Jump to content

refroidissement/bruit

Recommended Posts

Salut les mecs ! J'ai quelques questions à poser alors je m'attarde pas :

-Est-t'il possible de mettre un ventilo 80mm à la place d'un ventilo 40 mm (qui fait un bruit d'enfer) sur ma geforce 4 Ti 4200 (Suma) ?

-Si oui, comment ? :pleure:

-Et cela est-il aussi efficace, voir plus efficace, qu'un ventilo 40mm (a 7000trs/min!)?

-Y'a t il un guide sur le net pour le faire (j'en ai pas trouvé mais je cherche ptet mal) ?

Merci de me consacrer un peu de votre tps

( pas la peine de me parler du zalmann zm-xxxx ou du giant xx, ça rentrera pas dans ma tour)

avec un 80mm tu auras moi de bruits qu'avec ton 40mm, et le 80mm sera certainement plus efficace que ton 40mm en brassant plus d'air..

maintenant pour savoir si ca passe, si ça se monte???? ché pô...

• 2 weeks later...

C'est le système de ventilation de référence ou pas ?

ME0000193442_2.jpg Moi j'ai ça donc difficile de changer uniquement le ventilo (et c'est bien fait car le flux du ventilo refroidi aussi la mémoire) Et je crois que c'est le système de référence NVidia.

Ou alors tu peux faire comme moi :) J'ai fais cette modification à cause qu'a chaque fois que je démarrais le pc le matin (ne me demander pas pourquoi) le petit ventilo faisait un bruit d'enfer. Toujours obligé de redémarré le pc à chaque matin. Ayant un ventilo de 80mm sous la main, j'ai décide de patenter un petit peu pour obtenir ceci :

cg1.jpg

cg2.jpg

Cette solution est très temporaire. J'ai l'intention de m'acheterce petit Zalman qui a été mentionné.

J'espère que ca peu te donner des idées :) tu peux aussi faire ca avec des "tie rap" (désolé je ne connais pas le nom français :francais: )

CraZy_MeDiC

ouais y'a pas de raison que ça pose problème en 12V

:-D l'adaptation du ventilo Taisol Squall :eeek2:

sinon juste un truc, un petit ventilo tournant à forte vitesse produit une pression (usuellement exprimée en mmH20 et caractéristique du ventilo) supérieure à celle fourni par un 8 cm, qui lui dégagera plus d'air à la minute (CFM)

la meilleure solution est une pression max avec un max de CFM en terme de refroidissement (mais pas en terme de silence)

tout ça pour dire que sur une carte graphique (qui chauffe plus qu'un proc') un 8cm sous-volté à 5V (il n'en a pas été question encore je crois :D) dois pas être une solution excellente

oualou ça m'est passé par la tête :-D

:-D

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...