u_no_fr Posté(e) le 3 mars 2004 Partager Posté(e) le 3 mars 2004 voila la config ke je souhaite monter Proc : intel 2.8C CM : P4C800 E Deluxe C video : Hercule 3D prophet 9800 XT (a moins ke vous conseillez mieux rap qualité/prix) HD : 2 x 250 Maxtor Maxline + mais pour le boitier c le flou total du enermax avec alim (et lekel) ou un autre pas trop bruyant merci pour vos infos u_no_fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 3 mars 2004 Partager Posté(e) le 3 mars 2004 indique le prix que tu souhaites mettre dans ton boitier... je déplace ton sujet dans la section conseil d'achat et pis bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 mars 2004 Partager Posté(e) le 3 mars 2004 Bienvenu(e) a toi Maintenant, il faut en effet que tu nous donnes ton budget car les prix peuvent varier du simple au quadruple ( voir plus ) Bon maintenant, tu as qq boitier qui revienne souvent - Antec Sonata - Antec 1080AMG Pour ce qui est des enermax je ne connais pas leur gamme donc maitenant si tu as le budget Lian Li + Alim Enermax ou pour le look ( perso c pas mon truc mais certain aime ) les Xazer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFuzion Posté(e) le 3 mars 2004 Partager Posté(e) le 3 mars 2004 Salut, belle config, pour le choix d'un boitier c'est assez délicat, ça dépend déjà beaucoup de tes gouts, la couleur, la forme, avec ou sans porte, ton budget... Pour te donner une idée l'Antec Sonata est pas mal niveau nuisance sonore, je ne le connait pas personnellement mais j'en ai lu que du bien. Tu as un test ici. Sinon moi j'adore les boitiers Casetek mais bon chacun ses goûts. Gamme moyen tour Casetek. Voilà bon courage. Edit: Grilled... arff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo83 Posté(e) le 3 mars 2004 Partager Posté(e) le 3 mars 2004 salut, voila le boitier que j'ai choisi (http://www.openjl.fr/big.asp?num=1261), il est design bien ventilé (2*120), la porte se rabat sur le côté et il affiche les températures. Il est sans alim. Un peu cher 89€. Si tu prend l'alim. à part je te conseille la fortron à 350W, c'est à mon avis le meilleur rapport qualité/prix. http://www.openjl.fr/big.asp?num=1261 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 3 mars 2004 Partager Posté(e) le 3 mars 2004 le meilleur rapport qualité prix c antec avec les 1080 ou sonata. sinon plus cher tu as les lian li ou les coolermaster. a peu cher si tu cherche que le boitier tu as le textorm 69u6 qui est de tres bonne facture,et comme alim les enermax tagan fortron et antec sont tres bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 mars 2004 Partager Posté(e) le 3 mars 2004 je suis d'accord avec Koko Perso j'ai teste le 1080 et le sonata, et c tout 2 d'excellents boitiers, avec une préference pour le 1080 si tu as une config chargée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) le 4 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2004 merci pour vos infos c vrai ke j'ai pas parlé de budget mais un bon rapport qualité prix car la config coute déja pas mal merci pour les infos u_no_fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 4 mars 2004 Partager Posté(e) le 4 mars 2004 sorry..................... mais une raison de + pour mettre ta config dans un bon boitier et pas dans une boite noname .................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 4 mars 2004 Partager Posté(e) le 4 mars 2004 le meilleur rapport qualité prix c antec avec les 1080 ou sonata.sinon plus cher tu as les lian li ou les coolermaster. a peu cher si tu cherche que le boitier tu as le textorm 69u6 qui est de tres bonne facture,et comme alim les enermax tagan fortron et antec sont tres bien! +1 Je possède une ANTEC 1080 chaleureusement recommandé par Korrigan & Co...Et franchement je regrette pas mon achat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 4 mars 2004 Partager Posté(e) le 4 mars 2004 +1 pour le 1080 amg grand silencieux pratique beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 4 mars 2004 Partager Posté(e) le 4 mars 2004 Salut et bienvenu Perso, j'ai le sonata de antec depuis le debut de la semaine et je suis entierement satisfait Il est beau, les deux leds bleus a l'avant, ca crache !!! Il est extremment silencieux. L'alim de 380w fourni suffit largement. Il est equipé d'un ventilateur de 120mm à l'arriere. Tu peux en monter un supplementaire a l'avant, mais l'emplacement est prevu derriere les disques durs, ce qui a pour effet de rechauffer le pross mais la bonne nouvelle et que tu peux le placer quand même sous (et non derriere les durs), et là, ca ne rechauffe rien du tout !!! M'enfin, j'ai acheter un ventilo supplementaire, mais ca sert a rien, le seul 120 arriere refroidi terrible, j'ai perdu 17° par rapport a mon ancien boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 4 mars 2004 Partager Posté(e) le 4 mars 2004 le seul defo du 1080 c ses ventilos ki sont pas terribles sinon c de la balle ce boitier :yaisse: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 4 mars 2004 Partager Posté(e) le 4 mars 2004 beh les ventilos tu peut les changer avec des ventilos papst dans un 2eme temps mais il n'y a pas urgence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 5 mars 2004 Partager Posté(e) le 5 mars 2004 dans le même genre mais moins cher y'a le 3700 BQE de Antec avec l'alim 350W et deux enplacement 120 mm sinon je viens de recevoir mon Lian-Li PC-61 mais j'ai pas encore testé, j'attends le reste du matos sans connaître le budget, ça reste difficile.... il y'a des boitiers sans alim à 180 euros qui ont de très bons rapports qualité prix... idem pour les alims Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 5 mars 2004 Partager Posté(e) le 5 mars 2004 PErso pour le boitier je conseille .celui ci il est excellent mais y a un probleme si tu as pas de bagnolle. il est super lourd.... Verifie aussi lorsque tu auras choisiie si tu peux placer ton boitier favorie la ou tu veux le mettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 6 mars 2004 Partager Posté(e) le 6 mars 2004 un boitier que je trouve excelent aussi est le P160 de chez Antec. trouvable dans les 130 euros sans alim, il est assez cher c'est vrai, mais tres fonctionnel, silencieux, et en alu. apres a toi de voir ton budget. P 160 sur prix du net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 6 mars 2004 Partager Posté(e) le 6 mars 2004 perso pour mon prochain serveur j'ai pris un Antec Sonata (pour le taf pas pour moi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 6 mars 2004 Partager Posté(e) le 6 mars 2004 Je te conseilles les Antec Antec PLUSVIEW 1000AMG (79€) sans alim : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016462.html Je l'ai et c une tuerie... super pratique... Antec Plus1080AMG : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014391.html (144€) avec alim Leur seul inconvéniant : leur poids !!! Environ 24Kg à vide... mais bon, perso ça ne me gène pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kozombic Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 Cool ce topic Je voulais savoir kelle était la différence entre les 2 boitiers cités au dessus : *Antec Antec PLUSVIEW 1000AMG (79€) sans alim *Antec Plus1080AMG (144€) Surtout en terme de refroidissement et de bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 c'est les mêmes, avec ou sans alim et porte vitrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 c'est les mêmes, avec ou sans alim et porte vitrée +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 Personnelement, j'ai pris la version sans vitre, car le boitier n'est pas super facile à ranger, surtout si tu branches les ventillos sur la prise prévue sur l'alim ( régulation automatique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 Personnelement, j'ai pris la version sans vitre, car le boitier n'est pas super facile à ranger, surtout si tu branches les ventillos sur la prise prévue sur l'alim ( régulation automatique) t'es sûr que c'est une régulation auto... ce ne serait pas plutôt du 5v en continu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kozombic Posté(e) le 17 mars 2004 Partager Posté(e) le 17 mars 2004 D'apres le bouquin c'est une régulation auto Sinon moi je l'ai acheté hier et jen suis plutot content silencieux, tres grand (un peu trop pour moi, ca fait un peu serveur ). Par contre j'ai un ptit probleme avec, c'est que je ne peux pas mettre mes lecteurs cd, les vis ne tombent pas du tt en face enfin c vachement mal foutu pour ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.