Aller au contenu

Tablette pas chère


Messages recommandés

Bonjour, je me tourne encore une fois vers vous pour vos bon conseil (enfin pour le moment ).

Je souhaiterai offrir un tablette à mon frère sans y laisser un rein. Donc il me faudrait une tablette tournant sous android, de préférence avec l'accès au play store (même si il faut le rajouter sa me va). Je ne cherche pas un foudre de guerre l'usage sera à 99% du surf et les 1% restant de regarder des vidéos. Il y a pléthore de tablette low-cost, mais laquelle à le meilleur rapport qualité prix ?

Est-ce que les tablettes vendu par les magasins de grande distribution suffise car ils proposent tous une tablette. Après il y a les tablettes chinoises qui on des config intéressante mais laquelle choisir. Ou vos t'il mieux économiser un peu et acheter une nexus 7 ou kinle fire ?

Un dernier point le budget, j’aurai souhaité ne pas dépasser les 100€. Je n'ai pas de site préféré pour passer commande du moment que c'est un site connu par un(e) INpactien(ne).

Je m'en remets donc à vos surjections et avis sur le sujet.

Merci et bonne fin de journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non une marque n'est pas un plus pour moi dans le monde des tablettes, souvent juste l'emballage change.

Je me demande ce que que vaut ce genre de tablette http://www.pixmania....tile-capac.html

J'ai pris ce modèle comme un autre, il y a tellement de modèles.

Pour Android, vos t-il mieux privilège 2 ou le 4 apporte réellement quelque chose ?

En cherchant un peu on peut trouver sa

http://www.chinistore.com/fr/tablette-pc-chinois/660-acheter-cube-u9gt4-dual-core-rk3066-2x16ghz-tablette-7-pouces-ips-android-41-jelly-bean-.html

http://hongkongeek.fr/tablettes-android-windows/1088-8-knc-md802-capacitive-ips-allwinner-a10-15ghz-android-40-1go-ddr3-hdmi-wifi-8go.html

Sur le papier c'est bien mais en vrai et ces site de vente sont-il sure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sites web sont pas vraiment craignos mais les tablettes à pas cher le sont car les composants sont moins bons. Forcément...

Le conseil que je te donnerais est d'aller voir dans un magasin pour en manipuler une, puis de la comparer à celle de la gamme au dessus. Te dire que l'écran est moins bon et que l'affichage est moins fluide c'est bien beau mais s'n rendre compte c'est mieux.

Les prix bas sont obtenus par des composnts de moins bonne qualité, par des matériaux cheap, une finition discutable etc. Sur le papier ca reste un cortex A8 avec 1 Go de ram et 8 Go d'espace disque mais dan les faits ? La nand serait cellle d'une carte SD de base ? L'ecran est fade, la luminosité est pauvre, la batterie se recharge à la dynamo ?

Bon ok je caricature :D mais je pense qu'il y a pas de mystère. pour obtenir des prix bas, il y a économie de partout. Au final il faut être riche pour vivre avec des trucs bon marché puisqu'il faut les remplacer plus souvent. A moins de 100€, point de salut. Mais oui c'est tentant, je le concède. Après acheter une tablette qu'on aura pas envie d'utiliser et qui moisira dans un placard...

Pour répondre à ta question, Android 4 est abouti et fonctionne bien en mode tablette. Pour avoir eu une sous Android 2 (système pour smartphone), ca peut juste pas le faire sur une tablette: résolution d'écran pas adaptée, système pas adapté... La mienne a vite terminé au recyclage. En même temps c'est l'alilm qui a laché au bout de six mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après un passage chez Darti j'ai pu tester cette tablette http://arnovatech.com/products/g3/arn_7f/index.html?country=fr〈=fr

Je l'ai comparé avec la nexus 7 et cela me semble un bon compromis entre prix et fluidité, qualité de l'écran.

Il est vrai que que pour les tablettes chinoise c'est un peu la roulette russe. En plus avec les frais de douane et de port ce n'est pas forcément rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point faible de cette tablette arnova est la résolution de l'écran. Tu vas devoir scroller en permanence sur les sites web. Par contre pour visualiser des videos youtube ou repondre à tes mails, ca peut le faire. En fait ca ressemble à un smartphone d'il y a un an milieu de gamme en grand sans téléphonie possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...