chaps Posté(e) le 3 novembre 2012 Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 Hello à tous ! Je viens vous faire part d'un problème curieux que j'ai constaté aujourd'hui, maintenant que je viens de migrer sous Windows 8. Pour l'histoire j'ai effectué l'installation sur un SSD neuf, que j'ai partitionné / formaté avec le DVD de Windows 8, puis sur lequel j'ai installé et activé un Vista version boite (j'en ai 2), puis sur lequel j'ai enfin installé Windows 8 en bootant directement sur le DVD. Tout s'est bien passé, et de cette manière mon Windows 8 s'est activé sans soucis. Et j'ai toujours mon Windows 7 sur un HDD débranché, au cas où. Je suis donc désormais sous Windows 8, avec les derniers drivers installé, et tout naturellement j'ai voulu lancer un 3DMark et un Unigine Heaven pour voir la différence avec mes anciens scores. Hélas je n'ai pas pu voir de score tout cours, mon PC reboot pendant les tests ... Craignant le pire j'ai voulu lancer des jeux pour voir si ça fait pareil, et là à mon grand étonnement, il n'y a aucun soucis. Tout marche parfaitement, pas de ralentissement et pas de plantage. J'ai testé Batman Arkam City, j'ai bien vérifié que mes GPU sont utilisés tous les deux à 100% (entre 98% et 99% plutôt, mais bon), et AIDA m'indique une consommation de 80W par GPU et une consommation de VRAM de 1450Mo. Ce qui est la même chose que lors des benchs (surtout Unigine, 3DMark consomme nettement moins de VRAM vu qu'il ne fait pas ses tests en résolution native 2560*1600). Vu que les benchs plantent en quelques secondes et que mes tests ingame ont duré 20 bonnes minutes, auriez-vous une idée d'où ça pourrait venir ? Personnellement je dirais que ça ne vient pas de l'alim (elle tient en jeu, et elle tenait les benchs sous Windows 7). Peut-être un bug dû aux optimisations des drivers pour les benchs ? N'hésitez pas me remonter vos expériences, surtout si vous constatez le même genre de comportement ! Note : Ma config est sur mon profil, mais en résumé : Core i7 950 non OC CM ASUS Rampage III Extreme 24Gio de RAM 2x Zotac GTX480 AMP! en SLI Seasonic M12D 850W SSD Samsung 830 256Go Ecran Dell WFP 3007-HC / Alienware OptX AW2310 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 novembre 2012 Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 4 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 Bon, je viens de réussir à faire planter mon PC avec StarCraft 2 (les animations dans le croiseur bouffent un max niveau GPU ). J'ai setté manuellement les ventilos des cartes graphiques à fond et j'ai réssayé, j'ai pu passer la séquence vidéo 2x sans soucis alors que ça avait planté à la fin de la première lecture tout à l'heure. Je ferai des tests plus poussés demain, mais finalement c'est peut-être un bête problème de température (fallait pas allumer le chauffage). Les cartes étaient quand même à 72°C et 86°C avec les ventilos à fond (j'ai oublié de regarder en PWM). Par contre j'ai l'impression d'être à coté d'une turbine industrielle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 4 novembre 2012 Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 Mets la synchro verticale en auto dans le panneau nvidia et dans tout les jeux, active le ! Sinon tu as les derniers pilotes d'nvidia ? C'est important de les mettre à jour, et pour starcraft 2 je pense que tu as déjà le dernier patch c'est obligatoire Une fois pour toute la synchro verticale n'est pas à désactiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 4 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 J'active toujours la synchro verticale quand on me le propose, sauf dans les benchs car là l'intérêt c'est justement de faire cracher le max aux cartes En ouvrant la fenêtre (la vraie, celle du salon) alors qu'il fait froid dehors et en mettant les ventilos à fond, j'ai pu passer un 3DMark sans planter (ni dépasser les 75°C, comme quoi...). Le problème semble donc bien être un problème de température. Voici le résultat pour les curieux. Par contre je suis étonné, car je n'avais jamais eu ce genre de problème sous Windows 7. Peut-être que les drivers 306.97 gèrent les ventilos différemment sous Win7 et Win8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 4 novembre 2012 Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 Vaut mieux attendre le label "windows 8 certified", les bugs les plus gênants ont disparus, par contre ceux qui compromettent la sécurité des composants non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 4 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 Heureusement il y a des protections qui protègent la carte avant qu'elle crame, du coup les composants ne souffrent pas trop. C'est surtout rageant pour l'utilisateur de voir son PC rebooter en pleine session de jeu ... En tous cas jusqu'à nouvel ordre, j'ouvrirai la fenêtre et mettrai les ventilos à fond avant de lancer un jeu. Et je jouerai au casque systématiquement du coup vu le boucan ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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