nouveau dispositif précise que « compte tenu du caractère réversible de la détunérisation, cette dernière ne peut être invoquée pour la mise hors champ d’application de la redevance audiovisuelle ». Ainsi, le fait d’ôter le tuner d’un appareil ne permet pas de se soustraire au paiement de la redevance audiovisuelle." source: http://gard.accueil....fr/flash52.html Comme celà date de 2005, celà à peut être changé. Est-ce que quelqu'un aurai un text de lois plus récent clarifiant la situation ou l'endoit où je pourrai le trouvé ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Si tu veux c'est une présomption qui se trouve derrière ça. Comment savoir si un tuner a été ôté d'une télé (plus le caractère réversible). Il peut très bien être caché etc. Imagine que tout le monde se met à dire : j'ai ôté mon tuner... Tu vois le cirque se préciser je pense. Du coup, ça m'étonnerait sincérement que ça ait changé. Je pense que la seule solution est de produire un certificat similaire à ceux des armes qu'on démilitarise et pour ça il faut que ça soit irréversible (et couteux) La solution qui marche bien c'est le vidéoprojecteur ou d'acheter un écran sans tuner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 La détunérisation ne fonctionne pas : voir cet article du 24/12/2012 sur impot.gouv.fr Il indique notamment (jugements à l'appui) : "...Il est précisé que compte tenu du caractère réversible de la détunérisation, cette dernière ne peut être invoquée par les redevables pour la mise hors champ d'application de la contribution à l'audiovisuel public....." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teknophil Posté(e) le 30 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Merci de vos réponses. Je vois que dans tous les cas on se fait pigeonné. Je n'ai maleureusement pas les moyen d'acheter un bon videoprojecteur ni un écran de grande taille conçu sans tuner. Plus qu'a revendre ma télé donc, dommage. Je précise tout de même que la détunérisation aurai été faite par un professionnel et qu'il ne m'aurai pas rendu la pièce, facture à l'appuis, j'aurai donc été dans l'impossibilité de la remettre moi même, je ne possède pas non plus d'autre matériel permettant la réception de la télé ni d'abonnement internet triple play. Bref c'est affligeant, on est de plus en plus coupable par défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 ouai, j'avais le même soucis que toi l'année dernière besoin d'un écran plus grand que le 28' que j'avais mais ... voilà du coup une TV aussi, et dans le cul la redevance... pas le choix cet été j'ai acheté un câble TV de 10 metre pour pouvoir en profiter vu que dans les cas faut racker ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Perso j'étais plus dans l'idée du plasma mais rien qu'à penser à la redevance j'ai laché l'affaire (et j'ai toujours pas acheté mon videoprojecteur mdr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 31 décembre 2012 Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 Il reste la solution que tout le monde utilise depuis des lustres : faire acheter la TV à un proche qui paye déjà la redevance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 31 décembre 2012 Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 Il reste la solution que tout le monde utilise depuis des lustres : faire acheter la TV à un proche qui paye déjà la redevance... Adresse sur la facture au nom de môman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 31 décembre 2012 Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 Ou juste cocher la case indiquant que tu ne reçoit pas la TV chez toi sur ta déclaration Si contrôle il y a, tu peux justifier devant la personne mandaté que ton appareil ne permet pas de recevoir la télévision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 31 décembre 2012 Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 Vivant en angleterre, pour ne pas payer le redevance il suffit de dire que tu n'a pas connecter ta TV, ils vont venir constater et c'est réglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 31 décembre 2012 Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 sauf qu'il suffit d'avoir une antenne de planqué pour avoir la TV... peut être que pour lui ça peut marcher, vu au,il n'a pas d'antenne sur le tois mais pour moi ayant une prise a 10m de la, ça n'aurait pas marché ça peut se tester mais d'ici qu'ils passent, soit d'ici 1.5 ans environ (temps de la prochaine facture d'impôts + avis de passage des zigotos qui passent toujours quand t'es au boulot ... - du vécu - ) et qu'ils te disent qu'il faut quand même payer soit 2 an a débourser ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teknophil Posté(e) le 31 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 Disons que dans l'éventualité d'un control je ne veux pas avoir de problème, quand je vois surtout ce jujement: http://www.legifranc...8303&fastPos=23 C'est justement le cas d'un particulier, les autres sont des entreprises, la détunérisation n'a pas du tout été prise au serieux. La redevance à été modifier pour que plus personne ne puissent y échapper même s'il est de bonne fois. La seul solution légal que je vois quand on a un petit budget, c'est de ne pas avoir de télé et de se contanter d'un 27" seul "grande" taille de moniteur a prix raisonable. Ça va faire un choc par rapport à la 40" que j'ai actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 31 décembre 2012 Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 ouai ... j'ai un 28 (16/10) c'est : tu rack et pis c'est tout ... PS : les contrôles (car ils sont passés chez moi pendant 5 ans) tous les ans, c'est un passage en cours de journée alors que je bossais, ils laissent un message dans la boite au lettre ou tu jures sur l'honneur que t'as aucun module de réception TV/tnt en renvoyant par courrier le papier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 31 décembre 2012 Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 ils laissent un message dans la boite au lettre ou tu jures sur l'honneur que t'as aucun module de réception TV/tnt en renvoyant par courrier le papier Et c'est justement pour ça qu'il ne faut pas craindre les contrôles, si t'es pas là tu remplis le papier, si t'es là et que tu n'ouvre pas tu remplis le papier, si t'es là et que tu ouvres par "erreur" tu n'es pas obligé de les laisser rentrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.