Aller au contenu

Upgrade config


jordan49

Messages recommandés

Bonjour,

Ma config ayant 4/5 ans (avec quelques mises à jours) je souhatierais faire un upgrade afin de jouer "correctement" aux jeux récents.

Actuellement, j'arrive à jour à BF3 & co mais en quaility "Low", j'aimerais bien passer en "Medium" voir "High" sans trop me ruiner :)

Je n'ai pas de budget précis pour le moment, j'aimerais avoir votre avis pour le meilleur combo rapport qualité/prix à partir de ce que j'ai...

Processeur : E8400 (Non O/C et je ne le souhaite pas)

Carte mère : Je n'ai plus la marque en tête mais pas de SATA 3 ni de SLI/Crossfire, socket 775

Mémoire : 2 * 2 Go G.Skill PC 5300

Disque Dur #1 : Samsung 160Go 7200

Disque Dur #2 : Seagarte 250Go 7200

Carte graphique : GTX 460 728 mo

Disque Dur :

Déjà, j'ai des grosses latences au niveau de mes disques qui sont les composants les plus vieux de mon PC, ça gratte à mort et même parfois dans les jeux.... J'envisage de passer en SSD pour l'OS et un disque neuf pour les datas + les jeux. Par contre, m'a carte mère ne gère pas le sata 3 donc je ne sais pas si ça vaut le coup pour du SSD.

* Sur mes disques j'ai déjà fait du chkdsk, defragmentation + SMART qui n'est pas très bon.

Processeur :

A votre avis, ça vaut le coup de partir sur un Qxxx d'occasion ? Si oui quel model ?

Mémoire :

Je pense que les 4GO suffisent pour le moment, même si je passerais bien à 6Go, a voir dans le budget.

Carte graphique :

Je ne souhaite pas changer de carte mère car je n'aurais pas le budget pour, mais j'envisageais peut-être de faire un SLI de GTX460, je pense que d'occasion elle ne vaut plus grand chose...

Carte mère :

Si je veux faire un SLI il me faudra surement une nouvelle carte mère.

A votre avis est-il plus d'interessant de changer juste le CPU + Disque ? ou de passer aussi sur un SLI ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ssd en sata II pas de soucis, mis à part lors d'un bench tu ne verras pas la différence.

Pour la cg un sli avec si peu de ram bof, trouves toi plutôt une cg type 560Ti d'occasion. Tu pourras passer en médium sur bf3.

Pour la ram, déjà voir si tu satures ce que tu as, ensuite envisager de monter à 6 Go. Sachant que tu dois être en DDRII, moins véloce que la DDR III. Ce qui pourrait expliquer que les 4 Go soient un peu court, mais à vérifier avant.

Pour le cpu, je passe je ne suis pas à l'aise avec cette gamme.

Quant à l'idée d'investir sur une cm pour du sli, autant changer de config. Cela t'évitera de jeter de l'argent par la fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une conclusion :yes:

Pour être clair, il est préférable de ne pas investir sur une plateforme morte :D Un Q9xxx/Q6xxx avec le SLI amélioreront les perfs de 30% max. ( je surévalue )

C'est les soldes sur divers marchands, tu peux commencer à acheter les composants petit à petit ou bien économiser plus pour acheter tout les pièces, à toi de voir.

PS : J'avais un E8400 overclocké à 4ghz et la geforce 670gtx : en High/medium je passais entre 25 à 60 fps, pour te dire que niveau fluidité ce n'est pas terrible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, je penserais à changer d'abord la CG plutôt que de faire un SLI avec 2 GTX 460 qui ne vaudrait pas le coup. (grilled 2 fois)

Pour infos, les 560Ti d'occasion se négocient aux alentours de 115€ et je pense que la tienne peut se vendre à 60-65€

Quant aux Q9xxx ils sont assez rare en occasion et se vendent assez cher.

Donc, changer de GPU en 1er (560Ti/7850 voir 7870) que tu pourras conserver sur ta future plateforme, avec un DD/SSD, qui pourra lui aussi être conservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Sur cet article, le GTX 560Ti 1Go (indice 100) est environ 33% plus performant que le GTX 460 1Go (indice 75.9).

On peut donc "imaginer", que par rapport à ton GTX 460 768Mo la différence de perf dans les jeux récents serait de....disons 40% en moyenne. (je peux pas trop savoir mais en gros ce serait plus de 33% car la faible quantité de mémoire serait problématique).

A toi de voir si ce gain te suffit, ou si tu souhaites passer à la gamme supérieure genre HD 7870/GTX 660. (quitte à être cpu limited dans un 1er temps, mais plus tranquille par la suite quand tu auras changé de plateforme)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...