Posté(e) le 28 novembre 201212 a Bonjour à tous ! Je viens vous faire part du problème que je rencontre depuis la semaine dernière (ça ne concerne pas les problèmes de latences de YouTube en soirée !) J'observe en journée à partir de midi ou 13 heures une chute de débit de ma connexion internet. Je suis abonné Free en dégroupage total (~ 6 km du "NAS" ou "DSLAM" ?) dans l'EST de la France. J'ai un abonnement pour 10Méga, mais bon avec la distance j'ai réellement 6Méga à la maison. Et donc, plusieurs signes m'ont fait remarqué ce problème : - Je télécharge à +/- 10% de ma vitesse normale (soit environ 70 kb/s) (J'ai rien qui peut télécharger en douce à coté) - Quand j'ouvre Chrome et que je lance un onglet, la page met entre 5 et 6 secondes à charger (instantané en temps normal). Or, d'après le site free-réseau il n'y a aucun incident dans ma région à signaler. Dans l'EST, il y a apparemment deux incidents en Moselle et Meurthe-et-Moselle mais je doute que ce soit lié. Un redémarrage de la Box n'a rien fait. J'aimerais savoir si quelqu'un dans l'Est de la France (ou non) a rencontré les mêmes soucis ou si quelqu'un a une solution. Par avance, merci !
Posté(e) le 28 novembre 201212 a Salut Plasm, Je te conseille de voir avec l'ADUF qui centralise ces problèmes Va faire un tour sur leur forum : http://www.aduf.org/index.php Perso dans le SUD, aucun problème :)
Posté(e) le 28 novembre 201212 a Ben dans le nord-ouest, ça le fait aussi. Et j'ai pourtant bien moins de débit que toi (2.5M pour 4850m de ligne). Mais le souci se trouve très souvent sur du contenu hors Europe (et bien sur principalement US). Donc je sais quel est le problème.
Posté(e) le 28 novembre 201212 a Comme d'hab peering à chier Avec la hotline, ils vont se contenter juste du ftp iso ... Normal il y aura jamais de problème "localement" si vous voyez ce que je veux dire C'est comme tester son débit entre client d' un routeur, bref entre jouer aux autruches et l'autiste, ils doivent vraiment serrer la ceinture ...
Posté(e) le 28 novembre 201212 a Dans le pire des cas si ça veut pas bouger, je peux aller voir ailleurs... Possible de changer de FAI sans perdre la connexion internet ou c'est trop demander ?
Posté(e) le 28 novembre 201212 a Dans l'absolu le problème c'est pas spécialement free, mais ta distance avec le DSLAM, même cas que seboss666. Tu peux toujours essayer de faire intervenir un technicien pour nettoyer tes prises téléphoniques, mais tu pourras pas faire plus tant que la connexion internet subsiste, par exemple faire intervenir FT pour qu'ils s'occupent du boitier à l'exterieur et demander une intervention dans le dslam pour verifier l'état de la ligne et au besoin en tirer une nouvelle.
Posté(e) le 28 novembre 201212 a Ah mais il a toujours des problèmes de synchro c'est ça ? Une ligne bruité et tout ? Le gamot ne s' est jamais ouvert ? XD Bah il LE faut ... Il n' y a que FT pour refaire correctement les branchements de l'armoire, les fiches, ainsi que le remplacement des vieux scotch lock sur ta borne pc + l'intervention du tech free à domicile qui le fera sur ton installation Il faut absolument que tu compares les donnés de ta synchro actuelle par rapport à une synchro "stable", "normale" de ta ligne avec la freebox hd dans les paramètres réseaux. Si jamais tu obtiens bien le 6mega, avec 5.5-6 dB en DOWN et 7-9 dB en UP, ta ligne est stable, si ce n'est pas le cas, et que les FEC explose le compteur et surtout le CRC + l'autre là oui ta ligne est mal branché Si ce n'est pas le cas, c'est autre chose.
