Aller au contenu

[RÉSOLU] Config complète : bon plan ou pas ?


immotalis

Messages recommandés

Bonjour, je pense que je suis au bon endroit.

Je voudrais savoir si la config suivante est un bon plan au prix ou elle est.

Processeur : E8400 @ 4Ghz

Carte mère : GA-X48-DS5

Mémoire : 4Go PC8000 + 2Go PC8500 soit 6Go de RAM.

Carte graphique : Sapphire HD6870

Disque dur : 1 To 7200Tr/min ( Spinpoint F3 )

Tour : Antec Nine Hundred

Alimentation : OCZ ModXStream 700w

Radiateur : NH-U12P ( et Artic Silver 5 )

Plus un écran 19" Asus

Je vend l'écran + la tour pour 400€

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Je tombe en estimation à env. 400€ la tour et env. 40€ pour l'écran donc 400€ l'ensemble, ça paraît correct.

Après, comme c'est du "beau ancien matos", le prix est plutôt cher par rapport aux perfs globales. Je pense qu'il y a moyen de trouver peut-être un peu moins "haut en gamme" mais plus performant pour pas beaucoup plus cher.

Edit : pour infos, j'ai vendu avec un pote il y a 2 mois et pour 450€ une tour (sans écran) à base de i5 2500(non K) / HD6870 / 8Go DDR3 / 1To DD etc, et les offres de ce genre ne me semble pas manquer sur les forums^^.

Il y a des éléments dans la config que tu montres qui font monter le prix (boitier haut de gamme mais sans usb3, dommage!) ou qui ne sont pas forcément justifiés (puissance de l'alim).

En gros, le prix demandé est en adéquation avec le matériel proposé mais investir 400€ (ou 360€ sans écran) pour cette config ne me semble pas la meilleure chose à faire si tu cherches un bon rapport perf/prix.

Voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas trop les moyens en ce moment et c'est pourquoi je me pose la question :

faut-il plutôt partir sur une config neuve ou acheter de l'occasion ?

car je n'ai pas encore de PC fixe et je possède un "ancien" laptop qui tourne encore bien mais qui est vraiment très limite dans les jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

En fait, cela dépend surtout de ce que tu souhaites faire avec ton pc, des jeux auxquels tu souhaites jouer, mais sur un écran pas trop grand (définition native ne demandant pas trop de ressources) il y a encore moyen de s'amuser correctement avec une config en socket 775 je pense. On peut en trouver dans les 300-400€ par là, écran compris, en occasion.

Pas la peine de tenter le neuf car à ce prix-là (mettons 300/400€ écran compris), tu ne pourras pas faire grand chose avec la machine, si ce n'est de la navigation internet/bureautique...

Avec un budget de cet ordre, à ta place je regarderais donc clairement du coté de l'occasion, vu que tu tournes pour l'instant sur un vieux laptop, l'écart de performance, "même" avec une machine à base de core2duo/quad (+ carte graphique correcte) peut être conséquente.

Questions :

- de quel budget tu disposes?

- Sur quels jeux remarques-tu des ralentissements ? (pour voir un peu le niveau de ton portable actuel, et vérifier la pertinence d'un passage sur une tour en S775 par exemple)

- Sais-tu monter un pc à partir des pièces (pour pouvoir potentiellement profiter des meilleures offres disponibles) ou préfères-tu acheter un pc déjà monté?

- Possèdes-tu un système d'exploitation / sais-tu l'installer ? (si non, vérifier sa présence sur la config convoitée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire les questions dans l'ordre : :)

je dispose de 250€ a l'heure actuelle, j'ai poster ici car je peut si l'occasion se présente sortir 100/200€ de plus. J'economise en fait chaque mois sur mes bourses (Et oui ça ne sert pas qu'à se nourrir).

Je parle de neuf mais plus avec un budget de 800/900€ dans 3/4 mois.

Mon portable est un acer aspire qui a deux ans et demi : Intel Pentium P6100 et une Radeon 5470 :) sois vraiment pas grand chose pour jouer.

Comme je l'ai dit plus haut je suis étudiant en DUT informatique j'ai jamais monté de pc mais ça ne me fait pas peur.

Pour l'OS pas de problème 7 ou 8 dispo en 64 bits (merci l'université).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki,

Pour ton portable, je m'attendais à pire^^ genre P4 etc, à l'ancienne :p.

ça plus le fait que tu puisses disposer d'un peu plus d'argent dans quelques mois me font me diriger vers le conseil suivant : celui de patienter encore un peu et de partir directement sur une plateforme 1155 qui sera plus performante et évolutive.

Donc à mon avis tu as 2 choix :

- Soit tu attends d'avoir au moins 500-600€ et tu achète par exemple en occasion tour et écran. (disons une config' à 450-500 à base de core i5 et 100-150€ pour un 24-27" de gamme moyenne)

A savoir que pour 500€ tu peux acheter actuellement en neuf une tour potable sans OS et sans écran. En neuf il y a parfois des promos sur des 22/24" à 100/150€ mais ce ne sont pas vraiment des moniteurs pour joueurs. (c'est pourquoi je mentionne le marché de l'occasion avec ce budget pour l'ensemble tour+écran)

- Soit tu attends un poil plus et avec 800-900€ tu pourras si tu le désires commander en neuf la tour et l'écran.

Mais dans tous les cas acheter aujourd'hui une config' en S775 dans les 300€ ne vaudra pas le coup, tu serais entre 2 chaises, un peu plus de performance certes, mais une plateforme qui ne pourrait plus (ou plus vraiment) être mise à jour.

Le fait que tu n'aies pas peur de monter un pc est une bonne chose, cela te fera économiser environ 50+€ (? j'ai pas les prix exacts en tête) chez le revendeur et ça te fera plaisir à mon avis de le faire^^.

Et pour l'OS, bah c'est tout bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...