Jump to content

Branchement écran vers HDMI


Recommended Posts

Hello,

Je viens de recevoir mon Raspberry PI, qui permet un branchement HDMI. Mon écran est un Hyundai, modèle Hitachi/HINT X224W, avec un branchement D-SUB.

J'ai regardé sur Wikipédia :transpi: la prise D-SUB ça a l'air comme du VGA. J'ai aussi une prise DVI (inutilisée pour l'instant).

Je voudrais savoir s'il est possible de le brancher avec un adaptateur sur le PI, et sur quelle prise (DSUB ou DVI) c'est le mieux ? Et si vous avez des marques à me conseiller...

Merci :smack:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les conseils.

En dehors du RPI (que je ne vais utiliser pas utiliser très souvent), est-ce que le DVI est de meilleure qualité que le DSUB ? Je pourrais en profiter pour améliorer la qualité de tous les jours !

Edit : je vois des câbles plaqué or et d'autres non : c'est important ?

Link to comment
Share on other sites

Aucune différence de qualité si l'écran est bien paramétré. Les prises plaqué or ne sont utiles qu'à partir d'une certaine distance, mais je ne saurait dire laquelle vu que ça dépends en partie du matériel. Disons que pour un câble inférieur à 2m c'est inutile à coup sûr.

Link to comment
Share on other sites

lesnumeriques ont fait pas mal de tests sur ces questions : le moins cher c'est le top en dessous de 5 mêtres :p et même au delà ils conseillent les répéteurs de signal plutôt que d'acheter un cable cher LOL.

Effectivement j'avais mal lu : +1 pour hdmi=> dvi

Et pour l'info : oui l vga et d-sub c'est la même chose (d-sub étant le vrai nom)

http://www.lesnumeriques.com/divers/cables-hdmi-a-2-e-fonctionnent-bien-on-teste-a1586.html

Link to comment
Share on other sites

@tiduster : c'est qu'il y'a un problème dans la synchro de la phase (il faut afficher une image de bande noir et blanche verticales) pour que l'écran arrive à calibrer ;) même en full hd c'est aussi propre que du numérique :) après il y'a des écrans qui sont pas trop bien équipées au niveau synchro donc sans ça ils sont pas fichus de bien s'ajuster. Au pire donne moi ta résolution et je te passerais l'image à afficher en plein écran qui va bien :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

:pleure: Je suis un gros boulet :pleure:

J'ai reçu le câble DVI/HDMI, je veux le brancher à l'écran, et là je m'aperçois que je n'ai pas la prise DVI, seulement "DVI" marqué sur le plastique !

Du coup je ne peux toujours pas profiter du Raspberry sur mon écran, n'ayant pas de port HDMI...

:bouletdujour::best:

Link to comment
Share on other sites

Désolé mais j'ai ris comme pas possible :D Désolé ^^

Sinon le problème ici c'est que l'hdmi c'est un signal numérique contre analogique pour le vga, donc il faut un convertisseur (et ne surtout pas prendre les cables de merde hdmi-vga sans boitier car ils ne marcheront pas)

Alors j'avais vu ca, mais quelqu'un dit que ca marche pas sur un Raspberry : http://www.amazon.fr...56977187&sr=8-1

Regarde là : http://www.raspberry...hp?f=65&t=11406, ils parlent de ce sujet justement, avec peut-être des liens interessants. Vu le prix du Raspberry, ce serait bête de mettre 50€ dans un adaptateur :D

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...