Aller au contenu

[EST] Configuration Gamer

GlopzZz

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai décidé de vendre mon PC orienté jeux, sa date de mise en marche est le 25/10/2011.

Toutes les pièces sont encore sous garanties constructeur, j'ai encore toutes les boites/factures et le matériel est propre (nettoyage régulier des filtres anti-poussières)

Je souhaite vendre la tour + écran ou les deux séparément.

Composants :

Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo

Asus P8P67 Pro Rev 3.0 (Révision B3)

Seasonic X-Series - 660W

Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)

Intel Core i5 2500K

Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9

Zalman CNPS10X Extreme

Thermaltake Chaser

Gigabyte GV-N580SO-15I (GeForce GTX 580 1,5 Go)

Lite-On IHBS112 - OEM

Ecran :

Acer GD245HQAbid - 3D (lunettes 3D Vision incluses)

Je n'ai aucune idée de la décote de mes pièces ont prises, votre avis me serait d'une aide précieuse afin de pouvoir le mettre en vente au prix le plus juste :)

Merci :noel:

Etant donné la qualité des composants et la garantie en cours pour la plupart, je dirais 20% sous le prix actuel de l'achat ou 30% de moins par rapport à ton prix d'achat pour les composants qui ne sont plus en vente.

Peut-être mettre le boîtier à part, c'est souvent et aussi une question de goût.

Autre point, préciser si le proc a été surcadencé ou pas.

Et indiquer les dates de fin de garantie.

Bonjour !

Merci pour cette réponse !

Alors les tensions n'ont jamais été modifiées.

Pour les garanties je vais regarder sur les boites ^^

pour la tour, effectivement elle fait de la lumière mais on est loin de ce qui est montré sur l'image !

De plus on peut également éteindre complètement si cela nous gêne (bouton Fan LED).

Si je tiens compte de vos remarques sur le prix cela me donne 1100 - 1200 pour la tour et pour l'ensemble écran + tour cela me donne 1350 - 1400.

img0352pr.jpg

572220IMG0352.jpg

Salut,

je ne sais pas comment tu as "compté" tu as bien prix - 20 % par rapport au prix actuel ?

Parce que les 580 GTX qui sont le très haut de gamme décôte relativement vite. J'ai lu quelques tests rapidos, elles sont un peu au-dessus d'une HD 7870.

Les SSD ont aussi décôté rapidement... ( prix relativement bien baissé je trouve)

un exemple..

Septembre 2011. Crucial M4 128 GO => 170 € neuf ( -30 % = 120 € plus ou moins )

Noel 2012 Curcial M4 128 GO => 88 € neuf ...

du coup je dirais plutôt que le tien qui a 15 mois d'utilisation vaut plutôt 60-65 €... et pas 120. )

Du coup je placerais plus ta tour vers 800 - 900 € ( en tenant compte de la qualité des pièces)

Par ce que les PCS neufs à 900/1000 € sans écran sont quand même pas loin en terme de perfs du tien.( http://www.prixdunet...e-2.html?page=8 )

Pour 1300 € on a mieux http://www.prixdunet...e-2.html?page=9 ( donc je sais pas si ta tour se vendra 1200 €)

ps : les configs proposés par prixdunet n'incluent pas windows mais enceintes, souris et clavier ce qui compense.

Après, si tu nous donnes tes prix d'achats des l'époque et ton mode de calcul, on peut voir quel composant est sur/sous estimé.

Merci pour vos réponses !

C'est bien pour cela que j'ai mis le prix de vente que je trouvais, à l'époque ma configuration m'a coûté dans les 2100/2200 euros. J'ai appliqué les 30%, cela m'étonnait ^^

un exemple tout simple mon écran je l'ai acheté 350 euros, sur la configuration du dessus, l'écran est bien moins coûteux mais ne propose pas la 3D comme le mien.

Pour la carte graphique, c'est toujours le même débat Nvidia est plus cher que ATI mais les Nvidia sont plus performantes. On sait tous qu'en achetant Nvidia on achète une marque (et des drivers).

