Aller au contenu

[RESOLUT] Config mixte


perfectmaster

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais mettre à jour mon PC, c'est à dire que je vais changer les éléments suivants:

La carte mère;

Le processeur;

La carte graphique;

La ram;

SSD;

Je pense me baser sur les configs de clubic, celles entre serious gamer et hardcore gamer.

Par contre j'ai un grand doute quant à la carte graphique, car selon les test de lesnumeriques, la Asus gtx660 n'est pas recommandée par rapport à une 7870 de ati, alors que dans leurs test, elle obtient de meilleurs résultats dans la plupart des jeux.

Les sites dans lesquels je peux commander la marchandise sont les suivants:

www.prodimex.ch

www.1000ordi.ch

www.pixmania.ch

Merci

a+

EDIT:

Alors, si possible, je ne souhaiterais pas dépenser plus de 600 euros.

Je pense que je peux garder mon boitier atx:

http://prodimex.ch/p...aspx?CODE=10741

Mes alims (j'ai 1 pc et un homecinema), peut être que je peux utiliser le homecinema qui est plus récent:

PC: Antec 400w

HTPC: Corsaire 400w

faut que je dévisse tout ca pour lire les étiquettes, je le ferai après

PC: une 8800 gts 320

HTPC: 5750

Yep, je vais mettre seven dessus ou xp avec dualboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Donc, une tour orientée jeux pour 600€ (soit 726 CHF) ne comprenant pas l'OS, le boîtier, les périphériques (écran, clavier, souris, etc...).

Si on garde l'Antec 400W qui doit encore donner du 330W au mieux (config de 2007 a priori), on pourrait faire ceci :

- Proc : Ivy Bridge Intel I5 3570 à 207 CHF

- CM : Asus P8H77-V à 109 CHF

- CG : Asus HD 7870 DC2 et 2 Go de GDDR5 à 269 CHF

- RAM : 2*4 Go de Kingston Hyper X Grey à 46 CHF

- SSD : Samsung 830 en 128 Go à 112 CHF

- adaptateur SSD à 10 CHF

- ventilo supplémentaire avant pour le boîtier : Be quiet Shadow Wings 92mm à 20 CHF

Voilà pour le minimum demandé qui nous mène à 773 CHF.

Vu que la config date de 4-5 ans, je recommande fortement un HDD neuf si le HDD actuel date de la config initiale.

On peut y ajouter un ventirad pour les performaces de refroidissement en + silencieux (il faudrait avoir la hauteur max possible dans le Antec Solo)

Cette config n'est pas surcadençable pour le processeur.

L'alim est un peu juste vu son âge. Elle tournera mais sur les pics de consommation, je ne suis pas aussi sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cho, merci pour ta rapidité !

Mais j'ai quand même quelques questions:

Proc: Quelle différence entre le k ou pas ?

DD: tant qu'il tient la route, je préfère le laisser, de toutes facon y'aura rien d'important dedans.

Ram: faut prévoir l'ajout de 8 go plus tard ;)

Alim: si jamais elle lâche en cours de route, laquelle me conseilles-tu ?

Cg: alors là... bas j'ai un gros doute, car selon ce comparatif, pour le même prix, t'a un msi gtx 660 qui fait mieux dans les scores, donc pourquoi prendre une 7870 ?

http://www.lesnumeri...6c064ebd72bf4bf

Carte mère: Pourquoi ce choix ? (c'est juste pour info, pas du tout moralisateur/culpabilisateur ;) )

Les ventilos ? ca suffit pas ceux que j'ai déjà ?

PS: je viens de voir sur grobill (c0est surment possible dans d'autres sites), de se faire livrer par kiala ou chronorelais, ca coute que 2 euros pour annemasse ou ferney en france voisine. Donc on a une NVIDIA GeForce GTX 660 Twin Frozr 3 OC pour 205 euros. Bref reste à savoir si cela est fiable....

EDIT:

Je pose quand meme la question, mais serait-il suffisant de juste changer la ram et la cg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux répondre à quelques questions :

Proc : Le k est à coefficient débloqué, donc "indispensable" pour overclocker, si pas besoin d'overclocker alors la version normal ira parfaitement.

Alim : Elle peut lâcher certes, mais ça serait dommage qu'elle emporte d'autres composants avec elle... Élément à ne pas trop négliger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les processeurs "K" ont leur coeff débloqué pour surcadencer le proc.

HDD, s'il n'y a rien d'important dessus OK question pertes de données, mais pas OK si c'est un HDD d'il y a 4 ans ou +. Les HDD ont fait de gros progrès depuis.

