zigzag60 Posté(e) le 9 décembre 2012 Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un soucis depuis un certain moment. En effet, mon mac ne reconnait plus mon imprimante wifi l'Epson Stylus SX510W. Pourtant, il y a 1 semaine, je pouvais imprimer depuis mon mac. J'ai remis les valeurs à zéro sur mon imprimante, j'ai reconnecté le wifi dessus. Mais mon mac n'arrive toujours pas à la reconnaître dans ses paramètres. Avez vous une idée ? Merci. Romain edit : après des tests sur un PC, l'imprimante marque : HORS CONNEXION alors que sur l'imprimante, l'icône wifi est activée et dans les paramètres, c'est bien activé et connecté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 10 décembre 2012 Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Bonjour, Ca peut être lié à l'adresse réseau de l'imprimante qui a sauté (vu que tu utilises le wifi) ou l'adressage/paramétrage de ton routeur qui a changé et qui n'autorise/ne reconnait plus ton imprimante. T'as fait le test en Ethernet/USB pour voir si l'imprimante fonctionne encore (HW) et si ton PC communique bien avec (DRIVER) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 décembre 2012 Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 Je déplace dans la section Apple Autant demander aux interessés :) Question bête : ton ordi la détecte via le réseau ? parce que lui dire qu'une imprimante est présente sans lui dire où (vu que c'est en réseau) ça ne doit pas trop lui parler ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom23 Posté(e) le 11 décembre 2012 Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 Je pense qu'un ping permettra de mieux cerner la situation. Normalement l'interface de ta box ou de ton routeur te permettra de savoir si l'imprimante est connectée au réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 11 décembre 2012 Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 Je plussoie la remarque de Tom23... Ca peut paraitre con, mais il faut tjs commencer le troubleshooting "par le bas"... Quelle IP à choper ton imprimante ? Est-elle pingable par ton mac ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigzag60 Posté(e) le 12 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2012 Bonsoir, je viens de brancher l'imprimante sur ma BOX en ethernet ... et tout fonctionne parfaitement. Maintenant son ip est classique et se termine par ".32" mais je ne sais pas comment le faire reconnaître par mon mac. Des astuces ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 Quand tu vas dans le panneau système "Imprimantes" et que tu cliques sur le petit "+" au bas de la liste, tu ne vois pas ton imprimante ? Autre possibilité, télécharger le driver Epson et le lancer => ça va faire une recherche d'imprimante automatiquement... F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigzag60 Posté(e) le 14 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 Non je ne la vois pas et j'ai également installé le driver EPSON et rien ne fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 Salut, que c'est il passé entre avant et maintenant ? Ton imprimante a une ip fixe ou pas ? ( réglé via DHCP au niveau de la box ) le "ping" vers l'imprimante marche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 15 décembre 2012 Partager Posté(e) le 15 décembre 2012 Question idiote (mais pas que ) : que dit la config de ton imprimante ? Pour l'avoir : il faut imprimer la page de config (c'est faisable via le panneau de config de ton imprimante) => vérifie que le sous-réseau est bien le même que celui ton Lan... F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigzag60 Posté(e) le 19 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 J'ai trouvé :) Merci pour vos solutions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 19 décembre 2012 Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 Quel était la solution ? Et passe ton sujet en [RESOLU] une fois que tu as donné la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigzag60 Posté(e) le 20 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2012 J'ai réinitialisé mon imprimante encore une fois puis j'ai branché l'imprimante en ethernet. Quand l'imprimante a été reconnu par mon mac ... j'ai imprimé pour tester puis j'ai éteins l'imprimante, débrancher le câble ethernet. Enfin j'ai rallumé l'imprimante, reconnecté le wifi et tout a fonctionné :) Allez savoir pourquoi, je ne sais pas mais pour moi, plus de soucis ! peut être que le branchement ethernet a permis à l'imprimante de se "synchro" avec mon mac ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.