Aller au contenu

[RÉSOLU] Nouveau PC, probleme de surchauffe ?


Drex1982ler

Messages recommandés

Salut à tous,

Pour info, j'appelle le SAV Mat.net cette après-midi, et je vous tiens au jus de leur déclaration.

Sinon, j'ai trouvé deux autres personnes concernées (qui ont acheté la même bête, et qui ont le même souci) sur un autre forum. ils ont tous les deux du renvoyer l'ordi en entier, je les ai orienté sur le forum, pour la suite.

RinDman : je regarde ça ce soir quand je rentre pour faire le test ^^

En tous les cas (problème résolu ou non), je vous remercie beaucoup pour votre aide et vos conseils : donc MERKI !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour !!

Je reviens vers vous suite à mon coup de fil chez Mat.net. Déjà, point positif, je n'ai pas attendu, et ils sont super polis !! Je leur ai expliqué mon problème, ils m'ont conseillé un dernier test qui est très proche de clui conseillé par RinDman (tu devrai bosser pour eux :-D ) : enlever la carte, la mettre sur un autre port PCIexpress, et la tester avec un jeu qui plante. Si ça ne fonctionne toujours pas, l'enlever complètement, tester avec le composant graphique de la carte mère en baissant les détails, et voir si ça plante avec des jeux récents comme précédemment. Si c'est le cas, les rappelez pour le remplacement potentiel de la carte graphique (je ne perds pas de garantie si je démonte des choses dans l'ordi, super non ??).

Je fais le test ce soir ou demain et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Andromede33

Bonjour à tous,

Je ne comprend pas bien votre problême avec le marériel AMD et celui vendu par Matériel.net ...

Perso j'utilise de l'AMD depuis plus de 15 ans et je n'ai jamais eu le moindre problème avec.

De deux j'achète mon matos chez Matériel.net depuis plus de 10 ans et la aussi je n'ai jamais eu le moindre problême avec leur matos !

J'ai une station de travail qui tourne comme un "serveur 24/7" avec constament plus de 95 Process et plus de 1100 threads et avec constament des températures du Phenom à 59°/64° et le GPU 90°/103° et avec jamais auqu'un plantage du CPU ni GPU !!!

De plus j'utilise BOINC en CPU et GPU et il stresse bien plus fort que OCCT !!!

Comment faite-vous pour avoir autant de problême vous ?????

Avec mes amitiés, Andromede33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ? Selon le batch, les sécurités, les pilotes ... Des bugs arrivent, des coupures par sécurité arrivent, des défauts apparaissent etc ...

Si ton cas est une généralité, le monde serait parfait. :mdr2:

Mais pour ton information, on est dans le monde réel :byebye: La panne est aléatoire, ça peut arriver du jour au lendemain.

De plus les radeon HD 7k, fort de leur succès a un taux plus élevé ce qui est normal. Ensuite est-ce un problème de gravure comme à l' époque d'nvidia ? On le saura jamais, c'est juste qu'en vendant plus, les chiffres seront proportionnels.

AMD et leurs partenaires ont voulu jouer aux malins avec l'OC, on voit bien que le matos ne tient pas aussi longtemps que les autres.

Pareil pour nvidia, d'ailleurs le constructeur dit clairement ne plus assurer le SAV pour GPU sur-cadencé, ils sont prévenus !

Pour materiel.net, les produits sont bien emballés et bien protégés je ne dis pas le contraire, après la panne arrive avec n' importe quel marchand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième couche que je me permets d'ajouter :

Ici on traite les problèmes " Dépannage ... " ça te dit quelque chose ?

Obvious ! On ne passe pas son temps à raconter sa vie sur son matos "C'est fiable, I love ! <3 etc ..."

Il y a certes un très bon nombre de retour positif, mais il ne faut pas oublier que les gens qui viennent ici sont là pour exposer leurs questions, donc leurs problèmes.

C'est ça un forum en plus de parler en communauté, on s’ aide entre nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Andromede33

Re,

Et bien pour l'entre aide pas de problême et moi je passe mon temps à faire cela gratos tous les jours et pas que dans le virtuel, dans le réel aussi !!!

Je conseil d'utiliser pour les températures CPU core temp et pour le GPU GPU temp.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/*HS :

Virtuel ? C'est comme un SAV par mail ou par téléphone :fumer:

/* je raconte ma life :

Sinon je suis intervenant en informatique, payé selon le temps :D

*/

fin HS

*/

Merci de tes conseils ! Mais il serait agréable de lire ce qui a été fait :chinois:

Prochain hors-sujet, on sera moins gentil. Applicable pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, de retour après une discussion SAV de Mat.net.

Alors bilan : je mets la carte graphique sur un autre port PCIexpress, ça replante après 10 minutes de jeu. Mais si je vire la carte et que je me mets sur le système graphique de la carte mère (c'est laid, déjà), mais ça tourne sans planter. Donc, le problème viendrait bien de la carte graphique.