Posté(e) le 28 novembre 201212 a Je doute que ce soit la solution il est à environ 6Km du DSLAM là où général il est conseillé de ne pas dépasser 5Km. Vu la distance il a déjà de la chance d'avoir une connexion. Tu ferais mieux de regarder à quel distance sont les DSLAM des autres FAI.
Posté(e) le 28 novembre 201212 a Oui mais demander ça à FT, venant d'un particulier ça fait pot de terre contre pot de fer nan ? Faut faire quoi pour faire un relevé des données ? @Neme : en fait je voulais dire : faire les démarches chez un nouveau FAI et avant que le FAI actuel ne coupe la connexion, avoir la nouvelle.
Posté(e) le 28 novembre 201212 a Et puis apparemment changer de dslam c'est pas trop possible sur simple demande... en tout cas, l'autre dslam le plus proche de chez moi et quasiment à même distance que celui auquel je suis branché actuellement. edit : ouais d'après cette carte http://www.stats-degroupage.fr/67/carte seulement deux NRA près de chez moi, Orange et Free. Je suis dans le caca
Posté(e) le 28 novembre 201212 a Il faut absolument que tu compares les donnés de ta synchro actuelle par rapport à une synchro "stable", "normale" de ta ligne avec la freebox hd dans les paramètres réseaux. Si jamais tu obtiens bien le 6mega, avec 5.5-6 dB en DOWN et 7-9 dB en UP, ta ligne est stable, si ce n'est pas le cas, et que les FEC explose le compteur et surtout le CRC + l'autre là oui ta ligne est mal branché @RinDman : j'ai pas compris grand chose et je suis parfois dans le même cas, comme un copain à 10 km de chez moi. NB : pour info le réglage du temps de latence est "par défaut". Passer en mode "Patate" ou "Fastpath" ? Longueur : 1128 mètres Affaiblissement : 16 dB Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ ------------------Down------UP ATM ----------18671----1022mb/s Atténuation--22---------31db Marge bruit--5.8--------12.9 db FEC-----------252176---95 HEC------------273--------6 CRC-----------12986-----0
Posté(e) le 28 novembre 201212 a Il a le choix, rester sur par défaut ou fastpath s'il veut profiter d'un bon ping. Pour moi il a facilement 18 M, voir plus. Ensuite si les câblages sont neufs, il peut faire joujou avec le mode patate sans perdre la synchro Bon rappel sur l'adsl : pour que votre ligne soit stable, qu'elle ne perd pas sa synchro régulièrement, il faut que la marge bruit soit de l'ordre de 5,6-6dB, voir plus que ce soit en UP ( upload, envoie ) ou DOWN ( réception ) Si malgré ces chiffres "correctes" vous apercevez niveau FEC, CRC et HEC vous avez des chiffres qui augmentent à grande vitesse, c'est qu'il y a des perte de paquet et que votre ligne est dans un sale état Les corrections d'erreurs et renvoie de packet ne suffisent plus à ce stade là ! Ce n'est que de l'électricité, il faut que tout soit bien serré, scotch lock/boulons/etc ( demandez ça aux tech, ils diront en détail ) qui tient comme du béton et pas qu'il s'arrache ( ça c'est les tech FT/Autres qui s'occupent de ça ) niveau armoire, central ( DSLAM ), à la maison ( pc borne jusqu' à la prise T inversé ) Après pour les débit, vous connaissez surement le tableau ADSL 2+ Ps : J'ai dû apprendre ça à force de me taper des gamots et des expertises ou bien lorsque je perdais mon temps sur les forum d'aduf et les vidéos rdv expertises XD
Posté(e) le 28 novembre 201212 a Mais comment dire aux techniciens FT de faire une maintenance sur la ligne ?
