Aller au contenu

Messages recommandés

Quelques info concernant la futur PS4 à partir de kit de developpement

La source :

http://www.lesnumeri...peu-n26844.html

Les Infos :

On découvre en premier lieu l'utilisation d'un dérivé de l'APU (Accelerated Processing Unit) AMD A10, solution qui intègre CPU et GPU au sein d'une même puce. Sony aurait pour objectif de faire tourner les jeux PS4 en 1080p à 60 images par seconde, ce qui est loin d'être le cas sur les consoles actuelles. Un vrai multitâche serait également prévu, de telle sorte qu'il serait possible, par exemple, d'ajouter du contenu téléchargeable (DLC) à un jeu auquel on est actuellement en train de jouer.
S'y ajoutent 8 à 16 Go de mémoire vive, un lecteur Blu-Ray bien sûr, ainsi que 256 Go d'espace de stockage dont la nature n'est pas précisée (SSD ou HDD). N'oublions pas qu'il ne s'agit que d'un kit de développement, qui peut donc très bien posséder des composants plus onéreux que ceux qui seront choisis pour équiper la console en version finale. Sony précise d'ailleurs à ce sujet qu'il souhaite produire une console abordable, plus que la PS3 à sa sortie (À l'époque les premières versions approchaient les 600 euros tout de même...).
On apprend également que la connectique est la même que celle de la PS3 actuelle, tandis que l'interface devrait logiquement changer totalement.

Mon avis (à partir de rumeurs on va pas aller loin), c'est bizarre, on se rapproche vers une uniformisation des plateformes (sauf si crosoft suit les rumeurs qui annonce une plateforme ARM multi coeur pour leur Xbox next gen), rétrocompatibilité compliquée je pense entre la PS3 (difficultés à émuler le CELL?), pas de gap entre la PS3/PS4 comme la génération précédente.

ps : je l'ai mis en centra car je ne pense pas qu'il y ai encore de topic dessus, si oui je rapatrierais mon bouzin dessus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Ca me semble tardif, pour une sortie même en fin 2013.

Bof c'pas plus mal meme s'ils ne tiendront jamais sans une fuite ou deux avant...

Ce qui semble étrange d'après ce que l'on peut lire par-ci par-la c'est que certains kits disposeraient de 8Go de ram et d'autres 16Go ce qui change un peu la donne quand même...

Les kits évoluent sans cesse, c'pas plus étonnant que ça. Et pour reprendre une discussion sur la WiiU, la mémoire présente dans les kits ne correspond absolument pas à ce qu'il y a dans les consoles..

Bref perso j'attends une présentation et un démontage de la console :xzombi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony peut coller un Cell sur une carte d'extension comme le propose je sais plus quelle marque, Tosh en a mis dans certains de ses lecteurs/enregistreurs BR haut de gamme à un moment.

Ca conserve la compatibilité pour les prmiers modèles (comme celle de la PSE dans les premières PS3) puis tu vire la carte dans une rev 2.0 de la console lors qu'assez de jeux sont sortis dessus.

Après que la plateforme fixe soit basée sur des APU AMD, un Cell ou version castrée, un Soc ARM ca change au final peut de choses.

MS à développé Windows RT pour ARM, pas déconnant qu'ils se servent de ça pour leur console. Ca permet aux studios de développé de manière unique pour smartphone, tablette et console et d'avoir une version pour PC x86.

Chez Sony ce sera un peut l'inverse avec un APU x86 (d'après la rumeur donc) et tout le reste en ARM smartphones, tablettes, APN, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony peut coller un Cell sur une carte d'extension comme le propose je sais plus quelle marque, Tosh en a mis dans certains de ses lecteurs/enregistreurs BR haut de gamme à un moment.

Ca conserve la compatibilité pour les prmiers modèles (comme celle de la PSE dans les premières PS3) puis tu vire la carte dans une rev 2.0 de la console lors qu'assez de jeux sont sortis dessus.

Sauf qu'en terme de cout.... je ne suis pas sur que se soit rentable pour sony d'embarquer un hard ps3 + un nouveau hard, on l'a bien vu avec la ps3, le hard ps3 coutait une blinde du coup dans les secondes versions ils ont fait sauter celui de la ps2 pour pouvoir baisser un peu leur cout de fabrication.