Après discussion avec le SAV, renvoi de la carte graphique uniqument, du coup, à mon avis, je doute d'avoir des nouvelles avant 2013... Et vu que la fin du monde approche :mdr2:, on ne saura jamais l'origine du problème.

Non, je rigole, dès que j'ai des news je vous tiens au courant bien sûr.

PS : pour Andromede33, personnellement, je n'ai rien ni contre AMD ou contre Materiel.net. Il s'avère que j'avais un problème, qui potentiellement est lié à un matériel qui peut être défectueux (à confirmer, je n'ai pas les compétences, ni la matériel pour le faire). Ensuite, je n'accuse ni les uns, ni les autres, je constate un problème, et je demande de l'aide sur un forum qui regorge de personnes amicales, et surtout prêtes à donner de leur temps pour aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais materiel.net on un SAV super, rapide et pro. D'ailleurs je commande chez eux depuis presque 10 ans car ce SAV est un des plus réputés pourtant ce n'est pas les moins cher et de loin. Ils sont vraiment très rapide.

@Andromede: C'est comme pour les voitures, tu peux avoir le même modèle que ton voisin et même marque et avoir 100x plus de problème que lui. De plus tu parles de marque en général alors que selon les séries, les taux de retour SAV varient fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde, enfaite j'ai le même problème que toi avec le même problème que toi avec mon falcon Xmas alors que l'un de mes amis a le même et na aucun problème donc je me demande si sa vien pas de windows 8 mal installé, bref prévenez moi si vous trouvez la solution, je ferrai de même si je la trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Carte mère (MSI - Modèle de la carte mère : Z77A-G45 - Chipset : Intel Z77 - Socket : 1155 - Nombre de connecteurs : 4) "

Ca veut dire qu'il faut un connecteur 4 pins pour alimenter le CPU ou tu as mis un connecteur 4 pin sur un 6 / 8 pins ?

Vu que tes soucis n'apparaissent qu'en cas de grosses charges, c'est peut être l'alimentation qui est n'est plus assez puissante. Mais honnêtement ça m'étonnerait parce que un 3570K et une 7870, je suis pas certain que ca attaque dans les 500W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous, tout d'abord bonne année et bonne santé à vous et vos PCs, portables, tablettes et autres outils informatiques comme mon réchauffe-tasse USB !!!

Je reviens en ce début d'année pour vous faire part des dernières news sur ce problème qui sont croustillantes, je vous le dis. Je commence donc par vous re-situer où on en était : j'avais envoyé ma carte graphique chez Materiel.net (à mes frais, je tiens à la préciser....). Réception chez eux le 26/12/2012 sans problème. Je vais pendant les vacances de temps en temps sur le site de Mat.net pour suivre le SAV. Quelques jours plus tard (le 31 ou le 02 je ne sais plus), j'y retourne, et que vois-je : "Aucun problème ou panne détectée, différents tests ont été effectués, pas de panne identifiée, le retour de votre carte va être effectuée."

Bon, du coup, je grogne, je peste, je râle, bref je suis pas content et je me dis que j'aurai mieux fait de leur envoyer tout le PC pour les tests. Du coup, mes vacances sont un peu gâchées (eh oui, je suis colérique ^^), mais je ne les appelle pas ou je ne leur envoie pas de mail, je suis en vacances, que diable !! Mais, oh surprise, hier, je retourne sur le SAV car je me dis, j'ai toujours pas reçu ma carte graphique par courrier, étonnant non ? Et revirement de situation : "Cher client, Suite à notre diagnostic, nous confirmons que votre carte graphique est en panne. Nous allons effectuer un retour constructeur, un délai de 3 à 5 semaines est à prévoir, nous vous remercions de votre patience." :gne:Et le tout antidaté du 31/12/2012.

Je vais pas râler, car ils ont bien identifié un problème sur la carte, mais après-coup ?? Ou bien ils ont eu beaucoup de retour SAV sur ces cartes, je l'ignore, mais pour moi en tout cas, ils changent la carte.

Bref, après cette prose, je tiens à vous remercier de votre aide, de vos conseils et de votre soutien, et je vais donc au final marquer le sujet comme RESOLU. Merci à tous pour tout :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

je rebondis sur le sujet car j'ai eu une réponse insolite de Mat.net suite à la panne identifiée de la carte graphique. En effet, on me propose de remplacer mon ancienne carte (celle-ci : http://www.materiel.net/carte-graphique/club-3d-radeon-hd-7850-2-go-royalking-79084.html ) par une nouvelle (voir lien : http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-7870-oc-2-go-76769.html ) car le constructeur ne peut la réparer ou la remplacer.

Selon vous, cela vaut-il le coup ou pas, cela me permettant d'éviter d'attendre je pense quelques semaines ??

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...