bibisousnours Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 ma voiture est réparée reste plus qu'à recevoir la facture heureusement que j'ai négocié 3 mois de garantie sur les pièces dans le garage où je l'ai achetée heu... y'a pas une garantie minimum dans tous les cas qui protege le consommateur? D'ailleurs à ce sujet, j'aimerai bien connaitre la législation sur la protection du droitdes consommateur. Ici au Québec, ils ont une lois qui dit qu'un produit doit avec le fonctionnement pour lequel il existe pendant une durée raisonnable. Et cette durée raisonnable est de 10ans pour l'électroménagé (en gros, ton lave linge doit laver le linge sans pb pendant 10 ans) Suite à cette loi, meme si tu n'es plus sous la garantie du constructeur ou du vendeur (garantie qu'ils t'auraient explicitement donnée), tu dois avoir des réparations gratuites et/ou un remplacement gratuit pendant une durée de 10ans. C'est top je trouve. Reste à etre au courant. On a la meme chose en France? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doggy Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 en france je sais pas mais en belgique non,moi ce que je trouve con ces les garanties sur les voitures en general ils mettes deux a trois ans max,mais les pannes vous les avez jamais durent la garantie mais juste apres donc la garantie ca sert a rien sur une voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 elle est terrible cette loi!!!! mais peut etre pas pour les fabriquant et les revendeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 en france c'est la garantie pour vice caché....................mais de là à l'appliquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 en france c'est la garantie pour vice caché....................mais de là à l'appliquer Bien joué. Prenons un exemple : j'achère un lave-linge pendant une période de solde et le vendeur m'a dit "Ni repris, ni échangé". Deux cas : 1. Le lave-linge ne fonctionne pas à cause d'un défaut de fabrication, et donc c'est un vice caché, je vais voir le vendeur pour me faire rembourser et s'il me dit : "Non non, c'est car c'est "ni repris ni échangé" ", je lui sors : "Que neni ! Vices cachées, donc clause "ni repris ni échangé" illégale donc c'est , je connais des amis avocats et tu va voir si tu vas pas me la reprendre ma machine à laver." 2. Tu te rends compte qu'il y a un vice caché 29 ans après, tu va voir le vendeur (s'il est encore vivant) pour te faire rembourser et il te dit : "Non non, c'est car "ni repris ni échangé" et trop longtemps de toutes façons", je lui réponds : "Que neni, c'est des vices cachées, prescription trentenaire (30 ans), clause "ni repris ni échangé' innopposable, c'est " Voilà en gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maoboy Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 Salut, Ba moi je me suis levé pepère ce matin, j'ai fait un tit tour dans Lille ensuite je suis allé manger une pizza et la je revise un DS sur le langage C. Mais le Hic c'etait que ce soir je n'avais pas mes cours sur mon pc ni sur ma clé USB, donc j'ai couru aller voir chez un pote s'il avait les cours sur son PC et oui alors je suis retourner chez moi, un peu soulagé, et la je revise les pointeurs (c'est trop bien !!!!!! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 Bien joué.Prenons un exemple : j'achère un lave-linge pendant une période de solde et le vendeur m'a dit "Ni repris, ni échangé". Deux cas : 1. Le lave-linge ne fonctionne pas à cause d'un défaut de fabrication, et donc c'est un vice caché, je vais voir le vendeur pour me faire rembourser et s'il me dit : "Non non, c'est car c'est "ni repris ni échangé" ", je lui sors : "Que neni ! Vices cachées, donc clause "ni repris ni échangé" illégale donc c'est , je connais des amis avocats et tu va voir si tu vas pas me la reprendre ma machine à laver." 2. Tu te rends compte qu'il y a un vice caché 29 ans après, tu va voir le vendeur (s'il est encore vivant) pour te faire rembourser et il te dit : "Non non, c'est car "ni repris ni échangé" et trop longtemps de toutes façons", je lui réponds : "Que neni, c'est des vices cachées, prescription trentenaire (30 ans), clause "ni repris ni échangé' innopposable, c'est " Voilà en gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 comment tu t'auto-cite :glasses: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bernard Guijnor Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 Oui il sait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mamie Guijnor Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 tu a nous sortir toute la smala? