Aller au contenu

Faire une install windows 8 proprement


nahtano

Messages recommandés

La partition EFI (300Mio normalement) contient le boot de ton PC (obligatoire en mode UEFI) et donc ne doit surtout pas être supprimée ! Sous Windows 8, elle contient le lanceur UEFI complet qui permet de démarrer en quelques secondes, mais est aussi utilisée sous 7 (juste beaucoup moins bien optimisée). Si jamais tu n'as pas installé en UEFI (suffit de regarder si ton UEFI boot sur un disque dur ou sur un système de démarrage Windows UEFI), elle ne sert à rien. Dans le doute, n'y touche pas.

Pour ta partition de 600Mio, je ne sais pas à quoi elle sert, à toi de trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ces explications, j'ai pu faire des tests ce W.E, j’avais bien gardé les partitions de mémoire EFI et Restore + la partition Recovery. J'ai aussi déballé le guide Asus fournis avec l'ordi (j'aurai peut être dû commencer par là avant de tout casser). Bon donc d'après ASUS, il suffirai de garder seulement la partition Recovery (la plus grande 20 Go environ). Puis pour faire une restauration appuyer sur F9 au démarrage. Et bien je ne peux pas booter sur la partition de restauration, peut être que la touche est pas bonne comme ça vient de la doc du constructeur je ne pense pas. Donc au point où j'en suis je me tâte même à supprimer ces 2 partitions (EFI et Restore).

Pour la signification des partitions j'ai déjà cherché mais je n'ai rien trouvé de concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré ce problème il y a peu. En fait, en boot UEFI, l'option FastBoot est activée et t'empêche de faire F9 au démarrage.

L'astuce, c'est de presser F2 plein de fois au démarrage (maintenir ne fonctionne pas) afin de rentrer dans l'UEFI et là de désactiver l'option FastBoot. Ensuite, redémarrage (lent ce coup-ci !) et F9 pour partir en restauration.

Le problème ne se pose qu'avec 7. Pour Windows 8, un F8 au démarrage te fait entrer dans le système de démarrage UEFI de Windows et de là, tu peux demander à rebooter dans l'UEFI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé ta manip, lorsque je désactive le fastboot, j'ai un message d'erreur, genre fichier manquant dans l'UFI insérer le CD pour réparer. Vu que je n'ai pas de CD c'est un peu compliqué. Enfin bon passons, je me suis dit je vais réactiver le boot uefi, et là il détecte que j'ai pas Windows8 d'installé, message d'erreur et entrée automatique dans le BIOS, j'ai aussi testé une option dans le BIOS qui s'appelle reboot from uefi file (ou quelquee chose dans le genre) mais cela ne fonctionne pas "file not found", je pense que c'est normal vu que 8 n'est pas installé. Je vais tester avec un live cd en laissant l'UEFI et le fastboot désactivé, en marquant la partition recovery en bootable et voir si ça boot dessus et je posterai le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin ou presque. Impossible de booter sur la partition de recovery, j'ai donc dl une ISO de windows 8, je l'ai mise dans ma clé usb, booté dessus, à l'écran de démarrage de l'installation, j'ai cliqué sur réparer, ensuite dans tous les menus qui m'ont été proposés, impossible de charger une image ou de booter sur le recovery. J'ai donc redémarré, puis cliqué sur installer au lieu de réparer, je suis arrivé jusqu'au menu du choix des partitions sans avoir à insérer la clé. Donc en théorie je pourrai le réinstaller sans saisir de clé. Si j'ai la motivation, je ferai une installation de 8, puis je verrai si avec 8 installé il est possible de booter sur la recovery pour donner l'info. Mais là je vais plutôt la faire sauter puisque le CD d'install suffit.

En tout cas merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...