Aller au contenu

Optimisation carte graphique


Ephiros

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais bientôt recevoir ma nouvelle CG, une Radeon HD 7970 GHz Edition - Vapor X - 3 Go de chez Sapphire, je me posais 2,3 questions :

- Est-il possible de l'overclocker de manière efficace ?

- J'ai de l'Artic Silver 5, pensez-vous que cela soit une bonne idée que je remplace directement quand je reçois ma CG, la pate thermique de base (qui doit surement être un truc bas de gamme) pour mettre de L'AS5 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bas de gamme" Faut pas exagérer non plus, ce n'est pas la pâte thermique à base de silicone toute blanche et liquide :transpi:

Moi c'est ce que j'ai fait et ça ne change pas grand chose sur un ventirad de base pour info.

Vu que tu as un vapor X, ça sera un plus :yes:

Sinon, il faut que ton modèle a un bon étage d'alim ( plus de phase/vrm que le design d'AMD ), et que le ventirad le refroidit activement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 7970 montent assez facilement, avec le refroidissement d'origine je conseil le max ccc, si ma mémoire est bonne, 1174 mv 1150 mhz gpu et 1600 mhr ram. avec un vapor x tu doit avoir encore un peu de marge.

avec une 7970 non 'ghz édition' je tourne à 1.3v 1280 mhz et 1800 ram sous eau avec un bios maison.

sous air attention aux températures des vrm/phase!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses même si j'ai pas tout compris : étage d'alim ? max ccc ? phase/vrm ? Qu'est-ce que tu appelles un "Bios maison" ? Un bios que tu as tout modifié ?

@Supermodo, donc tu me conseil pas de changer la pate thermique ?

Sinon je viens de m'apercevoir que ma CM ne possède que des port PCIe 2.0 or la CG supporte le 3.0, je dois aussi changer de CM ou bien ma CG tournera bien quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Supermodo

Non, c'est juste histoire de l'optimiser le plus possible pour gagner des FPS in game.

Sinon pour l'étage d'alim, à quoi tu fais allusion, car j'ai vu un dossier sur le site en parlant, si je comprends bien les 7970 du constructeur HIS ont un meilleur "étage d'alim" ? Moi c'est du Sapphire, donc je pense avoir le truc de base de chez AMD, qu'est-ce que ça change concrétement ? Pour info mon alim c'est du bon, Seasonic X-SERIES 750W donc y'aura pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec une GPU neuf je la changerai pas, on oublie pas quae si ton GPU est démonté il est plus garantie...

Changer la pâte apportera pas de FPS en plus sauf si tu la montes en fréquence, ce qui n'a pas réellement d'intérêt avec cette carte qui est un modèle récent...

En passant c'est pas Supermodo mais RinDman son pseudo :yes:

Je suis pas un expert ATI, mais je crois que Sapphire aussi revois les étages d'alim... Après l'alimentation de ton boitier n'aura rien à voir, ça dépendra de ce que demande ton GPU et de ce qu'il peut recevoir, c'est comme un plomb dans une maison, si ton GPU demande 200W alors qu'il peut en recevoir que 150 il crame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un i5 2500k que j'ai OC à 4Ghz, pour les jeux oui, tu t'en doute c'est pour les dernier genre Hitman Absolution, Far Cry 3, le prochain Dead Space surement :)

Ok donc j'abandonne l'idée d'OC la CG à fond, j'utiliserais juste le CCC pour augmenter un peu la fréquence comme d'hab.

@Heelflip

A ok désolé, c'est vrai que je suis tout nouveau sur le forum, bien que je sois inscrit depuis 2009 sur le site :D

Changer la pâte apportera pas de FPS en plus sauf si tu la montes en fréquence, ce qui n'a pas réellement d'intérêt avec cette carte qui est un modèle récent...

C'était surtout pour perdre quelque degrés de plus quand ça tourne bien en jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi m'en fiche que tu l'appelles Supermodo, c'est à lui que ça finira par poser problème et les sabres rouges, faut éviter de les embêter crois moi j'en connais un rayon la dessus :mdr2:

Sinon Je capte pas tellement l'intérêt de monter de 3-4 FPS tu vois réellement une différence? Surtout que comme dis RindMan c'est pas le GPU qui t'en apportera le plus même si tout est relatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des modules/puces/composants qui s'occupent de l'alimentation électrique, ça permet d'avoir un signal plus stable, et donc de stabiliser le vcore appliqué au CPU/GPU. C'est comme des fusibles/résistors, sauf que leur rôle n'est pas de protéger mais de répartir le jus, comme un filtre pour garder les impuretés.

Bon il y a surement des erreurs ou des abus de langages concernant mon explication, mais c'est ça dans l'esprit.

J'ai résumé cela sur le message précédent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...