Aller au contenu

[RÉSOLU] HD 7870 et BSOD


Oliewan

Messages recommandés

Salut tous !

Bon je viens de monter ma nouvelle carte graphique toute neuve. J'ai profité d'un bon plan de prixdunet chez GrosBill pour booster ma config vieillissante avec une VTX3D Radeon HD7870 OC 2Go de ram.

Tout ce que j'ai gagné est un BSOD lors du benchmark de Windows 7 (évaluation des performances).

Ma config :

CM Asus P5KC

Intel Q9650 quad core 3Ghz

4 Go de Ram DDR3 1066

alim corsair 650w 80+

Graveur DVD

HDD 500 Go

J'ai acheté cette carte pour booster un peu mes calculs pour World Community Grid et tout ce j'obtiens c'est ce BSOD.

Voila ce que j'ai fait : désinstallé BOINC et désinstall de mes pilotes Nvidia.

Viré ma vieille 8800GT et installé ma nouvelle carte. Boot, install des drivers, reboot.

Benchmark Windows 7 => ecran strié dans le sens horizontal puis ecran bleu.

MàJ des drivers : idem.

Les boules.

Je fais quoi ?

Je renvoie la carte en SAV ?

Ca peut venir de ma vieille config ?

Je file direct en salle B4 ?

Je suis maudit... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, ça pourrait bien être la CM ... Peut-être faire une MAJ du bios ?

Vu que cette radeon consomme plus ou moins la même chose, ton alim est veille à ce point ?

Après vu que les Radeon ont un taux de panne qui augmente ...

Bios à jour, je pensais surtout que le port PCI-E 16x de ma CM était peut être trop juste. Sortie en 2007, je l'ai acheté en 2008. Sinon mon alim est plus récente et jusqu'à la n'a jamais donné de signes de faiblesses.

tu l'as testé sur 3dmark 2011 et des jeux avant de test sous boinc?

essaye la 7.0.31 ou 0.28

sinon oui sav....

J'ai juste fait le test de base sous Windows 7, j'ai même pas encore réinstallé BOINC. Alors de la à installer 3Dmark 2011...

Je vais essayer pour voir et je vous tiens au jus. Hier soir j'ai quand même ouvert un litige "panne au déballage" chez GrosBill. Après on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3DMark 2011 passé avec succès. Bon clairement le goulot d'étranglement est le processeur mais déjà j'ai pas eu de BSOD...

Score

P5695 3DMarks with AMD Radeon HD 7870(1x) and Intel Core 2 Quad Processor Q9650

Score

P5695 3DMarks

Graphics Score

6355

Physics Score

4462

Combined Score

4174

Bon je retente le test de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test Windows fait toujours planter la machine (stries, crash et reboot) au niveau du "decodage windows media" soit un peu après la moitié du test. Mais l'indice des performances Windows a changé et l'affichage est maintenant le point fort de la machine : 7.9 au lieu de 6.8. Le processeur est toujours à 7.3.

Je vais me balancer un BR rip et voir comment il se porte, puis je reinstalle BOINC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...