Aller au contenu

[Conseil d'achat] Nexus 4 vs Galaxy S3


Athot

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis face à un petit dilemme. Avec mon forfait, SFR me propose de renouveler mon mobile avec un SGS III à 79€. Un prix plus qu'intéressant.

Mais cela coincide évidemment avec la sortie du Nexus 4, dont SFR semble détenir l'exclusivité pour quelques temps.

Ainsi, je me pose la fameuse question: "lequel dois-je prendre?"

Le point fort du Nexus 4 ce sont pour moi ses 2Go de RAM et son processeur qui semble un poil au dessus, mais à part ça, la différence sera-t-elle flagrante? Sachant par contre que le slot SD manquant est pour moi un gros handicap.

De plus, on n'a toujours aucune info sur sa disponibilité en boutique et sur son prix (aura-t-on droit aussi à un tel prix compétitif?). Et le fait que les tests tardent à expliciter clairement où se situe le LG au niveau des perfs en pratique m'embête un peu.

Bref, je suis dans un gros flou et c'est pourquoi je vous solicite amis INpactitiens! En admettant que l'on me propose le Nexus 4 au même prix que le S3, vers lequel devrais-je pencher?

Merci d'avance pour vos réponses! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ton raisonnement, le téléphone est déjà sortie, le prix pratiqué par google on le connait, mais dans la mesure où le téléphone n'a pas de slot SD et ne sera plus disponible avant plusieurs semaines et quand il le sera il faudra être présent à la première heure pour avoir une chance de se le procurer je vois pas trop pourquoi tu te poses la question :transpi:

Si le S3 te correspond fonce, un téléphone un poil mieux il y en aura toujours et tôt ou tard il sera dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok évidemment je penche aussi pour le Nexus 4. Merci pour les liens et les commentaires d'ailleurs. :yes:

Mais quid de sa disponibilité chez SFR alors? C'est pour bientôt? A quels prix doit-on s'attendre? Si c'est pas assez sattisfaisant, combien la "promo" de Google va-t-elle durer? Qu'est-ce tu bois doudou dis donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend le sans opérateur ça t'évitera le forfait à 35/40€ (ou plus) qui double le prix du tel, prend le sur le playstore (300 ou 349, spa une promo c'est le prix du tel) avec un abonnement sans engagement chez free/sosh/b&you, avec du tout illimité dans les 20~25€ par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi bien tenté par le Nexus 4. Par contre, je prendrai la version 16go. Dommage pour l'impossibilité d'ajouter une micro sd.

Je suis aussi chez SFR et mon engagement se termine bientôt. J'hésite quant au portable de remplacement. J'ai un desire HD dont je suis satisfait, mais j'ai envie de changer. Je dois avouer que j'apprécie énormément l'interface Sense de HTC mais je ne sais pas si je dois reprendre un HTC (peut-être le one X ou XL) ou me rabattre sur le Nexus 4 que j'achèterai nue pour pouvoir prendre les série RED de SFR.

Bref, pas évident tout ça :ane:

si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'opterai pour un N4 mais par contre je le prendrai nu directement sur le store. Ainsi, je suis libre au niveau engagement. Surtout, que d'après les dernières rumeurs, le prix de 299 ne sera pratiqué que sur internet. Si tu passes par SFR tu risques de payer le téléphone autour des 500€ comme chez TPH...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule ombre au tableau c'est cette indisponibilité, google est completement dans les choux, ils sont incapables de donner une date de reapro ... Et quand il sera de nouveau disponible, qui dit que ce ne sera pas la meme chose que le 13/11, au rythme ou vont les choses ils n'ont pas l'air capable d'en produire beaucoup, ou ils n'en ont pas envie !

Et je deteste les profiteurs qui revendent ça 700€ sur internet, qui donne des explications vaseuses: "erreur de commande", meme si tu commande en double google te laissait le choix d'annuler ta commande, si t'en reçoit deux c'est que tu est consentant, faut pas prendre les gens pour des cons ... je conspue tous ces revendeurs charognards ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est surtout à la troisième "erreur" consécutive qu'il faut commencer a froncer les sourcils... et sympa l'erreur à 400€ :p

bref... #fauttousleslapider :sm:

Après si il n'est pas prévu de jouer avec son portable je pense que certains peuvent faire l'affaire...

Le moins qu'on puisse dire c'est que le rapport qualité prix est bon!

http://www.wikomobile.com/telephone-portable-Cink-slim.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...