Aller au contenu

Aide Overclocking Phenom II X4 965 BE C2


Kiroha

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

J'ai besoin d'un petit coup de main pour overclocker mon Phenom :p

J'ai lu à travers le web que pour un C2 3.8Ghz est le maxi, j'ai donc commencé par monter le multiplicateur à 19 et tenté un OCCT. BOUM 10 sec. J'ai donc monté le Cpu à 1.5V et toujours pas stable ! J'ai ensuite monté de 0.075V le NB mais toujours pas stable :(

Voici ma config :

CM : GIGABYTE GA-MA790FXT-UD5P

Ram : 4X 2Go OCZ3P1333LV2G

CG : ATI/AMD Radeon HD 7970

Si quelqu'un à des tuyau car ma config est pross lock :(.

Merci par avance à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi, je reviendrais sur un multiplicateur STABLE, et je jouerais sur le FSB, mais il faudra également faire attention au ratio de la synchro RAM, la fréquence de tes barrettes devront rester aux fréquences max supporté par le constructeur.

Pross lock, tu veux dire CPU limited ? C'est assez surprenant avec un quad de core de ce genre :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui CPU Limited :p . J'ai tenté un 3D mark (le dernier) j'ai un score de 8062 en graphic et de 3916 en CPU :S . D'ailleur dans Hw info je le vois bien le lien PciE est à 2.5 au lieu de 8 à cause du PciE 2.0 au lieu de 3.0 .... en fait je suis blasé je pensé pouvoir pousser ma config 2 ans de plus en achetant la 7970 mais je me rend compte que le processeur est complètement à la rue :( . Au niveau bios je suis en F7 donc le dernier non beta de chez gigabyte. Tu veux dire quoi RinDman par rapport a ma CM ? :p .

En fait je me demande si j'ai pas loupé un parametre dans le BIOS. Je suis plutot à l'aise avec les BIOS mais ça c'etait avant :ane: . Vu les options des BIOS aujourd'hui, je suis complètement paumé et j'ai décroché aussi ^^.

Au niveau refroidissement je suis en Watercooling via mon Armor LCS + mais bon le radia est pas enorme mais c'est déjà pas mal niveau refroidissement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté un 3D mark (le dernier) j'ai un score de 8062 en graphic et de 3916 en CPU :S .

Ça ne prouve pas le "CPU Limited".

Le seul moyen de prouver que tu es CPU limited c'est d'augmenter un peu la fréquence de ton processeur et de voir si tes perfs augmentent significativement. (C-a-d que gratter 1-2 fps c'est pas suffisant).

Par ailleurs à tu regardé le niveau d'utilisation de ton CPU en jeu ? Est-il constamment à + de 95 % d'utilisation ? Au vu de ta config, permets moi d'en douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est effectivement pas à 100% cependant une chose est sur c'est que la 7970 est pas à son plein potentiel c'est impossible. J'ai fait une comparaison sur Guild Wars 2 avec un pote en I7+6870 au meme endroit dans le jeu et resultat lui 54Fps moi 23Fps .... Soit ya un truc avec ma CG soit je suis bien CPU limited.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est effectivement pas à 100% cependant une chose est sur c'est que la 7970 est pas à son plein potentiel c'est impossible. J'ai fait une comparaison sur Guild Wars 2 avec un pote en I7+6870 au meme endroit dans le jeu et resultat lui 54Fps moi 23Fps .... Soit ya un truc avec ma CG soit je suis bien CPU limited.

Un truc tout bête mais... es tu sur que vous aviez le même niveau de détail ?!

Parceque sa me parait bizarre le cpu limited avec cette conf, quoique le McM pompe bien. Bon moi en même temps je suis avec un vieu pentium e6500.

faudrait que je tente un OC un jour mais je le sens pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens essaye ça :D

http://sites.amd.com/us/game/downloads/fusion-for-desktops/Pages/overview.aspx

Je sais pas si ça apporte vraiment mais la théorie dis que oui.

J'ai pas fusion vu que j'ai une nvidia, mais avec mon phenom2 940be @stock et une 460gtx je tourne à 20fps en ville (chargé lors d'events) et entre 35 entre 80fps en zone. (en paramètres privilégier le rendu donc élévés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens essaye ça :D

http://sites.amd.com...s/overview.aspx

Je sais pas si ça apporte vraiment mais la théorie dis que oui.

