Jarodd Posté(e) le 20 décembre 2012 Partager Posté(e) le 20 décembre 2012 Hello, Je viens de recevoir mon Raspberry PI, qui permet un branchement HDMI. Mon écran est un Hyundai, modèle Hitachi/HINT X224W, avec un branchement D-SUB. J'ai regardé sur Wikipédia la prise D-SUB ça a l'air comme du VGA. J'ai aussi une prise DVI (inutilisée pour l'instant). Je voudrais savoir s'il est possible de le brancher avec un adaptateur sur le PI, et sur quelle prise (DSUB ou DVI) c'est le mieux ? Et si vous avez des marques à me conseiller... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 décembre 2012 Partager Posté(e) le 20 décembre 2012 De but en blanc je dirais adaptateur DVI-VGA => moins c'est cher mieux c'est. 1€ c'est déjà trop haut de gamme mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 20 décembre 2012 Partager Posté(e) le 20 décembre 2012 Je dirais plutôt un câble hdmi-dvi. Pour l'adaptateur DVI - VGA il faut être sûr que le port DVI de l'écran est bien DVI-I. En fait même pas : il n'y a pas de sortie DVI sur le Raspberry donc ça ne peux pas marcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 20 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2012 Merci pour les conseils. En dehors du RPI (que je ne vais utiliser pas utiliser très souvent), est-ce que le DVI est de meilleure qualité que le DSUB ? Je pourrais en profiter pour améliorer la qualité de tous les jours ! Edit : je vois des câbles plaqué or et d'autres non : c'est important ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 20 décembre 2012 Partager Posté(e) le 20 décembre 2012 Aucune différence de qualité si l'écran est bien paramétré. Les prises plaqué or ne sont utiles qu'à partir d'une certaine distance, mais je ne saurait dire laquelle vu que ça dépends en partie du matériel. Disons que pour un câble inférieur à 2m c'est inutile à coup sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 décembre 2012 Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 lesnumeriques ont fait pas mal de tests sur ces questions : le moins cher c'est le top en dessous de 5 mêtres et même au delà ils conseillent les répéteurs de signal plutôt que d'acheter un cable cher LOL. Effectivement j'avais mal lu : +1 pour hdmi=> dvi Et pour l'info : oui l vga et d-sub c'est la même chose (d-sub étant le vrai nom) http://www.lesnumeriques.com/divers/cables-hdmi-a-2-e-fonctionnent-bien-on-teste-a1586.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 21 décembre 2012 Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Aucune différence de qualité si l'écran est bien paramétré. Je suis pas vraiment d'accord. Sur mes écrans le VGA est tout flou et moche par rapport au HDMI. Et je vois pas trop comment améliorer ca avec un des reglages ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 décembre 2012 Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 @tiduster : c'est qu'il y'a un problème dans la synchro de la phase (il faut afficher une image de bande noir et blanche verticales) pour que l'écran arrive à calibrer même en full hd c'est aussi propre que du numérique :) après il y'a des écrans qui sont pas trop bien équipées au niveau synchro donc sans ça ils sont pas fichus de bien s'ajuster. Au pire donne moi ta résolution et je te passerais l'image à afficher en plein écran qui va bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 21 décembre 2012 Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Les trois quarts du temps il n'y a même besoin de paramétrer manuellement, utiliser la résolution native de l'écran et appuyer sur le petit bouton "calibrage auto" suffisent pour que l'écran fasse le bon réglage de lui même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 21 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Ok donc c'est parti pour un câble HDMI DVI Celui-ci me paraît bien et pas trop cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 21 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Le câble vendu à 3.78 euros vient d'Allemagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 21 décembre 2012 Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Oui en fait je parlais de celui que j'avais mis, j'avais pas vu ton lien. Sinon oui ça paraît bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 21 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Ah ok C'est toi qui veut éviter la TVA alors Edit : tu as supprimé ton message, fourbe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 21 décembre 2012 Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 31 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 Je suis un gros boulet J'ai reçu le câble DVI/HDMI, je veux le brancher à l'écran, et là je m'aperçois que je n'ai pas la prise DVI, seulement "DVI" marqué sur le plastique ! Du coup je ne peux toujours pas profiter du Raspberry sur mon écran, n'ayant pas de port HDMI... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 décembre 2012 Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 Oh la vache ^^ Bon.. Tu m'auras fait rire, clairement !! C'est pas souvent xD ^^. Hum comme quoi le VGA ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 31 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 Je suis assez coutumier de ce genre d'aneries Je regarde les adaptateurs VHA/HDMI mais je sens que je vais encore me louper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 31 décembre 2012 Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 Désolé mais j'ai ris comme pas possible Désolé ^^ Sinon le problème ici c'est que l'hdmi c'est un signal numérique contre analogique pour le vga, donc il faut un convertisseur (et ne surtout pas prendre les cables de merde hdmi-vga sans boitier car ils ne marcheront pas) Alors j'avais vu ca, mais quelqu'un dit que ca marche pas sur un Raspberry : http://www.amazon.fr...56977187&sr=8-1 Regarde là : http://www.raspberry...hp?f=65&t=11406, ils parlent de ce sujet justement, avec peut-être des liens interessants. Vu le prix du Raspberry, ce serait bête de mettre 50€ dans un adaptateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 31 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 Ca fait effectivement ch... de mettre 30 euros dans un câble quand le RPI en coûte 25... Je vais lire le topic, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.