Aller au contenu

[RESOLU] petit ou grand changement de config?


exodum 2.0

Messages recommandés

salut à tous,

voici ma config actuelle :

Antec HCG 620M

Intel Core 2 Duo E8400

MSI GTX 560-Ti Twin Frozr II

Gigabyte GA-EP45-DS3R

Kingston HyperX 2x2Go PC2-6400

LG W2363D

Vista x64 SP2 sur Raptor 36Go

2x Raptor 36Go en RAID0

à part l'upgrade il y a un an de l'écran et de la carte graphique (et plus récemment de l'alimentation, pour cause de décès prématuré...) c'est la même config depuis 4 ans

du coup, j'ai bien envie de procéder à quelques changements, notamment pour migrer vers win8 et passer au SSD

en sachant que je compte garder l'alimenation, la carte graphique et l'écran, deux choix s'offrent à moi :

1) petit changement de config

SSD Intel série 520 + win8

2) grand changement de config

SSD Intel série 520 + win8

Core i5-3570K

MSI Z77A-GD65

G.Skill RipJaws X 2x4Go DDR3-1600 CL9

(ventirad pas encore décidé)

j'ai peur de pas être très objectif en pesant le pour et le contre de chaque solution :D

qu'en pensez-vous?

et si vous avez des avis sur les composants sélectionnés, n'hésitez pas

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste une envie face aux nouveaux composants et si la conf fonctionne, ne fais rien avant second semestre 2013.

Si c'est une très grosse envie, alors un simple SSD M4 128 Go sera suffissant.

Si c'est une nécessité, alors solution 2 avec un investissement + lourd mais + durable.

Quelles sont les utilisations et le budget max stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un PC pour les jeux uniquement, rien d'autre de spécial

j'ai pas vraiment de budget max., à part que je ne mettrai pas 300€ dans une carte mère par exemple :D

pour l'instant ma config marche bien, mais je me dis que plus le temps passe, moins ça va être le cas...

si je peux changer de config maintenant et repartir tranquille pour 3-4 ans (sans rien avoir à changer à part la carte graphique) ça m'intéresse

mais si c'est pas le bon moment pour changer, je peux encore attendre

dans tous les cas, je vais au moins passer à windows 8 (mise à jour pour 30€ valable jusqu'au 31 janvier) et passer au SSD, vu qu'actuellement je ne dispose que de 70Go pour les jeux et stocker mes documents, et je commence vraiment à me sentir à l'étroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...