Aller au contenu

Problème étrange : reboot ou accès à Windows XP


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs temps que je n'étais pas venu poser de questions ici ayant pour habitude de gérer mes problèmes, mais là je suis perdu...

Mon PC monté maison fait des siennes depuis 2 jours avec XP.

La première fois, écran bleu et reboot, tout refonctionne normalement.

Le lendemain, firefox reboot pour des problèmes inconnus, aucune application ne veut s'ouvrir à partir du bureau.

Je relance le PC, le problème persiste...

Je relance une deuxième fois et là je me retrouve avec ce message après le boot complet de la CM (Asus P5B-Deluxe) :

"Windows n'a pas pu demarrer en raisond'une erreur dans le logiciel.

Veuillez rendre compte de ce problème comme :

Le programme de chargement a eu besoin de DLL pour le noyau.

Veuillez contacter la personne chargée du support pour l'informer de ce problème"

Je reboot, pas de message mais avant l'apparition du bureau, une fenêtre windows s'ouvre avec ce message :

PARSER MESSAGE

parse error at line 370

Depuis, une dizaine de tentative et j'ai réussi à accéder au bureau afin de faire une save rapide de quelques dossiers importants...

Désormais le PC reboot en permanence...

Je ne pense pas à un problème hardware car j'ai débranché tous mes lecteurs, enlevé une barette de ram, puis l'autre, les changer de slot mais rien n'y fait...

Quel est le problème d'après vous?

Merci de votre aide car j'ai un boulot à terminer pour Vendredi prochain et je ne sais pas si je vais pouvoir y arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test en bootant sur le CD d'installation d'XP (heureusement qu'à l'époque l'OS était livré sur CD).

Ca boot mais lorsque l'analyse se lance, j'ai de nouveau un message d'erreur :

La ligne 38 du fichier INF \i386\txtsetup.sif n'est pas valide.

Le programme d'installation ne peut pas continuer.

Appuyez sur une touche pour quitter

Là ça se gâte non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha ! Je me disais bien que seul la RAM peut faire ça.

Bon, maintenant il faudrait connaître le modèle ? Ocz, GSKILL ? Corsair ? Quelle fréquence ? As-tu pensé à régler les tensions et timings ? Ou avoir le dernier bios pour la CM :D

Si ça ne marche toujours pas, utilise la garantie si elle est encore valable, sinon il va falloir les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ref exacte : F2-6400PHU2 c'est un kit de 2x1Gb

CL4-4-4-12 tension indiquée 2.0V-2.1V sous 800MHz

C'était de la ram HDG à l'époque

Chose étrange, je viens de tester chaque barrette seule et aucune erreur de détectée...dès qu'elles sont toutes les deux ça ne fonctionne plus sous Memtest...

Je les teste actuelle sans les mettre en dual channel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après plusieurs tests, en utilisant memtest, aucune erreur sur chaque ram...j'ai ensuite refait les tests avec les deux rams et plus d'erreurs...

le pc refonctionnait et rebelote ça reboot sans cesse et ce malgré en mettant 2.0v et 800MHz par contre les timings restent à 5-5-5-15?

Ca fait bientôt 5 ans que je ne suis pas retourné dans le bios et je ne sais plus comment changer les timings???

Vous pouvez m'aider (P5B-Deluxe)?

Si toute fois je change mes 2 rams Gskill (http://www.gskill.com/products.php?index=51) est-ce que je peux mettre un kit de 2x2Go comme celui-ci :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00077076.html

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que le problème viens de la CM...

Aujourd'hui impossible d'accéder au bureau.

La CM me met un qu'il y a un problème d'OC alors qu'elle à ses paramètres par défaut, seul le Raid 0 est activé.

Bon je vais être obligé de changer de CM, je ne vois pas d'ou pourrai venir le problème hormis celui-ci.

Pensez-vous que le souci peut être ailleurs?

Je créer un post pour changer ma config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...