A l'heure actuelle, une gtx580 c'est 270 euros au plus bas et fanless.

Moi je trouve que 900 euros est un prix juste, 600 - 750 euros franchement je trouve sa sévère.

Mon pc à 1 an, je ne veux pas gagner d'argent dessus mais je ne veux pas le brader, 600 euros c'est ce que m'a coûté ma tablette de chez Asus (Transformer Prime).

il me semble qu'a 600/750 euros on a pas un PC avec une telle qualité de composants (Alim 80 +OR, CG performante, silencieuse et OC d'usine, CM de qualité)

Encore merci pour vos réponses !!!

Je reviendrai vers vous sur la section pour les PC portables, je vais remplacer mon bolide par de la "mobilité" :p

Salut,

Pour la carte graphique, c'est toujours le même débat Nvidia est plus cher que ATI mais les Nvidia sont plus performantes. On sait tous qu'en achetant Nvidia on achète une marque (et des drivers).

Ces propos n'engage que toi ... les cartes sont testés en jeux donc tester AVEC leurs drivers ... donc le résultats des tests tiens bien compte des performances des cartes via leurs drivers ...

Dans le forum de conseils des configs, je ne vois pas une nette préférence pour Nvidia au niveau des configs proposées ...

petite précision, je ne joue pas sur ordi donc depuis le début, je me contente de cartes "bas de gamme" ou des igps depuis les core i3/i5

Salut,

Merci pour vos réponses !

Alors Treflemar pour éclaircir mes propos, on voit bien qu'à l'heure actuelle les puces Nvidia sont nettement devant ATI, sans parler des jeux qui tournent mieux sur la marque au Caméléon (les développeurs et les drivers y sont pour quelque-chose ^^). J'ai toujours eu des ATI c'est la première Nvidia et j'avoue qu'elle ma collé une sacrée claque au porte monnaie mais aux yeux aussi !

Tex, j'ai bien lu la configuration, on est sur du quasi kif kif mais ce qui change c'est la qualité des composants, et surtout la carte graphique après si tu trouves une Gigabyte OC d'usine avec un refroidissement repensé pour la 580 GTX à 180 euros, je l'achète ^^

On verra bien je vais mettre ma tour en vente à 900 euros fdp out (je donne mon clavier g19 avec), je vous tiendrai au courant !

Bonne fêtes à vous !

A l'année prochaine ;)

Les puces Nvidia sont nettement devant, je vois pas trop ce que çà veut dire ...

On monte une config avec un budget et l'on cherche le meilleur rapport performances/prix... et avoir une C.G. qui calcule 150 images secondes ne sert à rien si l'écran ne peut en afficher que 60 ou 120...

Je pense juste que AMD et Nvidia proposent des cartes graphiques. Chaque carte a un rapport performance/prix.

Les cartes ne sont pas forcément exactement sur le mêmes segments de prix donc une AMD peut avoir le meilleur rapport qualité prix pour 250 € alors que c'est Nvidia qui peut l'avoir si l'on a 180 ou 330 € à dépenser... (chiffres pris au hasard)

exemple de config prix du net ( http://www.prixdunet.com/guide-achat/selection-pc-configuration-reference-2.html ) et HFR ( http://www.hardware.fr/articles/786-5/pc-power-gaming-power-gaming-plus.html ).

C'est deux sites, conseillent selon les budgets AMD ou Nvidia.

Je trouve un peu réducteur de dire que AMD est toujours en dessous. Surtout qu'à chaque "génération" les cartes sont globalement redistribuées.

Rebonjour et bonne année,

Je ne réduis absolument pas ATI/AMD heureusement que cette marque est présente sa force Nvidia a poussé toujours plus loin ces performances sans avoir un prix exorbitant !

Mais il est vrai que Nvidia a frappé très fort avec son G104, c'est une petite merveille. L'apport d'une carte graphique tu ne le vois pas uniquement sur les jeux, je pense également à ceux qui font un peu de DAO ou de la CAO.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...