Aller au contenu

[RÉSOLU] Overclock impossible à 4000Mhz


SiskoKorobase

Messages recommandés

Le tuto a été supprimé ( l' auteur l' a souhaité ainsi :chinois: )

Maintenant, il est vrai qu'avec les E0, c'est 1.3v max en moyenne pour les 4 ghz :D Après on peut facilement optimiser.

Sur les C0, j'ai vu peu de sujet là-dessus, donc effectivement, je ne connais pas trop la dose du vcore XD mais le vid range d'Intel me parait plus "safe" pour pas trop endommager la puce :p

Sinon quelles sont les autres tensions appliqués ? Il n' y a qu'une histoire de vcore comme je le disais :fumer: Tout est à tweaker si on veut obtenir un bon résultat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vcore : 1.375 , FSB Term volt : 1.30 , ram : 2.10 , NB v : 1.30 ---> erreur core au bout de 10sc :craint:

Par contre j'ai deux paramètre dont je ne sais pas quoi faire : load line calib que j'ai laissé en auto et cpu margin enhancement qui est en perf mode (choix entre compatible/perf/optimized)

Je fait des test avec load lin en off et cpu margin en compatible......comprend pas qu'à 3800 ça tiens sans souci et pas là...

EDIT : pareil comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Load line : enabled/ On ( ça aide contre le vdroop ), et le cpu margin : auto ou optimized, ça change pas grand chose :D

Et le plus important : CPU spread spectrum : disabled, l'autre spectrum aussi. Sinon les "GTL" laisse les en auto également.

Sinon tu utilises quel ventirad ? C'est énorme cet écart de température :transpi: Même à 4.2ghz ( 1.34 vcore ), je frôle rarement les 70° en burn occt large data sheet xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ... Enfin j'ai les même et je peux te dire qu'il supporte mal sans ventilo dessus ... Dès qu'ils chauffent trop, c'est parti pour du plantage, d'ailleurs OCCT stresse mieux la mémoire que memtest :fumer:

Le fsb à 444mhz devrait mettre la RAM à 1066 mhz :D Ce ratio ( 12:10 ) fonctionne parfaitement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto a été supprimé ( l' auteur l' a souhaité ainsi :chinois: )

Arf c'est dommage il y avait beaucoup de contenu utile. :craint:

Sinon SiskoKorobase as-tu testé ton Vcore actuel avec l'option load line calibration sur ON ?

Je déconseille d'utiliser ça H24, ça force la carte mère à délivrer une tension constante (même en idle donc c'est pas top pour les composants du processeur à long terme). Histoire de voir si ton Vcore est suffisant pour 4Ghz.

2 options alors :

1. Ton Vcore en constant est suffisant, donc sans l'option load line calibration il suffirait d'augmenter un chouilla le Vcore (une histoire de Vdrop) afin d'être stable à 4Ghz.

2. Ton Vcore actuel en constant n'est pas suffisant, donc il faudrait l'augmenter jusqu'à ce que ce soit stable avec et légèrement après sans l'option load line calibration.

Je pense que là c'est une histoire de voltage CPU vu que ta ram est stable. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça devrait aller, puis les températures sont bonnes en burn, loins tu TJmax. Après tu peux aussi faire un test Prime95 torture test small FFTs et puis des boucles 3dmark11 voir si ça tiens (ou un jeu mal optimisé).

Je pensais, n'as-tu pas essayé les 4Ghz en 8x500 ? Je ne sais pas à combien ta ram serait cadencée au minimum par contre, on sait jamais, une idée comme ça. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...