Aller au contenu

Blutch

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je compte mettre à jour mon PC actuel (AM3, 2GB DDR2). L'idée est de passer à un core i5, et du coup je change aussi de carte mère & mémoire. Et pour faire bien, puis comme c'est pas cher, j'ai pensé y ajouter un SSD.

J'ai repéré les composants ci-dessous, que je pense être du bon milieu de gamme. Mais avant de me lancer, je préfère demander votre avis, au cas où j'aurais fait une grosse erreur dans mes choix. Pouvez-vous donc jeter un oeil sur ma future configuration, et au besoin, me conseiller des modifications ?

CPU: core i5 3570

carte mère: Asrock Z77 PRO3

RAM: 2x4GB Kingston @1600 MHz HyperX 1,35V

SSD: Samsung Basic SSD 64GB SATA3 MZ-7PC064B/WW (830 Series, SATA 6Gb/s)

Je conserve ma carte graphique actuelle (qui va sans aucun doute devenir le maillon faible de cette config, mais j'assume):

Sapphire HD6770 1GB GDDR5 DirectX 11 PCIe

ainsi que mon alimentation et (évidemment) mes disques de stockage.

Merci d'avance pour vos bons conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut :)

Alors dans l'ensemble c'est plutôt pas mal du tout, mais :

- Si tu pars sur un CPU non "K", inutile de prendre une carte mère Z77, si tu as besoin de la fonction RAID ou SSD Caching prends une H77 sinon, une Asrock B75 Pro3 sera très bien.

- Pour le SSD, c'est dommage de prendre un si petit volume de stockage quand on voit que pour "peu" tu peux accéder à un 120/128Go.

Sinon c'est très bien, mais pour assurer le coup, tu as quoi comme alimentation ? Marque/puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !

Mon alimentation est une Chieftec CTG-500-80P (http://www.chieftec.eu/en/psus/a-80-series/ctg-500-80p.html)

En effet j'ai choisi volontairement un CPU non "K", si j'ai bien compris c'est surtout les capacités d'overclocking poussé qui sont différentes, et c'est loin d'être mon premier critère de choix.

Donc avec cette configuration, je suis tout aussi bien avec une Asrock B75 PRO3 qu'avec une Z77, vu que je n'ai besoin ni de RAID ni de SSD Caching ni de rien de spécial ? Je n'y perds rien, à part les fonctions supplémentaires que je n'utilise(rai) pas ? Dans ce cas j'effectue le changement !

Pour le SSD, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un disque système de plus de 64Go, c'est pour ça que je me suis limité à cette capacité. J'ai suffisament d'espace de stockage par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les changements que tu vas effectuer, ton alimentation tiendra très bien mais c'est quand tu changeras de carte graphique qu'il faudra éventuellement revoir ce point, je pense que c'est ce que voulais dire BennyHeal.

Avec 500W, ya déjà moyen d'alimenter une belle config :chinois: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer commande.

J'ai finalement opté pour un SSD de 120GB, après de plus amples recherches sur le sujet, dans le but d'y garder suffisamment d'espace libre pour lui assurer des conditions optimales de longévité (qu'est-ce que ça fait bien, dit comme ça !).

Merci encore à tous ceux qui m'ont conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...