Aller au contenu

Windows 8 - problème disque d'installation


bLaZed

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai acquis Windows 8 avec un PC acheté récemment (Asus n56v), et ai donc tenté de l'installer en dual boot avec w7 (on sait jamais :p ).

Pour l'installation, j'ai laissé le gentil programme d'activation w8 me préparer ma clé USB pour l'installation, et ai suivis pour la suite ce tutoriel : dual boot w7/w8

J'ai créé une partition de 100go sous w7 :

NTFS (pas d'autre choix), partition principale...

Cependant, lors de l'installation, sous w8, quand je dois choisir la partition où installer w8, j'obtiens le message d'erreur suivant :

"Impossible d'installer windows sur le lecteur 0, partition 6. (Afficher les détails)"

Voici les détails :

"Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition GPT".

Je me perd totalement dans tous les types de partition et tout ça, et ne sais pas si le "type GPT" est le même genre de chose que NTFS ou si c'est encore autre chose. Bref, je ne vois pas du tout, mais alors du tout, quoi faire xD

Si quelqu'un a déjà eu ce soucis, ou si quelqu'un sait tout simplement comme le régler, je suis prenneur :)

En attendant, je vais me balader à gauche à droite quêter des réponses, et vous tiens au courant si je trouve !

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type de partition ça peut être "MBR" ou "GPT", MBR c'est ancien et il est utilisé sur les disque d'1To max uniquement et lorsque tu as un bios classique et non un UEFI.

Bref il va falloir supprimer cette partition et laisser l'installation de windows te guider pour le formater ou bien le convertir avec "gérer" dans ordinateur clique droit, gestion des disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de ce que je viens de voir, je dois convertir le disque en MBR, je ne peux apparemment pas convertir juste le volume...

D'après un site d'aide windows, "le disque doit être vide pour être converti en disque MBR. Sauvegardez vos données, puis supprimez l'ensemble des partitions ou des volumes avant de convertir le disque".

J'ai deux disques :

- un de 3.8Go

- un de 700Go (celui-ci est divisé en deux volume, un de 100Go où est w7, le reste où je stock mes petites données).

Je peux mettre de côté mes données du volume de 600Go, mais en gros, je peux pas convertir ce disque (les 700Go) sans virer windows7?

Désolé si c'est un peu décousu, je ne retranscris pas ça pelle-melle, mais je ne commence que depuis peu à tripoter les disques !

EDIT : le fameux UEFI m'embête déjà pour l'installation d'ubuntu, je me disais que ce serait plus simple avec w8, mais là... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse au même message sur le forum d'aide Microsoft

Bonjour,

Je découvre les disques GPT mais je pense qu'il faut initialiser ou convertir le disque en GPT

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc782513(v=ws.10).aspx

Edit : Par ailleurs, ne pas utiliser EasyBCD qui n'est pas compatible avec ce format.

Donc ça implique un formatage...

J'ai essayé aussi avec un disque virtuel, mais j'obtiens lors de l'installation (suivant ce topic : sujet) le code d'erreur 0x80300024 qui m'empêche d'installer w8. Je n'ai aucune autre précision quant à l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de link le sujet similaire que j'ai créé sur le site d'aide Microsoft, si ça peut aider certains ayant le même soucis que moi : Microsoft aide

Voici la capture de gestion de disques : disques.png

Le disque virtuel n'apparait plus après avoir essayé l'installation dessus sous windows 8 au redémarrage sous windows 7 !

Le tuto donné par Kori et que l'on m'a re-linké sous une version un peu différente sur le site Microsoft devraient normalement fonctionner, pour d'autres personnes ^^

Je commence seulement depuis peu à toucher aux disques et au BIOS, je suis donc un peu perdu quant aux options de lancement du BIOS.

Comme dit sur le site Microsoft, j'obtiens l'erreur suivante :

"Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifier que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS de l'ordinateur"

J'ai donc, toujours comme écrit sur le site Microsoft, essayé de regarder les options de lancement, mais c'est là que je me perd ! J'ai fais un essai comme vous pouvez voir sur le site, mais ça n'a pas l'air d'petre la bonne solution :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même probleme avec un Asus sous Windows 8. Pas ce modèle, mais un autre Asus.

Impossible d'installer Windows 7 parce que le disque est en GPT.

D'après ce que vous dites. Il faut d'abord mettre en MBR et cela ne marche que sur le disque entier et non une partition.

Ne peut-on pas tout simplement laisser le disque en GPT pour installer Windows 7 ?

Parce que je ne peux pas convertir le disque dur entier ! Il y a une partition de restauration où je dois conserver pour la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour résumer tout ce que je sais actuellement :

- pour installer w7 et w8 en dual boot, le disque doit être en MBR. S'il est en GPT, il faut formater, le "mettre" en MBR, réinstaller w7, puis installer w8.

- il existe apparemment une solution avec VHD, mais je n'ai pas réussi !.

- ça fonctionne par contre avec VMWare. J'ai cependant de mon côté un soucis quant à l'activation de la version (surement du faire que ce soit une VM). Je vous tiens au courant à ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...