exodum 2.0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 salut à tous, voici ma config actuelle : Antec HCG 620M Intel Core 2 Duo E8400 MSI GTX 560-Ti Twin Frozr II Gigabyte GA-EP45-DS3R Kingston HyperX 2x2Go PC2-6400 LG W2363D Vista x64 SP2 sur Raptor 36Go 2x Raptor 36Go en RAID0 à part l'upgrade il y a un an de l'écran et de la carte graphique (et plus récemment de l'alimentation, pour cause de décès prématuré...) c'est la même config depuis 4 ans du coup, j'ai bien envie de procéder à quelques changements, notamment pour migrer vers win8 et passer au SSD en sachant que je compte garder l'alimenation, la carte graphique et l'écran, deux choix s'offrent à moi : 1) petit changement de config SSD Intel série 520 + win8 2) grand changement de config SSD Intel série 520 + win8 Core i5-3570K MSI Z77A-GD65 G.Skill RipJaws X 2x4Go DDR3-1600 CL9 (ventirad pas encore décidé) j'ai peur de pas être très objectif en pesant le pour et le contre de chaque solution qu'en pensez-vous? et si vous avez des avis sur les composants sélectionnés, n'hésitez pas merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 29 décembre 2012 Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 Si c'est juste une envie face aux nouveaux composants et si la conf fonctionne, ne fais rien avant second semestre 2013. Si c'est une très grosse envie, alors un simple SSD M4 128 Go sera suffissant. Si c'est une nécessité, alors solution 2 avec un investissement + lourd mais + durable. Quelles sont les utilisations et le budget max stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum 2.0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 c'est un PC pour les jeux uniquement, rien d'autre de spécial j'ai pas vraiment de budget max., à part que je ne mettrai pas 300€ dans une carte mère par exemple pour l'instant ma config marche bien, mais je me dis que plus le temps passe, moins ça va être le cas... si je peux changer de config maintenant et repartir tranquille pour 3-4 ans (sans rien avoir à changer à part la carte graphique) ça m'intéresse mais si c'est pas le bon moment pour changer, je peux encore attendre dans tous les cas, je vais au moins passer à windows 8 (mise à jour pour 30€ valable jusqu'au 31 janvier) et passer au SSD, vu qu'actuellement je ne dispose que de 70Go pour les jeux et stocker mes documents, et je commence vraiment à me sentir à l'étroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 29 décembre 2012 Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 Avec la config actuelle, on est à moitié CPU limited selon les jeux, à toi de voir ce qui gène le plus actuellement :) Quels jeux comptes tu y jouer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum 2.0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 je ne sais pas à quels jeux je vais jouer, mais je suis à peu près certain que GTA V en fera partie (et Witcher 2 que j'ai pas encore installé) pour donner une idée, les derniers jeux auxquels j'ai joué sont Skyrim, Deus Ex HR, Total war Shogun 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 29 décembre 2012 Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 Ces jeux peuvent tenir sans grandes difficultés avec la config actuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Comme tu dis que le stockage devient limite, un SSD + Win 8 64 Bits me paraît une bonne idée pour poser l'OS et les applications principales. Tu récupères ainsi de l'espace sur le Raid et le 36 Go de Vista. Si tu veux de l'Intel, regardes aussi le 335. Sinon, l'éternel M4 Crucial. En 120-128 Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 +1 pour le ssd Ensuite modifier le mode de raid, le 0 ne te servira plus à grand chose (et ajouter un 0 à tes HDD, 36GO s'pa beaucoup ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Il me semble comprendre qu'il n'a pas besoin de beaucoup d'espace de stockage. Avec un SSD, il gagnera facile 40-50Go sur les HDD actuels et cela paraît suffisant face à ses besoins en stockage. Il peut garder son RAID0 qui ne fait pas perdre d'espace de stockage tout en étant + rapide que sans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Si tu lis bien le premier post, il cite des hdd de 36 Go ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 J'avais vu. Je maintiens mon post précédent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 ok, le raid0 n'est pas optimisé pour du stockage. Mais bon chacun son point de vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Si tu pouvais parfaire ma culture : en quoi le RAID 0 n'est pas optimisé pour le stockage stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum 2.0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 donc au final, aucun d'entre vous n'est pour le passage au core i5/ddr3 pour un pc de jeux? par rapport à mon c2d/ddr2, pas vraiment d'intérêt ou c'est juste une question de budget? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 31 décembre 2012 Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 @ carpe-diem : répondu en mp pour garder le fil du topic propre @exodum : disons que pour ton utilisation, mis à part pour te faire plaisir ça sert pas à grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 31 décembre 2012 Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 C'est surtout une question de "y'a pas urgence" tu as le temps de voir venir juin prochain et les prochains processeurs d'Intel sur Socket 1150. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 31 décembre 2012 Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 salut, intel sort une nouvelle plateforme ( nouveau socket ) mi 2013 (d'où la remarque de Carpe_Diem à mon avis) et après tant que tu n'es pas clairement limité par le PC, moi j'ai l'habitude de la garder au maximum avant d'en changer uniquement par nécessité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum 2.0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 bon eh bien, je me vais me contenter pour l'instant de passer à win8 x64 sur SSD, en attendant de voir ce que l'avenir nous réserve merci à tous pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 31 décembre 2012 Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 Cela me paraît en effet le + sage sachant que le SSD sera reportable dans une nouvelle conf. A se relire courant 2013. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 1 janvier 2013 Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 Et puis avec un ssd tu ne va plu sreconnaitre ton pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.