Cedo Posté(e) le 28 décembre 2012 Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Bonjour, Quelle mauvaise surprise ce matin... Ma partition D sur laquelle il y a toutes les données a disparu. Comment faire pour la retrouver? Mes données sont-elles perdues? Mon ordi tourne sous Windows 7 Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 28 décembre 2012 Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Ta partition D est bien sur le même disque dur n'est-ce pas ? Dans tous les cas il nous faut savoir comment est architecturé ton bouzin. Fais un clic droit sur "ordinateur" puis choisis "Gérer". Dans la fenetre qui s'ouvre va dans "Stockage" puis "Gestion des disques". Et tu nous dit ce qu'il y a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 28 décembre 2012 Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Même un screenshot sera plus rapide On verra immédiatement les partitions/hdd déconnectés :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedo Posté(e) le 28 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Voila le screenshot http://www.casimages...20102507249.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 28 décembre 2012 Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Ta partition disparue est bien celle mise comme espace libre ? Il y a peut-etre un moyen de faire quelque chose avec Easus Partition magic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedo Posté(e) le 28 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 j'imagine que c'est celle-là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 décembre 2012 Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Je pense que le plus simple est de la restaurer en force avec testdisk. j'en ai pas pour long à te faire toute la séquence de restauration en image (le temps d'ouvrir une machine virtuelle). Si tu as 15 minutes de patience je peux te le faire. Si c'est une disparition spontanée ça ne posera pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 décembre 2012 Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 1. rend toi sur http://www.cgsecurit...stDisk_Download et prend la version Windows ou Windows 64 2. Ouvre le fichier zip, va dans le dossier testdisk-6.14-WIP et ouvre testdisk_win 3. Create 4. Sélectionne ton disque et fait Entrée (je pense que tu n'en a qu'un) 5. Choisis Intel 6. Analyse 7. Quick Search =>Là tu devrais normalement voir ta partition qui a sauté 8. Tu la sélectionne et tu fait Enter 9. Write -> Yes Ensuite tu redémarre et ça va le faire :) Aussi simple que ça :) Si tu veux des captures d'écran de l'opération n'hésite pas, mais comme je dois bouger je ne pourrais les mettre que ce soir (à moins qu'une ame charitable se dévoue ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedo Posté(e) le 28 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 un risque de perdre les données? je vais essayer... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 décembre 2012 Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Non, pas de risque si tu fait exactement comme indiqué. Si jamais il ne voit pas la partition tu as une option deeper search qui devrait pouvoir te la retrouver. Mais en principe c'était du NTFS donc il y'avait une sauvegarde dans l'entete de la partition. Si tu as pas bricolé a la partition ça devrait passer comme une lettre à la boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedo Posté(e) le 28 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Au moment de l'installation j'ai ce message d'erreur : manque cygwin1.dll sur votre ordi, impossible de démarrer les programme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 28 décembre 2012 Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Tu trouveras la dll manquante ici : http://www.fichier-dll.fr/cygwin1.dll,597 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedo Posté(e) le 28 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 J'ai bien trouvé la partie manquante mais je n'arrive toujours pas à installer le prog. il ne se pas plus rien maintenant à moins que ça ne prenne beaucoup de temps. Je dois bien lancer le test-disk.exe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 décembre 2012 Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 oui tu dois lancer test-disk_win.exe testdisk.exe c'est la version DOS (donc pas Windows) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedo Posté(e) le 28 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Ben, je n'ai rien à part un écran noir qui s'affiche pendant 1/4 de seconde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 4 janvier 2013 Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 Pour t'affranchir des contraintes liées à Windows, tu peux utiliser TestDisk via un Live CD comme celui-ci : http://partedmagic.com :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.