Il y a 4 slots pour la RAM, donc, 8 Go de + seront installables. Il faudra retrouver une RAM identique ou aux mêmes caractéristiques. Rares sont les utilisateurs qui ont besoin de 16 Go de RAM (hors Pro).

Les CM Asus n'ont plus grand chose à prouver et elle est bien équipée avec un socket H77 qui suffit sans surcadennçage du proc.

En alim, ce serait une Antec HCG 520W ou une Seasonic dans la même gamme de puissance mais elles sont + chères.

La CG de référence : GTX 660 < à HD7870 = à GTX 660 Ti. Je t'invite à regarder d'autres tests. Celui-ci n'est qu'un exemple considérant que les 12.8 d'AMD du test sont moins performants que leurs derniers pilotes 12.10 + le Cap 1 qui apportent entre 10 et 15% de perfs en +. Avec un peu de chance, tes jeux préférés seront .

Pour les ventilos du boîtier, d'origine, il me semble qu'il n'y a qu'un 120mm arrière. Si c'est le cas, alors ce n'est pas suffisant.

Pour répondre à ton Edit, il faudrait les données complètes de la conf actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pc:

proc: e7500

Cm: asus p5b

ram: 1gb ddr2

Cg: 8800 gts

HTPC:

Proc:q6600

Cm: ep41-ud3l

ram 2gb ddr2

cg: saphire 5750

;)

Pour les jeux, après c'est facile, y'a Stalker COP (je suis surfan de ce jeu. Y'a une tonne de modes sympa à mettre), Hitman absolution (fan de la série), Gta 4 et 5 (que je souhaiterai jouer tranquil quand il sortira), skyrim et le prochain online, et après quelques autres trucs....

voilà

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CM n'est pas officiellement compatible avec Seven.

On peut ajouter 2 barrettes de DDR2 qui valent + cher que 2 barrettes de DDR3 et qui ont une bande passante quasi deux fois moindre ainsi qu'une consommation électrique bien + élevée.

Elle n'a pas de support Sata III pour un futur éventuel SSD ou pour en faire profiter le cache des HDD (un moindre mal pour ce dernier).

Le E7500 ne devrait pas brider la conf à condition de poser une CG nVidia. Une série GTX 5xx sera + à l'aise sur cette conf qui ne gère pas DirectX 11. Par ailleurs, 2 coeurs aujourd'hui, c'est quasi réservé à la bureautique. les jeux apprécient de + en + 4 coeurs.

En clair, on peut, mais cela n'a que d'intérêt de limiter les dépenses.

NB : l'alim n'en restera pas moins très juste en charge jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chipsets récents fonctionnent en dual channel sauf pour le LGA 2011 qui est quad channel et l'ancien LGA 1366 qui est tri channel.

Pour profiter pleinement de la RAM installée sur une CM H77 en LGA 1155, c'est du dual channel, donc 2 barrettes.

Une seul barrette de 8 Go ne serait pas pertinent.

Soit on fait 2 x 4 Go ou du 2 x 8 Go. Mais comme dit, rares sont les utilisateurs ayant besoin de 16 Go de RAM. Ce peut être le cas des applications pro et semi-pro qui, dans un usage classique de particulier, sont par exemple pour du montage vidéo, photo, de la retouche en masse.

Je préfèrerais de loin te voir investir dans une nouvelle alim plutôt que dans 16Go de RAM dès maintenant.

D'autant que la CM demande un connecteur complémentaire pour le proc à 8 broches (de + en + la règle). A vérifier que le bloc Antec dispose de ce connecteur, même s'il n'est pas indispenable sur un proc non-surcadençable.

Si je reprends la conf initiale mais sur l'autre site, on aurait :

- Proc : Ivy Bridge Intel I5 3570 à 195€

- CM : Asus P8H77-V à 96€

- CG : Asus HD 7870 DC2 et 2 Go de GDDR5 à 238€

- RAM : 2*4 Go de Kingston Hyper X Grey à 35€

- SSD : Samsung 830 en 128 Go à 94€

- adaptateur SSD à 8€ (pas trouvé)

- ventilo supplémentaire avant pour le boîtier : Be quiet Shadow Wings 92mm à 12€

Soit un total de 678€ (820 CHF) : pas sûr que tu sois gagnant même avec 2€ de frais de port.

Au final, pour rester dans le budget initial, on peut passer sur une HD 7850 pour 223 CHF

Comparaison avec une 8800GT puis avec une HD 7870

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la version suffixée "LX" , @RinDman t'a répondu.

