Aller au contenu

Info SAS, NL-SAS


Arghotien

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens vers vous une nouvelle fois pour obtenir quelques informations parce que je nage un peu là.

Je suis étudiant en alternance dans une entreprise qui propose des solutions de stockages, et j'aimerais connaitre les différences entre le SAS, NL-SAS et SATA.

J'ai receuilli quelques informations concernant le SAS et SATA mais pour le NL-SAS, à par dire que c'est bien pour la capacité de stockage (mais moins bien que le sata) mais pas terrible en performance (mais mieux que le sata)...

En faite le plus simple et compréhensible serrait je pense un récap de ses technologies, peut être sous forme de tableau, si vous pouviez m'aider à établir un petit comparatif, n'hesitez pas, je prendrais tout ce que vous pouvez me donner.

SAS :

- full duplex

- gestion des erreurs ( ECC etc..)

- 10 et 15 Krpm

- 6 gb/s

- 900 go max par disque

- gestion des vibrations

SATA :

- half duplex

- 5 et 7 krpm (10 maintenant)

- 4 to max par disque

- 6gb/s

NL-SAS:

- full duplex

- 3to max par disque (ou 4?)

Merciiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moué, je trouve pas vraiment ce que je veux, sur le wiki ça parle quasi pas du NL-SAS à par 2 lignes..

Et j'aurais aussi voulu des expériences utilisateurs, les usages, pourquoi avoir prix tel technologie plutôt qu'un autre, quelles sont les questions à de poser pour bien utiliser son matériel etc...

J'ai peut être pas été assez clair :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ce cas il ne faut pas le mettre dans le réseau pur... Parce que certes ça va sur des serveurs pour servir un réseau mais ça reste des questions de hardware pur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superpouvoir de Supermodo voyons ! ;)

:move: