Aller au contenu

Messages recommandés

C'est ça qui me dérange, c'est que finalement tu fréquente le site, tu parle toi-même des tests... (qui ne sont que des avis perso, à prendre avec des pincettes) Je lis souvent les gens critiquer la communauté jv.com, alors qu'ils en font aussi parti...

Ok, donc si j'ai lu des news y a 2 ans et que j'ai participé à un forum y a 4 ans, je fais parti de la communauté ? :mdr:

Non, j'ai constaté que certains rédacteurs avaient un parti pris sur certains jeux, et j'ai vu dans les médias que certains gamins s'amusaient à révéler les contenus d'épreuves officielles comme le baccalauréat.

Bon je sais pas si tu fais exprès de dire des âneries comme ça, mais mieux vaut s'arrêter, parce qu'en plus on est hors sujet.

• Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Stop le HS, malesendou si t'es passionné par JV.C reste sur leur forum, merci.

Pour reparler choix serveur, hors kikou ou pas j'ai pris en compte les intentions des grosses alliances à +/- 500 joueurs, des alliances capable de bloquer une map WvWvW à eux seul, d'où le choix de VS, ne serais-ce que pour rentrer dans la première map, ensuite les 3 serveurs qui s'affrontent s'équilibreront avec le temps et si VS s'avère être un mauvais choix on aura la possibilité de changer (au début).

Stop le HS, malesendou si t'es passionné par JV.C reste sur leur forum, merci.

Pour reparler choix serveur, hors kikou ou pas j'ai pris en compte les intentions des grosses alliances à +/- 500 joueurs, des alliances capable de bloquer une map WvWvW à eux seul, d'où le choix de VS, ne serais-ce que pour rentrer dans la première map, ensuite les 3 serveurs qui s'affrontent s'équilibreront avec le temps et si VS s'avère être un mauvais choix on aura la possibilité de changer (au début).

Non, j'y vais même pas. Mais à force, ça me saoule de voir toujours les utilisateurs de jv.com, expliquer que y a que des cons en se mettant au-dessus. Car oui, tout ceux qui en parlent, soit sont dessus soit parlent sans savoir... Je sais pas ce qui est le pire. Et c'est quand même une belle mentalité de merde...

Et ce qui me saoule encore plus, c'est qu'on y trouve justement le même phénomène sur les MMO. Ces histoires de kikoulol ou de Kevin... Vous êtes en train de faire toute une montagne, pour choisir un serveur... En vous pensant supérieur que vous valez mieux que d'autres...

Bah les mecs qui parlent en SMS, qui te suivent tout le temps pour essayer de ninja tes drops, qui s'amusent à PK en mode "racaille" à 10 contre 1 ou en étant fort contre un faible, bref, qui pourrissent le jeu... Franchement, je les considère pas à mon niveau non.

Et JV.Com, on peut y passer : pour chercher des petites annonces de jeux oldies, quand on cherche un screen pour le jeu du screenshot, quand on tombe dessus au détour d'une recherche...

Et ce qui me saoule encore plus, c'est qu'on y trouve justement le même phénomène sur les MMO. Ces histoires de kikoulol ou de Kevin... Vous êtes en train de faire toute une montagne, pour choisir un serveur... En vous pensant supérieur que vous valez mieux que d'autres...

Là pour le coup, je me demande si t'as joué à beaucoup de gros MMO ou de jeux avec grosse communauté de joueurs.

Parce que crois moi que ce genre de joueurs peut bien pourrir l'ambiance générale du jeu et créer des tensions.

Non, car c'est pas possible. Ca fait forcement appelle à tes gouts. ^^

On a tous des préférences, c'est clair.

Mais quand je vois certains tests faire un rapprochement avec leur jeu fétiche que c'est pas pareil, je trouve çà d'une mauvaise foi assez gênante.

C'est comme si tu me faisais tester genre Battlefield 3, je vais te le défoncer et faire une ligne sur les qualités du truc si j'écoute mon avis personnel et que je rédige un test dessus. Je ferais un maximum de clic car je heurterais une partie des joueurs tout en étant un ami d'une autre faction.

On doit rester impartial, suivre une grille d'évaluation d'un jeu sur des points précis puis faire une conclusion basé là dessus tout en mettant une paragraphe sur son opinion personnel car c'est ce qui est aussi demandé en un sens mais pas tout un test subjectif.

Pour ce qui est de l'autre hors sujet en cours, il y a quand même des énergumènes à éviter plus que possible.

Connecte toi sur des jeux fréquenté sur des serveurs FR, voient la mentalité de la majorité et va ensuite sur des serveurs étranger, l'ambiance est directement pas la même. La communauté des jeux vidéo francophones a une très mauvaise réputation, et ce n'est pas pour rien ! Spécialement celle de JVC. En évitant de se retrouver dans leur sillage, on s'évite des migraines. Même si c'est qu'un jeu, il y a des comportements assez insupportables en jeu.

Comme dit, ne pas s'en occuper ça n'évite pas les ninja loots, ou ce genre de désagréments.

Problème inexistant sur GW, les loots étant nominatif... Comme quoi...

Non, car c'est pas possible. Ca fait forcement appelle à tes gouts. ^^

On a tous des préférences, c'est clair.

Mais quand je vois certains tests faire un rapprochement avec leur jeu fétiche que c'est pas pareil, je trouve çà d'une mauvaise foi assez gênante.

C'est comme si tu me faisais tester genre Battlefield 3, je vais te le défoncer et faire une ligne sur les qualités du truc si j'écoute mon avis personnel et que je rédige un test dessus. Je ferais un maximum de clic car je heurterais une partie des joueurs tout en étant un ami d'une autre faction.

