SiskoKorobase Posté(e) le 5 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 A "l'époque" je l'avais lu et j'avais monté mon E6850 à 3800Mhz sur P5Q-Deluxe mais effectivement je n'ai pas eu le courage de le chercher.....Et puis RinDman est aussi de bon conseil donc ça me va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 5 décembre 2012 Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 Le tuto a été supprimé ( l' auteur l' a souhaité ainsi ) Maintenant, il est vrai qu'avec les E0, c'est 1.3v max en moyenne pour les 4 ghz Après on peut facilement optimiser. Sur les C0, j'ai vu peu de sujet là-dessus, donc effectivement, je ne connais pas trop la dose du vcore XD mais le vid range d'Intel me parait plus "safe" pour pas trop endommager la puce Sinon quelles sont les autres tensions appliqués ? Il n' y a qu'une histoire de vcore comme je le disais Tout est à tweaker si on veut obtenir un bon résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 5 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 Vcore : 1.375 , FSB Term volt : 1.30 , ram : 2.10 , NB v : 1.30 ---> erreur core au bout de 10sc Par contre j'ai deux paramètre dont je ne sais pas quoi faire : load line calib que j'ai laissé en auto et cpu margin enhancement qui est en perf mode (choix entre compatible/perf/optimized) Je fait des test avec load lin en off et cpu margin en compatible......comprend pas qu'à 3800 ça tiens sans souci et pas là... EDIT : pareil comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 5 décembre 2012 Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 Load line : enabled/ On ( ça aide contre le vdroop ), et le cpu margin : auto ou optimized, ça change pas grand chose Et le plus important : CPU spread spectrum : disabled, l'autre spectrum aussi. Sinon les "GTL" laisse les en auto également. Sinon tu utilises quel ventirad ? C'est énorme cet écart de température Même à 4.2ghz ( 1.34 vcore ), je frôle rarement les 70° en burn occt large data sheet xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 5 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 Quelle écart de température ??? je suis à 63 max. les spread spectrum sont désactivé , le load line est actif , cpu margin sur performance (pas auto chez moi) ,gtl en auto ,......là j'ai baissé les tension de partout , j'ai remis mon fsb à 425 (donc 3825 mhz) et ça tiens depuis 1 heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 5 décembre 2012 Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 Ah non je faisais allusion à ce qu' a dit c2DD Sinon tu as bien vérifié la fréquence de la RAM à chaque fois tu changes le fsb ? Le ratio ram/fsb en auto devrait correctement fonctionner ( Question bête ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 6 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 Oui la ram est à peine au dessus de 1066 ( 1070 il me semble) et je l'avais testé à plus de 1085 pendant 12 passes de memtest au boot (donc une nuit et aucunes erreurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 6 décembre 2012 Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 Mouais ... Enfin j'ai les même et je peux te dire qu'il supporte mal sans ventilo dessus ... Dès qu'ils chauffent trop, c'est parti pour du plantage, d'ailleurs OCCT stresse mieux la mémoire que memtest Le fsb à 444mhz devrait mettre la RAM à 1066 mhz Ce ratio ( 12:10 ) fonctionne parfaitement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 6 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 La ram est ventilé , mon ventirad est à plat avec 2x120 dessus , mais bon pour être sur , je vais faire un test avec la ram pile à 1066. M'enerve ça : 3800 pas de souci pendant plus de 6h30 d'OCCT , 4000 ça tiens 10 seconde....vivement ce soir que je reteste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 6 décembre 2012 Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 Le tuto a été supprimé ( l' auteur l' a souhaité ainsi ) Arf c'est dommage il y avait beaucoup de contenu utile. Sinon SiskoKorobase as-tu testé ton Vcore actuel avec l'option load line calibration sur ON ? Je déconseille d'utiliser ça H24, ça force la carte mère à délivrer une tension constante (même en idle donc c'est pas top pour les composants du processeur à long terme). Histoire de voir si ton Vcore est suffisant pour 4Ghz. 2 options alors : 1. Ton Vcore en constant est suffisant, donc sans l'option load line calibration il suffirait d'augmenter un chouilla le Vcore (une histoire de Vdrop) afin d'être stable à 4Ghz. 2. Ton Vcore actuel en constant n'est pas suffisant, donc il faudrait l'augmenter jusqu'à ce que ce soit stable avec et légèrement après sans l'option load line calibration. Je pense que là c'est une histoire de voltage CPU vu que ta ram est stable. Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 6 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 Bon....ça tiens à 3,9 avec : 1,36250 au Vcore / 1,32 au fsb terminaison / 1,32 au NB par contre même le 3960 avec la ram en dessous de 1066 ça tiens pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 7 décembre 2012 Partager Posté(e) le 7 décembre 2012 Normal vu que le ratio ne doit pas être terrible Après le batch y joue effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 8 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2012 Bon je pense que le batch y est pour quelque chose effectivement.......j'abandonne pas pour l'instant mais je vais rester sur mes 3825 Mhz ...Par contre je vous poste un screen , vous me direz si vous pensez que je peut considérer que c'est du rockstable. http://forum.pcinpac...22_1_315869.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 9 décembre 2012 Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 Oui ça devrait aller, puis les températures sont bonnes en burn, loins tu TJmax. Après tu peux aussi faire un test Prime95 torture test small FFTs et puis des boucles 3dmark11 voir si ça tiens (ou un jeu mal optimisé). Je pensais, n'as-tu pas essayé les 4Ghz en 8x500 ? Je ne sais pas à combien ta ram serait cadencée au minimum par contre, on sait jamais, une idée comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 9 décembre 2012 Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 Avec ce chipset ça va être dur de stabiliser Les anciens pouvaient monter sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 9 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 Ce qui me tue , c'est que ça tiens plus de 24h à 3800 et deux brouettes et que dès que je passe cette barre , ça tiens maxi quelques minutes voir quelques secondes......c'est casse pieds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 9 décembre 2012 Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 La température, ton ventirad est naze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 9 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 Bah heu.....c'est pas le top en effet mais la température ne monte jamais au dessus de 64° , donc je pense pas que ce soit le problème.....et puis quand ça plante , je suis pas encore au max des temp (genre 60/62 pas plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masteromer Posté(e) le 11 décembre 2012 Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 T'as peut être ton simplement atteint la limite du proc ... J'ai le même problème, à 3.825 c'est stable, le fsb est 260. Si je passe le fsb a 262, bah c'est plus stable. C'est la vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 19 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 Résolu par la foudre a plus pc pour le moment........merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 19 décembre 2012 Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 ab zut, pas de chance. t'avais pas un onduleur ou une prise parafoudre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 20 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2012 Prise parafoudre et onduleur cramé avec.....même le câble et la prise téléphone ont fondu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.