J'ai pas fusion vu que j'ai une nvidia, mais avec mon phenom2 940be @stock et une 460gtx je tourne à 20fps en ville (chargé lors d'events) et entre 35 entre 80fps en zone. (en paramètres privilégier le rendu donc élévés)

J'ai essayé et j'ai effectivement gagné un peu :) . Par contre en faisant une comparaison sur le site de 3DMARK je me rend compte que les gros score en graphic sur les phenom II X4 965 ce font avec des cartes meres AM3+ et la mienne est juste de l'AM3 standard. Alors je me dis est-ce que ça vaux le coup d'investir dans une CM en AM3+ histoire de faire sauté ce qui à mon avis est la limite carte mere dû au socket ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'arrive un peu tard

pour la 7970, tu es bien en 12.10?

tes scores 3d mark 2011 sont mal

je ne suis pas un pas un pro pour le 965 mais pour la 7970, je peut de faire gagner 15 % sans problème voir 30 sous certaine conditions.

actuellement tu cpu tourne @stock?

test fsb : 223

Multiplier: 17

Vcore: 1.41

OC: 3800Mhz

fait en sorte que ta ram reste sous les 1350 mhz.

la 7970 est sous eau?

installe msi afterburner , vérifie que tu n'as pas de sincro vertical d'activé et regarde la charge gpu sous tes jeux avec les grafs à fond. je veux bien un screen stp

de ce que j'ai lue jusqu’à maintenant, ta 7970 ne semble pas cpu limited.

ton 965 be fait casi jeux égale avec mon i7 920 donc je ne vois pas pourquoi tu serai cpu limited et pas moi, j'ai une 7970 oc a 1300 1800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'arrive un peu tard

pour la 7970, tu es bien en 12.10?

tes scores 3d mark 2011 sont mal

je ne suis pas un pas un pro pour le 965 mais pour la 7970, je peut de faire gagner 15 % sans problème voir 30 sous certaine conditions.

actuellement tu cpu tourne @stock?

test fsb : 223

Multiplier: 17

Vcore: 1.41

OC: 3800Mhz

fait en sorte que ta ram reste sous les 1350 mhz.

la 7970 est sous eau?

installe msi afterburner , vérifie que tu n'as pas de sincro vertical d'activé et regarde la charge gpu sous tes jeux avec les grafs à fond. je veux bien un screen stp

de ce que j'ai lue jusqu’à maintenant, ta 7970 ne semble pas cpu limited.

ton 965 be fait casi jeux égale avec mon i7 920 donc je ne vois pas pourquoi tu serai cpu limited et pas moi, j'ai une 7970 oc a 1300 1800.

Alors concernant les pilotes je suis en 12.11 Beta 8 les derniers. Ce matin j'ai réussi à obtenir un OC à 3700Mhz stable avec un multiplicateur de 18.5 et une tension CPU de 1.5V.

Je viens de terminer un test 3D MArk dont voici les resultats ;

Global : P7143

Graphic : 9155

Physics : 4459

Combined : 4094

La 7970 n'est pas sous eau car encore sous garantie et le radia est trop petit pour supporter les deux ensemble.

Ce que je ne comprend pas c'est comment mon pote avec les mêmes réglages dans GW2 ce tape 20 à 30 fps de plus que moi alors qu'il à une 6870 :( . Dernièrement j'ai joué à la beta de PlanetSide 2, les dernières version de la beta manqué clairement de fluiditée .... la 7970 ne peux pas ne pas être aussi mauvaise ou sinon j'ai les boules d'avoir mis le prix dedans .... En fait j’hésite à me racheter une config complète en Intel I7-3820 mais si on me dis que c'est pas normal bha je vais pas mettre 800€ dans une config si il suffit juste que je règle la mienne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 3820 n'est pas valable si tu ne fait pas d'appli pro, un 3570k fonctionne aussi bien.

ce que j'aimerai c'est un screen de la charge gpu de msi afterburner sous ton jeux pour voir.

la ou tu dit "ramer".

J'essaye de te faire ça ce soir :)

Edit : J'arrive pas à envoyer d'images :( . Je comprend pas ça me me met que le format est refusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi de chercher à m'aider :)

La chute c'est le Alt Tab :D

Au niveau pross je vais te faire ça mais pour te donner une idée sous BF3 sa oscille entre 65% et 92% avec un median à 83-84%

La ce soir je vais essayer sous PlanetSide2 le fameux jeux qui ramé :p donc tu auras les perf sur un jeux recent :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...