Aller au contenu

[RÉSOLU] Portable avec station d'accueil


Oliewan

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je poste à nouveau car vos lumières m'intéressent. Encore une fois je vais en étaler une tartine. Veuillez m'en excuser par avance.

Voila que le PC de ma femme donne quelques signes de faiblesses. Non pas qu'il soit agé, non. Plutôt une inadéquation entre besoin et équipement. Bref on souhaite remplacer sa tour par un portable. L'usage prévu de ce portable serait docké sur sa station en usage fixe, mais dont la mobilité serait appréciée dès qu'il s'agit de se déplacer vers :

- le canapé

- la table du salon

mais aussi :

- en déplacement

- en vacances.

On cherche donc une solution à base de portable + docking station pour avoir toujours la même config et mêmes applis ou qu'elle soit.

D'usage essentiellement bureautique, pas de jeux (ou très peu, en flash), environnement Windows et Office. On cherche une machine très légère (ultrabook ou assimilé) qui ferait entre 13.3" et 14".

J'ai déjà regardé dans la gamme latitude de Dell mais j'ai rien vu. Mal cherché ?

Mais les gammes pro ne sont pas seules a être interessantes. On a aussi regardé un Toshiba Z830 avec une dynadock mais l'écran est trop peu éclairé (on a ca au boulot et c'est pas super top.

Mais pour être franc si on pouvait trouver un truc du genre Asus transformer book avec une station d'accueil, pourquoi pas ? Franchement c'est cette dernière solution qui me branche le plus. Mais quelle station d'accueil pourrait faire l'affaire ?

Existe t'il un Transformer Book pro avec docking-station ?

:bisous:

Merci de m'avoir lu !

Ha j'oubliais le budget : 1500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi à gérer avec le réplicateur de ports ?

Car là tu as pris le haut de gamme...

L"écran est-il nécessaire par exemple ?

Ha oui bonne question :transpi:

- 1 écran (Samsung 22" DVI / VGA) branché en DVI

Puis en USB :

- 1 clavier et 1 souris

- 1 webcam

- 1 imprimante

Et enfin :

- 1 RJ45

- 1 sortie audio (reliée à l'écran) par prise jack

Taper dans le haut de gamme pour la station d'accueil ne me gène pas si c'est justifié. Mais bien vu, j'ai pas besoin d'une station avec 10 prises USB... Avec ce genre de station, ca m'oblige à acheter une alim supplémentaire (qui va dormir dans la malette de transport du pc). Une fois le bouzin en place, la galère pour tirer le meuble, tiens...

J'ai regardé chez Dell, j'ai rien trouvé d'assez léger comme une ultrabook pro. Reste HP, Lenovo et Sony...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a ce genre de pc http://configure.eur...=bsd&cs=frbsdt1

compatible sa http://accessories.e...&~ck=dellSearch

très pratique!

tu peux monter en gamme sur le pc si le budget le permet!

portable + dock + garantie 3 ans http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=l1165319&model_id=latitude-e6530&c=fr&l=fr&s=bsd&cs=frbsdt1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ta réponse Captain.

Non les Dell ca ne le fait pas. Pour info, un Latitude E6530 c'est exactement ce que j'ai au taff. Elle l'a jugé trop lourd. Je me dirige donc bien vers un ultrabook ou hybride

Mais j'aurais bien aimé voir ton premier lien avant : la il est expiré. Tu peux le revoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je pense que ca va se terminer par un latitude sauf si les Sony sont compétitifs.

La gamme pro de Sony, c'est quelle gamme ? Si je regarde le Serie E, je n'ai aucun accessoire proposé en ligne qui ressemble à une docking...

Pour les marques qui proposent du docking y'a :

- Lenovo (gamme pro)

- HP (gamme pro)

- Sony (gamme pro)

- Dell (gamme pro)

et surement d'autres marques.

Après c'est à chaque foi un port proprio et le dock coûte généralement entre 150 et 450€ suivant la marque et la connectique.

Tu connais bien les Sony ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis peu il y'a un Ultrabook Latitude chez Dell, le E6430u, et compatible avec le réplicateur de port E : http://www.dell.com/...fr&s=bsd&~ck=mn

edit : en fait pour le dock je suis pas sûr, ils disent

Des fonctionnalités polyvalentes, telles que la batterie à 6 cellules offrant une journée d’autonomie, les batteries remplaçables et la station d’accueil sans fil en option (disponible prochainement),
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je pense que ca va se terminer par un latitude sauf si les Sony sont compétitifs.

La gamme pro de Sony, c'est quelle gamme ? Si je regarde le Serie E, je n'ai aucun accessoire proposé en ligne qui ressemble à une docking...

Pour les marques qui proposent du docking y'a :

- Lenovo (gamme pro)

- HP (gamme pro)

- Sony (gamme pro)

- Dell (gamme pro)

et surement d'autres marques.

Après c'est à chaque foi un port proprio et le dock coûte généralement entre 150 et 450€ suivant la marque et la connectique.

Tu connais bien les Sony ?

Regarde sur le site de sony, le Vaio S et Z peuvent avoir des dock de mémoire. Leur site est pas super ie foutu au final :/

Après, tout dépend de ce que tu veux comme connecteur sur le dock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Au final le budget et ma femme ont tranché.

Le charme du Sony Serie E a joué.

Oui je sais, entre la demande d'origine et le resultat final il y a comme un gouffre... Une histoire de compromis quoi.

C'est donc un Serie E de 14" qui a tété pris. Je clos le topic, j'ai pas envie de polluer le forum plus longtemps. Madame ne sait pas encore si elle veut une docking plate ou en colonne. On verra quand elle se décidera !

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...