Et en effet, je met une CM en H77 et non pas en Z77 comme tu le dis.

Il n'y a pas de problème particulier avec ce chipset H77.

Pour l'ancien matériel, essayes de le revendre mais n'en espère pas beaucoup. une conf de 5 ans, c'est très vieux en informatique. Peut-être un collectionneur ou quelqu'un qui recherche des pièces sorties du marché pour réparer un PC existant.

NB : pour les cartes de référence, les perf moyennes donnent ce classement de la moins perf vers la + perf :

7850 < 660 < 7870 =< 660 Ti < 7950 V2 < 670 < 7970 < 680 < 7970 Ghz Edition, cette dernière étant à peu près 55% + puissante que la première.

Le rapport perf/prix est, à ce jour, toujours favorable à AMD.

Si tu peux faire ceci :

- Proc : Ivy Bridge Intel I5 3570 à 209 CHF

- CM : Asus P8H77-V à 110 CHF

- CG : Asus HD 7850 DC2 V2 et 2 Go de GDDR5 à 224 CHF

- RAM : 2*4 Go de Kingston Hyper X Grey à 47 CHF

- SSD : Samsung 830 en 128 Go à 112 CHF

- adaptateur SSD à 10 CHF

- ventilo supplémentaire avant pour le boîtier : Be quiet Shadow Wings 92mm à 20 CHF

- Alim Antec HCG 520 W à 75 CHF

Total : 807 CHF soit 80 de + que le budget mais intégrant une nouvelle alim.

A toi d'optimiser les tarifs avec les 2 autres sites cités par exemple.

Pour baisser l'addition de 57 CHF, un SSD n'ayant rien d'indispensable : WD Caviar Blue 500 Go en Sata III : 65 CHF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sdd n'a rien d'indispensable ?

Je pensais que ca boostait pas mal la copie de fichier et leur accès. Dont le boot de programmes, etc.

Après, concernant la 7870, je me demandais laquelle était là mieux. Car y'en a un paquet, de différentes marques et différents modèles. Y'a pas un test regroupant les différentes 7870 ?!?

Je sais que je suis un peu chiant, mais bon je me dis que ca peut toujours servir une personne dans le meme cas que moi qui cherche à se faire une nouvelle config.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, un SSD accélère le démarrage des applications et de l'OS, mais, en gros, ça s'arrête là en utilisation quotidienne.

Venant de passer en septembre 2012 du HDD (un 10.00 tours quand même) à un SSD, cela reste du confort, appréciable certes, mais pas indispensable. Et je rappelle que le HDD a au moins 4 ans d'âge sauf avis contraire de ta part.

Les CG proposées sont toutes de très bon niveau / à leurs prix que ce soit pour la conso ou pour les perfs. La dernière proposée, une HD 7850, permet de jouer en High en 1920*1080 voire en Ultra pour des jeux moyennement gourmands (ce qui explique les 2 Go de GDDR5 d'autant que sur le site la différence de tarif avec une 1 Go ne vaut pas le coup). La PhysiX sera calculée par le proc. Et on n'est pas obligé de mettre tous les filtres à fond, il y a un moment où la différence de visualisation n'est plus INtéressante.

Perso, je resterais sur une HD 7850 en attendant la fin du 1er semestre 2013 et l'arrivée des HD 8xxx. Ce qui devrait faire baisser les prix des HD 7xxx. une HD 7xxx restant tout a fait revendable 1 an après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je link la partie 4 et en bas tu as les parties 1, 2 et 3.

En clair, ce sont des années avec les précautions habituelles (Seven et Win8 paramètrent nativement déjà plein de trucs à l'installation) et une utilisation normale du disque.

Perso, je n'ai migré que le /tmp et le /temp vers mon HDD.

Pour le reste, je déconseille de bouger la mémoire virtuelle surtout quand on a 8 Go de mémoire physique. Et ce tout simplement parce que dans ce cas, la mémoire virtuelle sera pas ou peu utilisée (sauf cas particulier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"un SSD de 128 Go comme le nôtre a des cellules capables de résister à 10 000 écritures, ce qui donne une résistance théorique élevée : il est a priori possible d'écrire 1 280 To de données avant que le SSD ne fonctionne plus. En tablant sur le fait qu'on veuille garder un SSD 5 ans, il faut écrire plus de 700 Go par jour."

Voilà ce que j'ai retenu. :)

Par contre pour migrer le tmp et temp, doit avoir des tutos sur le net.

Merci pour ta réactivité. T'es en 2ms? :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...