Posté(e) le 28 novembre 201212 a Ils ne feront jamais, comme je l'ai dit, GAMOT SI jamais ta ligne a vraiment un problème de synchro ET d'atténuation anormal ( par exemple tu es trop loin de ta valeur théorique de plus de 5dB ), il faut déjà tester ta ligne sur degrouptest
Posté(e) le 28 novembre 201212 a Ce qui t'arrive est arrivé à mes parents mais eux sont chez Orange donc le soucis à été résolu très vite, perte de paquet à partir de 20h le soir jusque 23h30. Ils ont retiré une ligne et fait des tests en m'expliquant que les erreurs CRC c'est le mal C'est arrivé aussi à un de mes potes chez Free, lui à mis 8 mois à résoudre son problème. Je serai de toi, au lieu de jouer au chat et à la souris avec Free pour déclencher une intervention FT, Passe chez Orange et fait expertiser ta ligne pour ensuite retourner chez Free (si tu le souhaites) une fois résolu. Solution drastique je vous l'accorde
Posté(e) le 29 novembre 201212 a Heu c'est pire que drastique Non ça coutera un bras sans parler des frais de renvoi et d' intervention qu'il devra faire Bref si c'est un problème de débit à cause de la longueur, on peut rien y faire, il faudrait peut-être que tu nous donnes plus d'information concernant la synchro de ta ligne et les caractéristiques.
Posté(e) le 29 novembre 201212 a Orange c'est pas non plus du gagnant à tous les coups... J'ai mis 2 mois à arriver à faire déplacer un technicien Orange chez des amis (orange non dégroupé) parce que leur ligne ADSL ne fonctionnait pas (dès l'ouverture, y'avait un problème à je ne sais quel niveau)... Au même moment chez moi à Toulouse dégroupé, j'ouvrais une nouvelle ligne, dégroupé Free, FT avait merdé sur le branchement de ma ligne : réglé en 2j.
Posté(e) le 29 novembre 201212 a C'est la loterie comme quand on appel un support on peut tomber sur la bonne personne qui a envie de faire son métier et de le faire bien ou celui qui en a rien a foutre qui va lire les phrases types et du coup les "solutions" de base puis qui dira qu'il peut rien faire de plus ou bien qu'il lance la procédure pour un gamot, mais en fait ne fait rien ... De là il faudra rappeler jusqu'à tomber sur la bonne personne, que ce soit chez orange ou free ce sera la même loterie. Dans l'absolu c'est avec free que tu dois traiter si un technicien FT doit intervenir ce sera à la demande de free et pas la tienne, pour répondre à ta question. Maintenant comme dit tu es très loin du DSLAM à partir de là faut pas s'attendre à des miracles, fournis déjà les informations que demande rindman et on verra par la suite.
Posté(e) le 29 novembre 201212 a Bon, pour le DSLAM en fait je me suis gouré. D'après DegroupTest : central téléphonique : WILLGOTHEIM longueur de ligne : 4289 mètres affaiblissement théorique : 44.1767 dB état de la ligne : ACTIVE Les 4289 mètres c'est pile poil la distance en ligne droite de ma maison jusqu'au village où le dslam est. Je pensais pas que les lignes étaient si droite et si directe d'où mon ~6km. Mais bon, 4,3km ça fait quand même gros je suppose. Par contre degroupetest, me propose seulement des offres à 3,2M. Wtf ? Parce que j'ai quand même un 6M en temps normal (en dehors de mon problème actuel)
Posté(e) le 29 novembre 201212 a Degroup Test fait un estimation en fonction de ta longueur de ligne et de ton affaiblissement Avoir du 6M avec ça c'est déjà franchement pas mal hein
Posté(e) le 29 novembre 201212 a Si le 44 dB correspond au pourcentage de perte ben mes 10M de l'offre moins ces 44%, j'ai grosso modo ma connexion
Posté(e) le 29 novembre 201212 a Ok alors en pratique tu devrais tomber dans les 50-52dB en synchro, qu' affiche les informations de synchro sur la freebox HD ? ( touche Free, Paramètres, réseaux, onglet ADSL ) Prends une photo de qualité correcte afin de faire plus simple. y a 2 pages Ensuite faudra observer si les chiffres augmentent rapidement ( voir messages précédents )
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