Aller au contenu

Imprimante non reconnu sur mac

zigzag60

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un soucis depuis un certain moment.

En effet, mon mac ne reconnait plus mon imprimante wifi l'Epson Stylus SX510W.

Pourtant, il y a 1 semaine, je pouvais imprimer depuis mon mac.

J'ai remis les valeurs à zéro sur mon imprimante, j'ai reconnecté le wifi dessus.

Mais mon mac n'arrive toujours pas à la reconnaître dans ses paramètres.

Avez vous une idée ?

Merci.

Romain

edit : après des tests sur un PC, l'imprimante marque : HORS CONNEXION alors que sur l'imprimante, l'icône wifi est activée et dans les paramètres, c'est bien activé et connecté

Bonjour,

Ca peut être lié à l'adresse réseau de l'imprimante qui a sauté (vu que tu utilises le wifi) ou l'adressage/paramétrage de ton routeur qui a changé et qui n'autorise/ne reconnait plus ton imprimante.

T'as fait le test en Ethernet/USB pour voir si l'imprimante fonctionne encore (HW) et si ton PC communique bien avec (DRIVER) ?

Je déplace dans la section Apple ;) Autant demander aux interessés :) :move:

Question bête : ton ordi la détecte via le réseau ? parce que lui dire qu'une imprimante est présente sans lui dire où (vu que c'est en réseau) ça ne doit pas trop lui parler ...

J'ai réinitialisé mon imprimante encore une fois puis j'ai branché l'imprimante en ethernet.

Quand l'imprimante a été reconnu par mon mac ... j'ai imprimé pour tester puis j'ai éteins l'imprimante, débrancher le câble ethernet.

Enfin j'ai rallumé l'imprimante, reconnecté le wifi et tout a fonctionné :)

Allez savoir pourquoi, je ne sais pas mais pour moi, plus de soucis !

peut être que le branchement ethernet a permis à l'imprimante de se "synchro" avec mon mac ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...