Aller au contenu

[RÉSOLU] Probléme entre ma carte mére P8h77-V et mes carte graphiques


eljildius

Messages recommandés

Bonjours,

J'ai monter un PC avec la conf suivante :

Carte graph : Sapphire HD 7850.

Carte mére : Asus P8H77.

alim 550 watt

8 giga de ram

J'ai monté mon PC et je n'est pas pu le démarrer avec ma carte graph car aucun affichage ni sur le port DVI de la CG ni sur le port VGA de la carte mère(je précise que cette CG n'a pas de port VGA). J'ai donc enlevé ma Carte graph et là j'ai eu un affichage sur le port VGA de ma carte mère. J'ai donc put commencé à installé Windows 7 et mettre à jour mes pilotes sur touslesdrivers.com.

J'ai ensuite réinstallé ma CG sans plus de succés....

Les ventilos de la CG tournent mais pas d'affichage sur les ports de la CG ni de la carte mére .

J'ai tenté d'installer une autre CG (Asus EAH 5770). J'ai eut un affichage sur le port VGA de la carte graph mais pas le DVI . De plus lorsque je fait une détection de config sur touslesdrivers.com la CG n'est pas détecté. Je ne peut donc pas installer les pilotes.

Quelqu'un connait-il ces composants ? Dois je activer mon port PCI-express ou autre ??

Je ne sais plus trop quoi faire...

Merci d'avance pour vos pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour moi ton alim est peut etre un peu juste.

Sinon tu peux aller voir dans ton BIOS et modifier la valeur de la "FIRST DISPLAY DEVICE" tu dois avoir un menu te demandant de choisir entre la "ONBOARD" (la carte vidéo de ta CM), "PCI-E" (ta carte graphique) et "PCI CARD" (a ne surtout pas selectionner !!).

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour toutes vos réponses qui m'ont bien aidé.

Ma CG est enfin reconnu (la Sapphire HD 7850).

Mon problème été assez tordu alors je vais essayer de bien expliqué ce que j'ai fait.

Dans mon bios il y a une option qui s'appel GRAPHIQUE DISPLAY qui permet de choisir sur qu'elle périphériques l'affichage doit booter (Skarn en a parler). Je l'avait vu avant et j'avait mis a la place de AUTO, PCI Express. Au démarrage mon affichage aurait donc du se faire sur le port PCI Express mais il ne l'a pas fait. Et lorsque je suis revenu sur cette option elle été revenu sur AUTO alors que j'avais sauvegardé mais changement. Tous cela je l'ai fait via le port VGA de ma carte mère.

J'ai du installé une vieille CG (ASUS EAH5770) sur le port PCI Express, me brancher sur son port VGA et refaire la manip précédente (GRAPHIQUE DISPLAY ->PCI Express ) et cette fois la modification a bien été prise en compte car le port PCI Express été occupé.

Ensuite j'ai mis ma nouvelle CG (la Sapphire HD 7850).

Je n'ai pas pu tester ma CG avec un jeu puissant pour vérifier que tous va bien car il été 2 h du mat mais en tous cas elle est reconnu.

Je vérifie que tous est Ok et je vous dit ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eut raison de ne pas crier victoire trop vite...

J'ai utilisé mon pc ce week end pour tester tous ça.

Dés 10 minutes d'utilisation plantage sous Firefox écran Gris raillé...

Je relance et tente de lancer un jeu, un carnage, des zone de gris raillés, des traits horizontaux partout.

Je pense que je suis bon pour un retour SAV.

Juste pour savoir est ce que le fait que mon alim soit peut être un peut juste peu causer ce genre de problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai pas de solution à t'apporter, juste un petit "témoignage", récemment un ami a acheté une tour avec une CG gigabyte, il l'a utilisé une heure... et la c'est le drame, la machine tournait comme si elle était en safe mode 800*600 etc...Mais j'arrivais à faire fonctionner correctement la machine avec l'ecran branché sur la C.M.

Bref changement de la CG chez le revendeur, le pc fonctionne 3jours... bam... CG HS... apparemment le lot entier était défectueux... ça ne t'avance pas à grand chose, mais tu saura dejà que tu n'es pas forcément cinglé ou incompétent si ça t'arrive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Un témoignage intéressant :fumer: Le lot entier est défectueux ? C'est une malédiction je dirais :mdr2: ça peut être très bien une alim tueuse, un boîtier mal isolé, le coup de la CM qui envoie du jus : Impossible à moins qu'elle est équipé de transformateurs venant de la RATP ou des centrales nucléaires :p

On verra bien si on aura une réponse ce week ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et pour commencé désolé d'avoir tant tardé à répondre mais c'était le Rush au boulot alors j'ai du attendre le week end.

Voilà des infos complémentaire sur la config :

Processeur : CORE i5-3570K

Alim : VenomPower 550w

OS : 7 64bit

J'ai utilisé mon pc quelques fois depuis que je l'ai monté et aucun autre soucis à signalé.

Il ne me manque plus que cette CG de malheur... :pleure2:

j'attend accord un peut avant de faire un retour SAV. J'aimerais m'assurer que le problème viens bien de la CG et pas d'autre chose.

Malheureusement je n'ai pas d'alim assez puissante pour faire de test et je n'ai nulle part ou en trouver.

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment le sujet, mais bon : qui t'a conseillé une P8H77 avec un 3570K ? Les proc "K" sont prévus pour le surcadencage, le chipset H77 ne l'autorise pas ! Dommage, non ?

Pour la CG, je ne vois pas pourquoi la Asus HD5770 ne donnait rien en DVI mais était fonctionnelle en VGA.

Cela me laisse perplexe, la CM ?

Ou alors les mises à jour via tous les pilotes-dot-com ? (d'où ma question sur l'installation de l'OS versus données sur 1 ou 2 disques distincts).

Pour l'alim, le test complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous cela me laisse perplexe...

Je ne sais pas si je dois faire un retour SAV ou pas.

Carpe_Diem, la HD 7850 n'a pas de port VGA c'est ma EAH 5770 qui m'a donné un affichage en VGA.

Concernant le mélange P8H77 avec un 3570K, j'ai fait confiance à quelqu'un de plus savant que moi en matériel (Je suis au niveau 0).

Je ne peut pas lui en vouloir de ne être au courant de ce genre d'information quand moi même je ne savait pas à quoi correspondait le terme ventirad il à 3 semaines de ça .

En tous cas ce dimanche j'ai pu profiter de ma machine avec 3 jeu Total War Shogun 2, Red alert 3 et BattleField 3 et même avec ma Asus EAH 5770 j'ai pu tous passer en hight sans soucis. Aucun plantages, ni aucun problèmes de ralentissement.

Je me donne encore une semaine pour décider du sort de ma Sapphire HD 7850.

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...