Aller au contenu

probleme driver Nvidia 370.10


fullsub

Messages recommandés

Je suis sous W8 x64, j'ai un portable de m****(devrai-je dire poubelle) avec le fumeux(il chauffe beaucoup meme en idle) 8400m G.

J'essaye d'instaler les dernier driver 370.10, mais à chaque fois avant la fin, j'ai un black screen, le curseur de la sourie et plus rien(ou des tas de pixel colorisé en bas de l'écran). :ng:

Je force le reboot, ça remarche, avec le driver indiqué puis l'ecran se fige, le curseurs bouge encore et puis obliger de redémarrer, impossible de revenir au driver précédent quoi que je fasse comme désinstallation, obliger de passer par la restauration systeme. :plantage:

Je voudrais savoir si je suis tout seul dans ce cas? :zarb:

Au vu de la puissance de mon tracteur , je m'en sortirai mieux avec windows update pour mettre à jour mes drivers. :phiphi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! ( C'est la moindre des choses :) )

Alors comme on le dira jamais assez : Faites les mises à jours qui vous concernent, en particulier si ça fixe des bugs, sinon rester sur des versions stables ayant eu un bon "rodage".

Le produit est bien supporté, maintenant sur les produits mobiles, il faut parfois passer par les pilotes Windows propriétaire.

Je te conseille d'aller sur le site du contructeur de ton portable, les pilotes sont mieux "certifiés".

Sur ce je vais déplacer ce topic dans la section "mobilité" pour mieux cibler le problème, si jamais ça affecte les portables de manière générale, il y aura un retour rapide :yes:

:move:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais partie des ces GPU à vice caché qui chauffe beaucoup.

heu PB met en ligne??? en plus PB n'est qu'un assembleur, et je ne connais pas le constructeur, normalement y a quasiment que des constructions génériques (qui respecte le shéma donné par nvidia) et le mien en fais certainement partie.

Portable acheté en 2008 mais datant de 2006 et dont le support assembleur était déja presque finit. Tous les pilotes compatibles du site nvidia ne m'ont jamais posé de probleme,

Pour ceux qui n'aurai pas lu la news le support pour les GeForce 6/7 a été arrété, cette version est la première version WHQL à ne pas intégrer de pilote pour ces cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mise à jour de de driver qui provoque une désynchro c'est certainement que le driver ne passe pas puisque là on a purement affaire un une carte graphique qui plante.

(pour ce qui est de la chauffe, tu peux changer ta pate thermique). Mais si ta carte avait déjà du rendre l'âme en faisant partie des séries noires elle l'aurait fait ;) . Quand ça se produit sur un driver supposé compatible en général c'est qu'il détecte de manière incorrecte la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça se produit sur un driver supposé compatible en général c'est qu'il détecte de manière incorrecte la CG.

ça c'est possible, j'ai meme essayé chez laptop2video, y a semble-t-il le meme probleme mais plus tard lors de l'installation.

J'ai acheté un socle avec ventilo, Il est à 65° le plus souvent, ne monte plus vraiment depuis que j'ai arrété de jouer dessus (hl2 par exemple), il montait à 86°. J'ai déjà changé la pate thermique, en pur repos il tombe quelques fois à 63° depuis. Et elle n'a toujours pas rendu l'âme, pourtant je suis dessus quasiment toute la journée (le ventilo doit aider).

Là je suis de retour sur les first drivers WHQL pour W8 et rien à signaler.

Donc cherchez pas la chauffe, je ne demande pas de résoudre ce probleme, je demande si je suis seul dans ce cas, ou si il y en a un qui a la meme CG et qui est sans probleme.

De MaConfig.com:

Informations générales

Nom du GPU NVIDIA GeForce 8400M G

Nom de code du GPU G86M

Finesse de gravure du GPU 80 nm

Quantité de mémoire vidéo 128 Mo

Largeur du bus GPU 64 bits

Version DirectX installée 11.0

GPU monitoring

Fréquence du GPU 400 MHz

Fréquence shaders du GPU 800 MHz

Fréquence mémoire du GPU 400 MHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Si tu es à l'aise avec l'anglais tu peux prendre contact avec le support / la communauté nVidia Geforce ici : https://forums.geforce.com/default/board/33/

Tu trouveras certainement des possesseurs de 8400M G qui traînent et le support technique nVidia pourra trouver une solution adaptée à ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est supporté.