La wii aura été la dernière console vendue en margeant dessus, il faut des tarifs de plus en plus agressif sur le marché pour être compétitif et vendre une console à perte se fait depuis longtemps déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas qu'ils vont mettre la compatibilité, juste qu'ils peuvent le faire comme ça avait été fait sur les premières PS3.

Après le truc c'est que toute la console n'est pas intégrée juste CPU+GPU+DRAM.

C'est pas forcément rentable, mais faut voir aussi à combien leur revient la production en masse d'une console à base d'APU A10 d'AMD et de 4 à 8Go de RAM.

Le plus cher sera presque le lecteur BR au final et le dev de la CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas qu'ils vont mettre la compatibilité, juste qu'ils peuvent le faire comme ça avait été fait sur les premières PS3.

Après le truc c'est que toute la console n'est pas intégrée juste CPU+GPU+DRAM.

C'est pas forcément rentable, mais faut voir aussi à combien leur revient la production en masse d'une console à base d'APU A10 d'AMD et de 4 à 8Go de RAM.

Le plus cher sera presque le lecteur BR au final et le dev de la CM.

Le lecteur BD (:cap:) ? Quand on voit qu'on en chope à 50€ en OEM... Ca doit pas leur coûter plus du tiers à produire à grande échelle pour leur console... La carte mère oui, mais quand on voit les dizaines de design sortis par Asus, Gigabyte et compagnie, on se dit que la réflexion autour du design d'une CM doit pas être si long et coûteux que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cout de prod pour les composants de la ps3 ont du largement baissé depuis le lancement il faut voir s'ils sont prêt à faire l'éffort la dessus, après le semi échec de la Vita je pense qu'ils ont besoin de faire rentrer des sousous ^^

Yep c'est tout à fait ça, et le fait que t'intègres pas toute la console mais seulement les composants essentiels.

Je dis pas qu'ils vont mettre la compatibilité, juste qu'ils peuvent le faire comme ça avait été fait sur les premières PS3.

Après le truc c'est que toute la console n'est pas intégrée juste CPU+GPU+DRAM.

C'est pas forcément rentable, mais faut voir aussi à combien leur revient la production en masse d'une console à base d'APU A10 d'AMD et de 4 à 8Go de RAM.

Le plus cher sera presque le lecteur BR au final et le dev de la CM.

Le lecteur BD ( :cap:) ? Quand on voit qu'on en chope à 50€ en OEM... Ca doit pas leur coûter plus du tiers à produire à grande échelle pour leur console... La carte mère oui, mais quand on voit les dizaines de design sortis par Asus, Gigabyte et compagnie, on se dit que la réflexion autour du design d'une CM doit pas être si long et coûteux que ça ;)

Les OEM ils en achètent quelques millions, après Sony and Co margent dessus, mais pas tant que ça au final. Sur une console à 300 ou 400€ ça fait quand même pas mal, limite plus que l'A10 d'AMD qui marge aussi dessus faut pas oublié.

Asus, Gigabyte and Co utilisent en partie des design fournis par les concepteurs de puces que ce soit AMD ou Intel, c'est aussi valable pour les SoC ARM d'ailleurs.

L'avantage c'est que finalement très peu de choses changent en dehors de l'agencement qui est quand même souvent le même pour 80% des composants sur une CM.

Pour Sony c'est un dev pour un seul et unique produit, même avec l'aide d'AMD ça va leur couter un bras, en tous cas plus que l'achat d'A10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Association dont Sony est membre fondateur ^^'

Entres autres. Il y a 9 membres fondateurs.

Sony est celui qui s'est le plus montré, mais est aussi le seul à posséder maison disque, studio de cinéma, et studio de jeux vidéos. Sony est présent sur tous les tableaux, d'où cette sensation d'être le seul et unique fabriquant.

Le fait que Sony et Philips soient à la base du CD augmente encore cette sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1080P en 60 FPS constant ? Déjà que certains PC haut de gamme ont du mal à faire ça selon les filtres, ça m'étonnerait que l'AA et le reste des filtres soient de la partie.

A moins qu'ils embarquent des puces graphiques un peu plus gonflés qu'une 580 actuelle, y'aura pas d'AA, pas de belles ombres, pas de PhysX, pas d'occlusion etc etc ...

Déjà obsolète avant sa sortie alors que les kits de developpement sont hyper boostés par rapport aux consoles grand public ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...