babeuloula Posté(e) le 27 décembre 2012 Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Bonjour, Je cherche à modifier les affectations des touches fn présentent sur mon clavier. Car par défaut lorsque je fais fn + bas cela lance le lecteur Windows Media Player et ne lance pas ma lecture sous Winamp lorsqu'il est lancé. Or les raccourcis sous Winamp sont bien activé. J'ai téléchargé un soft de Windows pour modifier mais cela ne modifie pas les touches fn justes les touches classiques. Existe-t-il un moyen pour les changer ? Si je désinstalle le Windows Media Player, cela marchera ? Je vous sollicite donc avant de faire toutes actions. Merci d'avance de votre aide. PS: Je suis sous Windows 8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 décembre 2012 Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Bonsoir Le lecteur Winamp est bien réglé comme lecteur par défaut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) le 27 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Bah pourtant oui. Je viens même d'aller dans le panneau de config lui rajouter les droits et rien n'y fait. D'autres propositions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) le 29 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 Personnes n'a de solutions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) le 3 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 UP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 janvier 2013 Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 Bah à part un soft d'asus ou modifier directement le mappage en force (a ne jamais faire lol) il n'y a pas de solution ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 3 janvier 2013 Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 Bonjour, As-tu installé le driver ATK hotkey ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) le 4 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 Non je n'ai jamais utiliser ATK Hotkey, c'est quoi ? EDIT : J'ai trouvé ça : https://forum.nextinpact.com/topic/106720-asus%26gt%3Bchanger-les-touches-de-raccourciatk-hotkey/page__view__findpost__p__1812193 Mais le liens pour le HControl est mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) le 9 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 D'autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 10 janvier 2013 Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 Non je n'ai jamais utiliser ATK Hotkey, c'est quoi ? http://lmgtfy.com/?q=asus+atk+hotkey 1er lien du site asus ATKACPI driver and hotkey-related utilities Sinon, ça se trouve dans le package utilities sur le site ASUS sur la page support de ton G75. A voir si ça résout ton problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 10 janvier 2013 Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 AHK permet de faire un peu ce qu'on veut avec les touches du clavier, ça peut valoir le coup d'y jeter un oeil : http://www.autohotkey.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) le 13 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 http://lmgtfy.com/?q=asus+atk+hotkey Ça c'est très fin. Merci ça m'avance >< Sur le site d'Asus, j'ai déjà regardé et ça ne va pas. J'ai une version plus récente du soft et ya rien qui permet de changer les touches. @TeKa : je vais regarder ça. EDIT : j'ai regardé, c'est un bizarre comme truc. Même avec le tuto je pige pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) le 22 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 Vous avez d'autres propositions ? @Teka : tu peux m'expliquer comment ça marche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Il y a des tutoriels et de l'aide sur le site http://www.autohotkey.com/docs/Tutorial.htm http://www.autohotkey.net/~faqbot/faq.html#fnkey http://www.autohotkey.com/docs/KeyList.htm#SpecialKeys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Change de clavier, ça fonctionne parfaitement avec mon Logitech Illuminated et les derniers SetPoint pour Windows 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 J'ai des touches FN sur mon clavier de bureau, mais tu as sans doute raison. Le problème, c'est que si le modèle date un peu, pas sûr qu'ASUS mette à jour ce genre de module pour Windows 8... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) le 28 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 @TeKa : Merci je vais regarder. @Edtech : Je suis avec un PC portable, et je ne vais pas prendre un autre clavier sur un portable. @.... : Merci bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) le 29 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Merci je vais regarder ça et voir si ça marche sur mon PC. EDIT : je viens de tester, les drivers ne veulent pas s'installer, le HControl, ne change rien et AsusNbKeys m'a bien pris en compte ma modif mais quand j’exécute ma commande il me dit qu'il n'a pas pu se synchroniser avec le ATK0100. Alors soit ça marche pas, soit j'ai pas fais comme il fallait. Je penche pour la seconde option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) le 29 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 J'ai beau avoir tous de lancer en même tant (j'ai regardé sous le gestionnaire) et ca marche pas. Je n'avais pas testé avec le *.inf mais ça marche pas mieux, il me dit Opération Effectué mais lorsque je fais les touches avec AsusNbKeys puis je l'execute et j'ai le même message. Le voici : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 29 janvier 2013 Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Il restera AutoHotKey. :) Ça nécessitera un peu d'investissement, de temps et de recherches pour mettre en place, mais ça risque d'être la solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 29 janvier 2013 Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Il me semble qu'AHK permet "d'écouter" les appels bas-niveau générés par les touches (via un keyboard hook). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) le 30 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 @Griffin : Oui j'ai déjà testé tout ça. C'est pas forcément Windows 8, c'est juste la surcouche Asus. @TeKa : j'ai beau regarder le soft j'ai rien compris. Ça revient à reprogrammer mon clavier et c'est bien trop complexe pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) le 26 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2013 Toujours pas d'autres solutions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.