Voir ici : http://www.geforce.c...s/results/54629

Supported Products

GeForce 600M Series (Notebooks)

GeForce GTX 680M, GeForce GTX 675MX, GeForce GTX 675M, GeForce GTX 670MX, GeForce GTX 670M, GeForce GTX 660M, GeForce GT 650M, GeForce GT 645M, GeForce GT 640M, GeForce GT 640M LE, GeForce GT 635M, GeForce GT 630M, GeForce GT 620M, GeForce 610M

GeForce 500M Series (Notebooks)

GeForce GTX 580M, GeForce GTX 570M, GeForce GTX 560M, GeForce GT 555M, GeForce GT 550M, GeForce GT 540M, GeForce GT 525M, GeForce GT 520M, GeForce GT 520MX

GeForce 400M Series (Notebooks)

GeForce GTX 485M, GeForce GTX 480M, GeForce GTX 470M, GeForce GTX 460M, GeForce GT 445M, GeForce GT 435M, GeForce GT 425M, GeForce GT 420M, GeForce GT 415M, GeForce 410M

GeForce 300M Series (Notebooks)

GeForce GTS 360M, GeForce GTS 350M, GeForce GT 335M, GeForce GT 330M, GeForce GT 325M, GeForce GT 320M, GeForce 320M, GeForce 315M, GeForce 310M, GeForce 305M

GeForce 200M Series (Notebooks)

GeForce GTX 285M, GeForce GTX 280M, GeForce GTX 260M, GeForce GTS 260M, GeForce GTS 250M, GeForce GT 240M, GeForce GT 230M, GeForce GT 220M, GeForce G210M, GeForce G205M

GeForce 100M Series (Notebooks)

GeForce GTS 160M, GeForce GT 130M, GeForce GT 120M, GeForce G 110M, GeForce G 105M, GeForce G 103M, GeForce G 102M

GeForce 9M Series (Notebooks)

GeForce 9800M GTX, GeForce 9800M GTS, GeForce 9800M GT, GeForce 9800M GS, GeForce 9700M GTS, GeForce 9700M GT, GeForce 9650M GT, GeForce 9650M GS, GeForce 9600M GT, GeForce 9600M GS, GeForce 9500M GS, GeForce 9500M G, GeForce 9400M G, GeForce 9400M, GeForce 9300M GS, GeForce 9300M G, GeForce 9200M GS, GeForce 9100M G

GeForce 8M Series (Notebooks)

GeForce 8800M GTX, GeForce 8800M GTS, GeForce 8800M GS, GeForce 8700M GT, GeForce 8600M GT, GeForce 8600M GS, GeForce 8400M GT, GeForce 8400M GS, GeForce 8400M G, GeForce 8200M G, GeForce 8200M"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun besoin de s'ennuyer avec cela, vu que c'est un vice de construction il est possible de se faire rembourser quelle que soit la date d'achat du produit...

il faut toujours essayer sur un malentendu ça se finit en portable neuf...

https://forum.nextinpact.com/topic/157276-cartes-nvidia-defectueuses/

La démarche est relativement simple et efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben faut croire que je ne suis pas le seul avec des problemes avec ces drivers, il pleut des retour de bug plus ou moins similaire au mien. ça parle de freeze of the dead, etc; alors pk MS l'a WHQL???

C'est une demande de nVidia, question de porte-monnaie tout ça.

nVidia saît que les 370.10 ne sont pas exempts de bugs. Il suffit de voir le topic Feedback 370.10 sur le site Geforce pour s'en rendre compte.

Il y a des gens qui veulent faire les kikoo avec 3Dmark. Futuremark qui, selon un technicien nVidia du site Geforce, " ne veut pas dépenser d'argent et de ressources pour accepter chaques pilotes estampillés "bêta" ", attend des WHQL pour valider les scores 3Dmark.

Du coup, nVidia attend d'avoir des pilotes bêta satisfaisants (et non parfaits, c'est impossible vu le nombre de possibilités de configurations), pour demander à Microsoft de rajouter WHQL. C'est juste une signature numérique.

nVidia le dit, si vous voyez des pilotes bêta, et des pilotes WHQL, si ils ont le même code (ici 370.10), ce sont exactement les mêmes avec le nom qui change dans le code.

En conclusion, je te conseille de suivre la démarche évoquée par Beankilla. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...