Aller au contenu

Ordinateur compatible à l'ensemble du réseau

peachbeach

Messages recommandés

Bonjour Bonjour ,

Je n'y connais rien à l'informatique et je venais à vous car je dois acheter un ordinateur portable et / ou une tablette tactile pour une conseillère de vente.

Mon patron m'a demandé de lister les critères d'achats de l'ordinateur portable de façon à être compatible avec l'ensemble du réseau de l'entreprise.

Sauf que je ne sais pas du tout quels sont les critères? Merci de votre aide :)

Sauf à choisir un matériel anté-déluvien, celui-ci n'a rien de contraignant.

Ce sont les logiciels et les flux qui peuvent éventuellement causer des problèmes.

Pour exemple, il y a plusieurs logiciels types pour établir une connexion VPN ou des flux sur des ports qui ne seront pas ouverts (http = port 80 par exemple).

Bonjour !

Je ne suis pas à ta place Peachbeach mais si on me demandais ca dans ma boite, je regarderais ce que dit ton informaticien à propos de la sécurité du réseau et des protocoles nécessaires.

Exemple : chez moi le réseau est protégé par encryption. Comme chez toi j'éspère, ma box internet emet du wifi et le codage de ma clé dépend de la sécurité choisie (WPA TKIP ou AES, par exemple). Mais en entreprise il n'est pas rare de voir des couches de sécurité venir s'ajouter (wpa2, cisco PEAP...). Et ici le matériel peut poser probleme. Une carte réseau wifi peut voir le réseau mais le pilote de la carte peut il permettre la connexion ? Inclut-il les bons éléments pour identifier la machine sur le réseau ? Pas si sûr.pour peu que ton administrateur réseau ait mis en place une sécurité forte. Je te conseille donc dans un premier temps de voir avec lui si la sécurité du réseau ne nécessite pas des protocoles particuliers.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...