zigzag60 Posted December 9, 2012 Share Posted December 9, 2012 Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un soucis depuis un certain moment. En effet, mon mac ne reconnait plus mon imprimante wifi l'Epson Stylus SX510W. Pourtant, il y a 1 semaine, je pouvais imprimer depuis mon mac. J'ai remis les valeurs à zéro sur mon imprimante, j'ai reconnecté le wifi dessus. Mais mon mac n'arrive toujours pas à la reconnaître dans ses paramètres. Avez vous une idée ? Merci. Romain edit : après des tests sur un PC, l'imprimante marque : HORS CONNEXION alors que sur l'imprimante, l'icône wifi est activée et dans les paramètres, c'est bien activé et connecté Link to post Share on other sites
digital-jedi Posted December 10, 2012 Share Posted December 10, 2012 Bonjour, Ca peut être lié à l'adresse réseau de l'imprimante qui a sauté (vu que tu utilises le wifi) ou l'adressage/paramétrage de ton routeur qui a changé et qui n'autorise/ne reconnait plus ton imprimante. T'as fait le test en Ethernet/USB pour voir si l'imprimante fonctionne encore (HW) et si ton PC communique bien avec (DRIVER) ? Link to post Share on other sites
Guest Posted December 11, 2012 Share Posted December 11, 2012 Je déplace dans la section Apple Autant demander aux interessés :) Question bête : ton ordi la détecte via le réseau ? parce que lui dire qu'une imprimante est présente sans lui dire où (vu que c'est en réseau) ça ne doit pas trop lui parler ... Link to post Share on other sites
Tom23 Posted December 11, 2012 Share Posted December 11, 2012 Je pense qu'un ping permettra de mieux cerner la situation. Normalement l'interface de ta box ou de ton routeur te permettra de savoir si l'imprimante est connectée au réseau. Link to post Share on other sites
Killator Posted December 11, 2012 Share Posted December 11, 2012 Je plussoie la remarque de Tom23... Ca peut paraitre con, mais il faut tjs commencer le troubleshooting "par le bas"... Quelle IP à choper ton imprimante ? Est-elle pingable par ton mac ? Link to post Share on other sites
zigzag60 Posted December 12, 2012 Author Share Posted December 12, 2012 Bonsoir, je viens de brancher l'imprimante sur ma BOX en ethernet ... et tout fonctionne parfaitement. Maintenant son ip est classique et se termine par ".32" mais je ne sais pas comment le faire reconnaître par mon mac. Des astuces ? :) Link to post Share on other sites
Francois_D Posted December 14, 2012 Share Posted December 14, 2012 Quand tu vas dans le panneau système "Imprimantes" et que tu cliques sur le petit "+" au bas de la liste, tu ne vois pas ton imprimante ? Autre possibilité, télécharger le driver Epson et le lancer => ça va faire une recherche d'imprimante automatiquement... F Link to post Share on other sites
zigzag60 Posted December 14, 2012 Author Share Posted December 14, 2012 Non je ne la vois pas et j'ai également installé le driver EPSON et rien ne fonctionne Link to post Share on other sites
treflemard Posted December 14, 2012 Share Posted December 14, 2012 Salut, que c'est il passé entre avant et maintenant ? Ton imprimante a une ip fixe ou pas ? ( réglé via DHCP au niveau de la box ) le "ping" vers l'imprimante marche ? Link to post Share on other sites
Francois_D Posted December 15, 2012 Share Posted December 15, 2012 Question idiote (mais pas que ) : que dit la config de ton imprimante ? Pour l'avoir : il faut imprimer la page de config (c'est faisable via le panneau de config de ton imprimante) => vérifie que le sous-réseau est bien le même que celui ton Lan... F Link to post Share on other sites
zigzag60 Posted December 19, 2012 Author Share Posted December 19, 2012 J'ai trouvé :) Merci pour vos solutions Link to post Share on other sites
CaseyN Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 Quel était la solution ? Et passe ton sujet en [RESOLU] une fois que tu as donné la réponse. Link to post Share on other sites
zigzag60 Posted December 20, 2012 Author Share Posted December 20, 2012 J'ai réinitialisé mon imprimante encore une fois puis j'ai branché l'imprimante en ethernet. Quand l'imprimante a été reconnu par mon mac ... j'ai imprimé pour tester puis j'ai éteins l'imprimante, débrancher le câble ethernet. Enfin j'ai rallumé l'imprimante, reconnecté le wifi et tout a fonctionné :) Allez savoir pourquoi, je ne sais pas mais pour moi, plus de soucis ! peut être que le branchement ethernet a permis à l'imprimante de se "synchro" avec mon mac ? Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.