On doit rester impartial, suivre une grille d'évaluation d'un jeu sur des points précis puis faire une conclusion basé là dessus tout en mettant une paragraphe sur son opinion personnel car c'est ce qui est aussi demandé en un sens mais pas tout un test subjectif.

Pour ce qui est de l'autre hors sujet en cours, il y a quand même des énergumènes à éviter plus que possible.

Connecte toi sur des jeux fréquenté sur des serveurs FR, voient la mentalité de la majorité et va ensuite sur des serveurs étranger, l'ambiance est directement pas la même. La communauté des jeux vidéo francophones a une très mauvaise réputation, et ce n'est pas pour rien ! Spécialement celle de JVC. En évitant de se retrouver dans leur sillage, on s'évite des migraines. Même si c'est qu'un jeu, il y a des comportements assez insupportables en jeu.

Ouais mais regarde. Certains aiment le photorealisme, d'autres le cell-shading... Certains aiment le plus de réalisme possible, d'autre non, etc... Un test, ça reste purement subjectif même en étant le plus impartial possible. C'est comme pour la musique, le cinéma, la télévision, tout est une question de gout. Ce qui est beau pour toi, ne l'ai pas forcement pour un autre... Truc tout cons, mais par exemple je déteste les cinématique vidéo... Alors que d'autres, les vénèrent... Ouah, c'est beau... (Je vois les oreilles des Final Fantasy addicts se dresser !)

Tu sais, quand je disais que la limite des serveurs sur le 2 était une régression, c'est pas pour rien. Sur le premier, moi et ma femme ne jouions uniquement sur les serveurs international. (ca empêche pas non plus les kevindouzan et autre kikoulol..)

Un test peut être objectif.

Cela peut commencer déjà en donnant à tester le jeu à quelqu'un dont le genre du jeu lui serait neutre, bref qu'il s'en fout.

Actuellement c'est donner le test des jeux à qui aime bien le jeu ou à qui a envie de faire mauvaise presse.

Maintenant, on ne refera pas le monde, mais je trouve dommage de lire des liens avec d'autres jeux différents quand il suffit de tourner la phrase de manière plus positive en s'abstenant de critiquer le fond pendant le corps du test.

Pour la question du HS, c'est pas question d'éviter une poignée de kikous ici, mais toute une colonie, du moins une bonne moitié de la colonie.

Ils viendront sûrement sur d'autres serveurs, voire sur tous, mais comme le WvW va prendre beaucoup d'importance on peut drastiquement les empêcher d'être trop là à casser les pieds.

J'hésite encore sur la classe que je vais jouer.

Bon, avec du recul je pense que ce sera pas guerrier..

edit:

Le rogue, classe que j'apprécie sur les MMO en général (se mettre en fufu toussa), je l'ai pas trouvé "percutant" là sur le jeu.

L'envoûteur m'a donné mal à la tête. :transpi:

L'élementaliste, là par contre comme dans la plupart des MMO avec les mages ça envoie du lourd en terme de dégâts.

Gardien, j'ai pas beaucoup joué mais ça avait l'air très cheat. :D

Nécro, sac à PV + armée de pets en vue. :transpi:

Rôdeur, j'ai quasiment pas touché (d'ailleurs, j'aimerais bien quelques avis...)

Et ingénieur, ça ne m'a pas plu..

Yep du new les mecs!

ce soir stress test à 21h comme d'hab...

Sinon, que dire.... je sais pas si la nouvelle map avec le bateau sera mise à la release.. mais bon on loupe rien....

Pour les classes, pour la part, c'est l'élé qui reste la plus dure à jouer... Il faut savoir bein switch selon les situation et connaitre tous les sorts.

Après chacun à son truc un peau cheaté...

_ war bien joué tu peux KD souvent, très souvent même...

_ mesmer, no comment, t'as 40 000 clones, et le temps de savoir qui tapper, t'en a 40 000 qui te dégomment

_gardien, en force brute je le trouve plus balèze qu'un war, et en heal/prot, y'a pas meilleure classe

_ élé, full damage, et même s'ils sont en mousse, ils ont la possibilité de se barrer du combat en passant en affinité air et la tu les rattrape pas...

_ assassin, la classe la plus cheaté pour ma part quand bien joué, les mecs te dégomment et quand ils prennent cher POUFFFFFFF disparition, ca se regénère ca te met 2 coups et ca redisparait... ainsi de suite

_ ingé, j'aime pas trop le style meme si en full dommage sous conditions je monte à plus de 230 dégats/conditions

_ nécro, pas assez testé, mais ils ont une 2e barre de vie et au moins 7 golem pour se protéger..

_ ranger, l'élite de taré qui t'immobilise pour un bon moment pendant que le mec + son pet te démonte ta tete...

Tu sais, quand je disais que la limite des serveurs sur le 2 était une régression, c'est pas pour rien. Sur le premier, moi et ma femme ne jouions uniquement sur les serveurs international. (ca empêche pas non plus les kevindouzan et autre kikoulol..)

plus qu'une régression...

c'était l'un des arguments principaux de GW. quand tu tiens le HoH, t'es le seul dans le monde. argument magique face à Wow ou t'es souvent juste les champions des quelques péquenaud de ton serveur cheat.... moi je ne l'achète pas à cause de cela.

je crois que sur la FNAC il est moins cher que Amazon, mais il faut faire attention et voir si c'est pas plutot une préco. Sinon je ne crois pas qu'il y ai de démo de prévu... Toutes les vidéos sont dispo sur youtube ou les fansites.

Sinon il aurait fallu avoir un compte testeur... :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...