Shtong Posté(e) le 26 décembre 2012 Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Bonjour, Je suis en train de chercher des options pour équiper une résidence secondaire d'une connexion internet. Le problème étant que cette résidence est occupée de manière assez aléatoire, et que donc un forfait internet classique serait un peu dommage pour toutes les journées non consommées. Je voulais donc savoir si l'un de vous aviez connaissance de formules facturées au Mo, ou idéalement au temps de connexion ? J'ai pensé à une offre 3G mais je prefererais quelque chose que je puisse oublier dans une armoire, pas avoir a passer de main en main. Peut-être qu'il y a quelque chose du côté des offres pro ? Si vous avez des conseils je suis toute ouie :) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 26 décembre 2012 Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Il y a les forfaits 56k qui restent en temps limité (50h/mois par exemple) mais bon et en plus c'est tout aussi cher à l'usage. En ADSL il n'y a pas vraiment de possibilité d'avoir du lowcost car la location de la ligne par le FAI est obligatoirement permanente. Il doit y avoir quelques forfait en dessous des 30€/mois mais c'est tellement pas mis en avant que c'est pas facile. Plus d'infos : http://www.linternaute.com/hightech/internet/abonnements-internet-low-cost/non-degroupes-et-autres-offres.shtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 26 décembre 2012 Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Sinon avec un forfait free mobile à 20€/mois et en utilisant un portable en hotspot ça peut faire l'affaire aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 26 décembre 2012 Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Oui mais pour ça il faut encore qu'il y ait un hotspot pas loin avec une bonne connexion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 26 décembre 2012 Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 C'est sûr qu'il faut vérifié la présence d'une antenne et qu'il y a l’inconvénient de la limite à 3Go/mois. Mais franchement au niveau tarif ça vaut vraiment le coup, perso je n'utilise que ça (je n'ai pas internet ni de ligne téléphonique chez moi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 27 décembre 2012 Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Cet été, on a utilisé un téléphone en hotspot avec Free Illimité pour se connecter en 3G perdu dans la pampa, c'était vraiment sympa (sans avoir un débit excellent). Donc go utiliser un abonnement mobile internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.