Aller au contenu

SSD


Arghotien

Messages recommandés

Bonsoir,

Ce topic va peut être paraitre débile, mais dans le doute je préfère passer pour un débile.

J'ai quelques questions sur le ssd, j'ai lu divers topics qui recommandent d'enlever l'indexation, certains fichiers qui hibernent etc...

J'ai récemment fais la mise à jour de mon firmware, mais de souvenir j'ai lu nul part qu'il était conseillé de faire les mises à jours drivers, alors pour vous est ce que sur un ssd on doit faire une mise à jour driver ?

J'ai aussi lu qu'il était recommandé de faire les mises à jours du firmware en mode IDE et non en AHCI, pourquoi ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SSD n'a pas besoin de driver à proprement parler, c'est le contrôleur de stockage, qui lui a besoin du pilote fourni par le fabriquant et non celui de base fourni par microsoft :fumer:

Pour la mise à jour du firmware, bah en IDE c'est plus sûr, c'est tout. Les logiciel de flash sont parfois mal supporté par les pilotes RST d' Intel ( allez savoir pour quelle raison ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le réponses, mais je dirais:

  1. j'ai lu nul part qu'il était conseillé de faire les mises à jours drivers. Pour le TRIM qui est à cheval entre l'OS et le SSD. Peut être qu'il y a d'autres fonctionnalités qui sont très bas niveau.
  2. faire les mises à jours du firmware en mode IDE et non en AHCI, pourquoi ? Pour ne pas avoir de problèmes avec des pilotes ou autres. C'est le mode paranoïa gros barbu :siffle:

Édit: BBQed sur la deuxième :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...