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 heu... y'a pas une garantie minimum dans tous les cas qui protege le consommateur?D'ailleurs à ce sujet, j'aimerai bien connaitre la législation sur la protection du droitdes consommateur. Ici au Québec, ils ont une lois qui dit qu'un produit doit avec le fonctionnement pour lequel il existe pendant une durée raisonnable. Et cette durée raisonnable est de 10ans pour l'électroménagé (en gros, ton lave linge doit laver le linge sans pb pendant 10 ans) Suite à cette loi, meme si tu n'es plus sous la garantie du constructeur ou du vendeur (garantie qu'ils t'auraient explicitement donnée), tu dois avoir des réparations gratuites et/ou un remplacement gratuit pendant une durée de 10ans. C'est top je trouve. Reste à etre au courant. On a la meme chose en France? une bagnole d'ocaz à 1600€ faut pas se faire d'ilusions, c'est dans l'état en tous cas je crois pas qu'il y a ça ici mais elle tourne bien pour une croute, c'est déjà ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 Guijnor-> un jour tu feras une connerie et on aura la preuve de la supercherie ! A part ça, journée sympa; lever 10h (sans rien sécher ), puis je me démotive pour aller en cours, là un pote m'envoie un sms à 10h25 pour me dire que le prof fait l'appel, alors je rapplique (il aurait pu me noter le con ), j'attends la fin du cours, et là j'apprends que c'était juste pour savoir combien de poly il devait faire (et merdeuh). Après cours sur les plasmas, et un truc étonnant: sur la fin, je comprenais plus rien de ce qu'il racontait, mais je suis resté concentré sans m'emmerder (vraiment bizarre) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 moi je suis ennuyé que Teuf se sente autant touché par l'attaque gratuite de X86 et que tout le monde se sente obligé de poster un message de soutient dans le topic qu'il a créé. Ca démontre qu'on a été blessé alors qu'il n'y a vraiment pas lieu. Si encore leur news avait été constructive, en apportant par exemple une solution pour subventionner un site en n'utilisant ni pub ni abonnement, on pourrait faire un topic/débat, mais là ce n'est pas le cas. Ca m'ennuye vraiment ce topic à ce propos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Hum, c'est pas bête ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Bon ben bien énervé là. En rentrant chez moi hop, petite amende de 90€ parce que j'ai pas fait attention à mon compteur :/ Ca plus une réparation sur la voiture de ma copine (300€) ben je crois que je vais faire des petits cadeaux moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 c'est pas bête effectivement mais c'est normal que ça lui tienne à coeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 c'est pas bête effectivement mais c'est normal que ça lui tienne à coeur... Ha mais je n'ai pas dit qu'il n'était pas normal qu'il se sente touché. Ce serait étrange sinon, puisque c'est une attaque directe envers lui. N'empeche qu'en attendant, le rédacteur de la news pense avoir atteind son but. mon exam s'est super bien passé. Je suis sorti au bout de 2h10 pensant avoir 100%... Sachant qu'en y repensant j'ai fait une erreur d'inatention (dernière question, comme par hazard), ce ne sera pas le cas, mais ca ne devrait pas etre mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 mon exam s'est super bien passé. Je suis sorti au bout de 2h10 pensant avoir 100%... Sachant qu'en y repensant j'ai fait une erreur d'inatention (dernière question, comme par hazard), ce ne sera pas le cas, mais ca ne devrait pas etre mal Tu m'écoeures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Tu m'écoeures tu ne pourrais pas te réjouir du bonheur des autres plutôt... ça rend la vie plus agréable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 il peut pas......................................................................................il a un "vice caché" et celui là est opposable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 il peut pas......................................................................................il a un "vice caché" et celui là est opposable En plus c'est une cause trentenaire il a encore un peu de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 En plus c'est une cause trentenaire Quand on ne sait pas utiliser le droit on se tait. (Je devrais me taire alors ) Ce que tu viens de dire ne veut rien dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 j'avais pas osé le dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 mais heu!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.